Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue1

Tout recommencer...

Messages recommandés

je vous explique la cause de ma déprime. snif

ma jument a été au repos depuis fin septembre pour une lésion du tendon postérieur, d'abord un mois, puis après avoir remonter trois semaines, ça a regonflé, donc là 6 semaines de pas uniquement.

là, ça fait un mois que je recommence à monter, d'abord gentiment au trot (enfin, qd elle essayait pas de me virer), puis le galop, recommencer une condition quoi.

maintenant la condition est revenue, on est au trois allures, mais dans le travail, j'ai l'impression de la retrouver il y a un an quand je l'ai acheté!

elle ne se concentre pas, elle ne se détend qu'après plus d'une demi heure, n'est pas stable devant, pèse, court n'importe comment etc...

moi je n'ai plus eu cours depuis 4 mois, j'ai l'impression de monter comme une patate, et je ne sens absolument plus rien de comment elle doit être!

enfin voila, ça n'intéressera peut -être personne, mais au moins j'aurai laché ma déprime... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas gai tout ca mais je te comprend! Courage! Vous connaissez toutes les deux, il faut juste le temps de vous remettre en route! Tu le dis toi meme tu manques de cours alors pkoi ne demande tu pas de l'aide a ton prof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai peur d'y aller trop vite et de la reblesser.

c'est ce qu'on a eu il y a deux mois, recommencée trop vite elle a recassé.

normalement ma prof la monte vendredi, mais ça va encore plus me déprimer parce que je vais encore plus voir ce qui ne va pas! boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors (enfin mon cheval) de 8 mois de convalescence donc je peux tout-à-fait te comprendre. Au début c'était pareil. Il faut s'accrocher. Moi j'ai vraiment eu un déclic. En fait je voulais d'abord le bosser seule car payer une heure de cours juste pour remuscler mon cheval je trouvais ça cher. Et en plus au début 1h était de trop.
J'avais pas trop le moral non plus car je voyais que ça avançait pas. Maintenant je reprends cours depuis +/- 1 mois et quel plaisir on a! Autant pour lui que pour moi. Mais c'est clair que non seulement tu dois reprendre Ta position, mais elle aussi doit se remettre à l'aise dans les exos qu'elle faisait avant les doigts dans le nez et que maintenant ça "cale". Je sais pas pour toi mais moi je sentais vraiment que mon cheval s'énervait car sa "tête" savait le faire mais pas son corps!
Donc je sais que c facile à dire mais accroche toi.
Et pq ne pas reprendre tt doucement les cours. Y a pas moyen de prendre cours par 1/2h ?
En tout cas bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage!!! je sais ce que c'est hehe
Les premières fois que j'ia remonté Rossini c'était l'horreur, je faisait un retour en arrière de deux ans et ici cette semaine, ca va de nouveau super bien! Il se décontracte bien dans la nuque et tout
Mais quand il commence à faitguer la celà redevient dur...
Pour l'impression de monter comme une patate, ca me rassure, je ne suis pas la seule olala
Courage dans 2-3 semaine sje suis sure que ca ira bcp miuex, si pas moins longtemps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai surtout l'impression que je l'emmerde et qu'elle était très heureuse de faire la touriste au pas et de pouvoir regarder les arbres bouger!

puis samedi, elle était géniale, jv l'impression de la retrouver comme avant, et puis là, hier et aujourd'hui, rien à voir!
donc j'étais super contente d'elle samedi, je me disais enfin ça va reprendre convenablement, puis là, ben non, plus rien!

hier j'ai du la monter une heure pour l'avoir convenablement (bon, dehors, dans le noir pr la première fois cet hiver) et aujourd'hui, 45 minutes, à l'intérieur.

je peux prendre cours par demi heure, mais ce qui m'nerve, c'est que j'aimerais d'abord l'avoir convenablement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, je sais aussi ce que c'est! Il y a 2 ans j'ai du faire opérer Quasi suite à un accident en prairie (fracture) et cet été elle me fait une tendinite gràve. Donc j'ai l'impression que chaque fois que je recommence doucement je retombe dans un trou. Fini le rêve d'aller en concours. Je dois chaque retrouver ma position sur elle... j'ai l'impression que rien ne va ...

Courage! Ca va aller, encore un peu de patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai l'impression de me lire.

A mon avis, dès qu'on aura repris cours les déclics se feront les uns après les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben au moins je ne suis pas la seule dans ce cas... complètement assomé

j'espère que ça reviendra vite, parce ue là, même une E4 on ne serait pas foutu de faire! cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les chevaux, il faut énormément de patience et c'est encore plus difficile avec un cheval qui était très bien et qui a dû être arrêté pour cause de santé. Parce que bonjour la frustration!!!

Tu as peut-être l'impression qu'elle est comme au moment où tu l'as achetée mais rassure-toi, le travail que tu as mis dedans y est; il faut juste lui laisser le temps de le ressortir, de se refaire un condition.

En plus, tu as probablement raison, Rania a sûrement apprécié cette période de répit...mais je suis certaine que tu parviendras à nouveau à la reconcentrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez allez, courage et si tu as eu de bons résultats la première fois cela ne peut QUE revenir plus vite une deuxième fois...
Nous aussi quand on se casse la binette on met du temps à se remettre dans le vain au début!
Je suis sure que tu vas retrouver tout ton travail vite fait et que ce post ne sera très vite qu'un mauvais souvenir... sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, laisse-lui le temps de se retapper une condition. Peut-être qu'elle a été super bien un jour, mais n'ayant plus l'habitude de se donner comme ça, elle était courbaturée les jours suivants... ça ira de mieux en mieux.

Puis n'hésite pas à quand même prendre une demie-heure de cours, ta prof te donnera peut-être des exos plus adéquats pour la reprise du boulot.

T'en fais pas, ça va aller tu la retrouveras bientôt comme tu la connaissais fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un peu cette peur là (d'avoir difficille de me remettre quand tout ira mieu...)
mais il se peut aussi que si elle s'est fort donnée un jour que après elle aie un peu mal partout ?? je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux si ils ont mal?? comment ils ont mal ?,aux muscles?? ailleurs?? puis ils se disent pas donc difficile..
puis si on compare le cheval de concours comme un athlète ils lui faut pas mal de temps pour se remmettre complètement d'une blessure... pour retrouver la confiance en lui ... ne plus avoir peur de se faire mal ...
se sentir bien retrouver son équilibre ... puis aussi son équilibre entre sa vie pendant le repos et sa vie pendant la remise au boulot ... en plus ici ils y a deux athlètes en jeu toi et elle !
j'ai toujours entendu dire qu'un cheval ne réfléchis pas ou peu ne pense pas ou peu honnetement j'en sais rien ... mais laissez vous le temps de vous retrouver et de reformer un couple encore meilleur et plus fort qu'avant cheers et puis courage ...


fanny
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pr ces encouragements tchin tchin

samedi elle était vraiment bien, donc je n'ai pas insisté longtps, dimanche on a été proener et lundi je l'ai longée.

je sais qu'il faut de la patience, un moment de déprime arrive toujours dans ces moments là...

mais bon, courage! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez couraaaage isa youpi

Peu etre qu'il y a des jours ou ça va mieux que d'autres. Si tu dis que samedi elle était bien, peut que mardi et hier elle avait pas envie de travailler (ça me rapelle maeva mort de rire ).
C'est clair que surement tu auras un peu plus de travail en 4 mois c'est clair que elle ce la coule douce donc...
Comme dit Cali, quand tu auras pris cours de,ouveau ça ira sans doute mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
merci à toutes pr ces encouragements tchin tchin

samedi elle était vraiment bien, donc je n'ai pas insisté longtps, dimanche on a été proener et lundi je l'ai longée.

je sais qu'il faut de la patience, un moment de déprime arrive toujours dans ces moments là...

mais bon, courage! youpi


Oui c'est sûr, moi aussi depuis je la retravaille j'ai l'impression d'avoir un cheval de 4 ans! lool Comme au début on peut pas faire torp d'exercices, je suppose que ça les ennuie aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila, je rentre du manège, ma prof a monté ma bourique cet aprèm.

faut donc bien tout lui remettre dans la caboche, c pas la cata non plus, mais faut tout remettre en place quoi!

j'ai l'impression qu'elle est comme au mois de janvier l'an passé. mais bon, elle va la remonter comme avant et je vais recommencer les cours.

donc, j'espère qu'elle reviendra vite à son niveau et qu'on pourra avancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour toi, tu verras, ça ira vite, ma jument a eu plussieurs mois de repos début de saison passée, ça se voit presque plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va revenir assez vite à mon avis : le repos est toujours bénéfique mais les chevaux ne "perdent" pas si vite leurs acquis que cela....C'est sûr qu'il faut refaire les réglages ,mais je crois que d'ici +/- 15 jours, tu seras à nouveau contente (et 15 jours, c'est vite passé hi )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...