Nancy09 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Avec la douceur du temps ces derniers jours, la proprio de mon écurie m'a dit que certains de ses poneys commencent à muer et qu'il va peut être falloir prévoir de les couvrir si le temps se refroidit trop... Mon cheval n'est pas tondu et ne mue pas encore mais de toute façon il a très peu de poils d'hiver (bizarre d'ailleurs pour un croisé fjord ), je ne suis pas du tout du style à le couvrir facilement car j'estime que la nature est bien faite mais justement, avec tous ces dérèglements, je me dis que si les températures chutent trop, je devrai peut-être le protéger bien qu'il soit en boxe...Qu'en pensez vous? Vous couvrez des chevaux non tondus qui n'ont pas beaucoup de poils en hiver?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Mes 6 chevaux sont toute l'année en prairie 24h/24. Mes poneys pas de soucis, de vrai ours ! Par contre dans mes chevaux ( mère et fils ), l'étalon a du poil mais pas sa mère et hier en nourrisant elle etait fesses rentrées, trempée ( focement vu le temps ) et me regardait avec des yeux que j'ai vraiment eu pitié... je partais travailler donc pas le temps de trainer mais j'ai penser a ses yeux la journée. Aujourd'hui en allant nourrir... je l'ai couverte d'une bache et au pire des cas de refroidisement je lui mettrais couvert d'hiver + bache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 si pas bcp de poil je couvre s'il montre des signes de froid, la si les températures rdescendent vraiment fort d'un coup je pense le couvrir car il a pas des masses de poil non plus et il mue en plus mais bon ca dépendra des possibilité qu'il a de sortir au pré aussi. C'est un peu au cas par cas. Les poneys au manège muent aussi, ils sont tous les jours transpirant ds leurs boxes et les enfants enlèvent déja des paquets de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Snurfygirl a écrit:si pas bcp de poil je couvre s'il montre des signes de froid, la si les températures rdescendent vraiment fort d'un coup je pense le couvrir car il a pas des masses de poil non plus et il mue en plus mais bon ca dépendra des possibilité qu'il a de sortir au pré aussi. Oui mais qu'appelles tu des signes de froid? Quand ils sont dehors et qu'ils rentrent les flancs ou tremblent sous la pluie par exemple, là ok c'est flagrant mais pour un cheval en boxe? Et comment être sûre qu'il n'a pas froid pendant la nuit (quand on n'est pas là pour vérifier)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Nancy a écrit:Snurfygirl a écrit:si pas bcp de poil je couvre s'il montre des signes de froid, la si les températures rdescendent vraiment fort d'un coup je pense le couvrir car il a pas des masses de poil non plus et il mue en plus mais bon ca dépendra des possibilité qu'il a de sortir au pré aussi. Oui mais qu'appelles tu des signes de froid? Quand ils sont dehors et qu'ils rentrent les flancs ou tremblent sous la pluie par exemple, là ok c'est flagrant mais pour un cheval en boxe? Et comment être sûre qu'il n'a pas froid pendant la nuit (quand on n'est pas là pour vérifier)? le mien montre très fort qd il a froid, il reste prostré ds un coind e son boxe tete basse ss trembler mais on voit qu'il tente d'économiser la moindre énergie. Mnt ca dépend de chaque cheval c pas évident a voir comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Les temperatures vont baisser en une fois a partir de dimanche et toute la semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Pamina a écrit:Les temperatures vont baisser en une fois a partir de dimanche et toute la semaine prochaine! oui c'est pour ça que j'y pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 oui chez moi la ponette CHACHA qui est aveugle a commencé a muer,et pourtant pas un gros poil de nours,mais pas mes autres chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Les miens muent aussi, ils sont tout déboussolés par la météo clémente, les pauvres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 Upendy n'a pas de gros poils (d'ailleurs on m'a deja demander s'il était tondu ), mais kenya et ritz muent déja fort, aujd il y a un paquet de poils (pas des longs) de ritz qui sont tombés, il y avais un tapis blanc par terre. Pour l'instant kenya n'a plus sa couverture, on verra quand les températures redescendront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Mes poulains muent déjà beaucoup ainsi que ma ponette, faut voir le tapis de poils par terre quand je la brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 franchement les autres années elle ressemblait vraiment a un ours alors que cette année elle n'a presque pas de poil d'hivers, pourtant elle est en prairie toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 aargh ça y est on annonce le gel généralisé et j'ai pas de couvertuuureuh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Ooooh oui il mue mon Soledad, comme Ritz, un tapis blanc sous lui (mais pas de neige hein). Obi par contre ne mue pas. Ils n'ont pas un gros poil tous les deux, Soledad un peu plus gros qu'Obi, ils sont en box tous les 2 et je leur mets une couverture à tous les deux. Pour l'instant avec les températures douces, ils ont une couverture légère (style 200g) et si les températures chutent, je leur mettrai une couverture un peu + chaudes, et ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Les miens on commencé a muer aujourd'hui et on annonce du froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 La mienne ne mue pas mais c'est vrai que son poil est bien moins gros que les autres années. Tt se bouleverse dans la nature et les animaux en pâtissent. Il est grand temps que l'humain réagisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Au manège, certains muent déjà par poignées... Arlequin commence à muer aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites