Akésa 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'est l'impulsion car je comprends pas trop... ( Déf, synomyme, contraire...) Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 je dirai que c'est mettre / avoir de l'énergie là où il faut , et aussi quand il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 euh, l'impulsion "c'est la volonté du cheval de se porter en avant". si tu veux, c'est lénergie dans le mouvement en avant, mais pas la précipitation. le chaeval se porte et engage les postérieurs, quand il court, il n'est pas en équilibre, tire et n'engage pas. en gros, pour faire simple, c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akésa 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 En gros, est ce que impulsion= énergie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 oui, mais énergie pour se porter en avant, pas pour te jeter à terre évidemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 ptiteblue a écrit:oui, mais énergie pour se porter en avant, pas pour te jeter à terre évidemment! MDRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Yzzarah a écrit:ptiteblue a écrit:oui, mais énergie pour se porter en avant, pas pour te jeter à terre évidemment! MDRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samaria 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 En bref C'est quand les postérieurs rattrapent les antérieurs... et que le cheval se grandit au lieu d'aller vite vers l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 rien à ajouter si ce n'est que... En gros pour comparer...c'est le moteur en action près à servir à ta moindre demande... A l'obstacle sans impulsion tu t'écrases (ou t'es vachement secoué); en dressage sans impulsion...pas de rassembler entre autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 http://www.cheval-haute-ecole.com/index201.html [url]http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#L'IMPULSION[/url] Comme quoi, on sait ce que c'est, mais c'est pas tjr facile à expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akésa 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Le site que tu proposes à vraiment l'air bien, je prendrai le temps de le visiter.. Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre et éclairer ma lanterne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sharac 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 C'est le désir du cheval à se porter en avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akésa 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Sharac a écrit:C'est le désir du cheval à se porter en avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vois que tu as bien retenu la leçon de Madame! C'est bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites