Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kenzayla

La "méthode" Parelli

Messages recommandés

Vous en pensez quoi ?

Pour petite explication, j'vais commencer les jeux Parelli avec un poney demain, pour me remettre en confiance dans le but de pourvoir remonter un jour. Alors d'abord la confiance mutuelle à pied (et essayer qu'il soit moins brutal, plus respectueux), puis ensuite peut-être que j'aurai le courage et la confiance de le monter.

Bien sûr, j'suis consciente que ça prendra du temps, mais je ne suis pas prête de vouloir remonter tout de suite, j'préfère de loin le travail à pied et en liberté.

Pour ceux qui connaissent, c'est un bon p'tit programme ?
Est-ce que ça pourra m'aider à prendre confiance pour monter par après comme je l'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais une recherche "Flicka" sur le forum (en haut sur la ligne ou tu vois Accueil-FAQ...)tu verras tout ce que LN fait avec sa jument ,c'est vraiment impressionnant !

Mais c'est une bonne idée de recommencer par ça,il faut juste de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'viens de regardé ça en vitesse, ça me donne envie pour demain, j'ai hâte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kit de cette méthode devrait être vendu systématiquement avec chaque cheval, sa éviterais bien des dégats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
un kit de cette méthode devrait être vendu systématiquement avec chaque cheval, sa éviterais bien des dégats!!


perso je ne trouve pas...je n'ai rien contre la méthode mais dans la majeure partie des cas, elle s'adresse à des cavaliers à problèmes, non aux chevaux...c'est donc en sellerie qu'elle devrait être vendue comme kit de base pour tout cavalier débutant et non correctement encadré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
je n'ai rien contre la méthode mais dans la majeure partie des cas, elle s'adresse à des cavaliers à problèmes, non aux chevaux...c'est donc en sellerie qu'elle devrait être vendue comme kit de base pour tout cavalier débutant et non correctement encadré


Le poney avec lequel j'aplique ça est assez irrespectueux et déjà rien que hier, j'ai vu une sacré amélioration ! Cette méthode peut aussi bien servir au cheval qu'au cavalier.

Oui, ok, je suis peut-être une "cavalière à problèmes" (y a d'ailleurs des raisons là-dessous), mal encadrée, mais au moins, j'me "soigne" par moi-même, parce que jusqu'ici, j'ai pas vraiment trouvé quelqu'un (ou en tous cas, pas tout près de chez moi), mais avant tout, je fais ce que j'aime, je privilégie la relation avec le cheval à pied, parce que monter n'est pas une passion pour moi, mais pour l'instant, c'est plutôt une torture (le mot n'est pas trop fort). Donc, je crée une relation au sol, pour peut-être, plus tard, prendre (enfin) du plaisir à monter un cheval en qui j'ai confiance, qui me fait confiance, que je respecte et qui me respecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Benga a écrit:
un kit de cette méthode devrait être vendu systématiquement avec chaque cheval, sa éviterais bien des dégats!!


perso je ne trouve pas...je n'ai rien contre la méthode mais dans la majeure partie des cas, elle s'adresse à des cavaliers à problèmes, non aux chevaux...c'est donc en sellerie qu'elle devrait être vendue comme kit de base pour tout cavalier débutant et non correctement encadré


Tt à fait d'accord avec toi Doudou!
Sa n'engage que moi, ms je trouve qu'il y a tant de gens qui "s'invente cavalier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
Doudou007 a écrit:
Benga a écrit:
un kit de cette méthode devrait être vendu systématiquement avec chaque cheval, sa éviterais bien des dégats!!


perso je ne trouve pas...je n'ai rien contre la méthode mais dans la majeure partie des cas, elle s'adresse à des cavaliers à problèmes, non aux chevaux...c'est donc en sellerie qu'elle devrait être vendue comme kit de base pour tout cavalier débutant et non correctement encadré


Tt à fait d'accord avec toi Doudou!
Sa n'engage que moi, ms je trouve qu'il y a tant de gens qui "s'invente cavalier"


C'est vrai qu'il y en a mais il existe aussi des personnes qui sont cavaliers et très respectueux du cheval et de son langage mais qui ont des chevaux qui sont tombés sur de mauvaises personnes avant eux et pour ces couples personnes cavaliers, ces méthodes devraient être vendue séparément comme le dit Binga. Les chevaux ont leur langage mais leur vécu avec les humains peut les amener à modifier leur langage. Et certaines de ces "méthodes" ou je dirai personnes aide ces couples à ré-initialisé le langade dans la langue du cheval pour retrouver un équilibre tant pour le cheval que pour le cavalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenzayla a écrit:

Oui, ok, je suis peut-être une "cavalière à problèmes" (y a d'ailleurs des raisons là-dessous), mal encadrée, mais au moins, j'me "soigne" par moi-même, parce que jusqu'ici, j'ai pas vraiment trouvé quelqu'un (ou en tous cas, pas tout près de chez moi), mais avant tout, je fais ce que j'aime, je privilégie la relation avec le cheval à pied, parce que monter n'est pas une passion pour moi, mais pour l'instant, c'est plutôt une torture (le mot n'est pas trop fort). Donc, je crée une relation au sol, pour peut-être, plus tard, prendre (enfin) du plaisir à monter un cheval en qui j'ai confiance, qui me fait confiance, que je respecte et qui me respecte...


Moi je te dis BRAVO youpi et continue comme ça!
Comme chaque humain a son vécu, ses problèmes, chaque cheval a les siens, plus ou moins importants.
Alors rien de tel qu'une relation construite sur la confiance et le respect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYD a écrit:
Kenzayla a écrit:

Oui, ok, je suis peut-être une "cavalière à problèmes" (y a d'ailleurs des raisons là-dessous), mal encadrée, mais au moins, j'me "soigne" par moi-même, parce que jusqu'ici, j'ai pas vraiment trouvé quelqu'un (ou en tous cas, pas tout près de chez moi), mais avant tout, je fais ce que j'aime, je privilégie la relation avec le cheval à pied, parce que monter n'est pas une passion pour moi, mais pour l'instant, c'est plutôt une torture (le mot n'est pas trop fort). Donc, je crée une relation au sol, pour peut-être, plus tard, prendre (enfin) du plaisir à monter un cheval en qui j'ai confiance, qui me fait confiance, que je respecte et qui me respecte...


Moi je te dis BRAVO youpi et continue comme ça!
Comme chaque humain a son vécu, ses problèmes, chaque cheval a les siens, plus ou moins importants.
Alors rien de tel qu'une relation construite sur la confiance et le respect...


Merci, mais tout le monde ne comprend pas ça, parce que, malgré tout, les raisons sont un peu "connes" (j'm'explique quand même, sinon, vous êtes dans le vague...) : au départ, j'aime pas vraiment de monter, mais c'est le seul moyen que j'ai d'être avec les chevaux, en 1an, j'ai testé 2 clubs et en 1an, j'me suis faite embarqué 2 fois en balade et je ne compte plus les fois en cours... C'est con, à première vue, mais c'est comme ça. Je sais, y en a à qui ça arrive tous les jours, mais c'est surement votre cheval, donc, il y a une certaine confiance au départ et vous le lui pardonnez surement. Les chevaux de club, c'est pas pareil. J'ai jamais pris de plaisir à monter (juste une fois, mais c'était impossible que ça se reproduise...) alors j'avais pas vraiment envie de persévérer là-dedans. Maintenant, je m'amuse, je fais des jeux en liberté, j'essaie de sortir le poney de son quotidien, de le "rendre" un peu plus respectueux dans ce cas-ci...

J'fais surement pas d'énormes choses, mais mon but est d'apprendre quelque chose au cheval, quelque chose qui peut servir ! C'est ça qui m'intéresse, le croise-papattes en manège, j'en ai fait 5 mois (mais dedans, j'ai arrêté 2 fois 6 semaines toujours pour les mêmes raisons) et j'suis pas sûr que ça amène grand chose au cheval et à la personne qui le monte (à part une certaine satisfaction personnnelle...). Après, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi... Peut-être que je pense ça parce que j'ai jamais pris de plaisir à monter, j'en sais rien du tout, mais en tous cas, c'est ce que je pense pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol yzzarah pour la pub!

doudou je pourrais mal le prendre ton propos.. als pour moi j'ai utilisé ca car j'étais une cavalière débutante qui ne m'en sortais pas?...

non, parelli ca peut etre aussi a des gens qui en ont marre de monter classique et qui veulent découvrir autre chose... un autre aspect.. moi en tt cas c'est pour ca que j'ai commencé.. et je n'avais aucun porb de cheval difficile...

sinon kenzayla c'est trèsbien de comencer les 7 jeux. fais juste gaffe a les prendre comme outil et pas comme but, a ne pas abuser( trop les faire qd le cheval connait)
moi j'ai commencé par ca, comme toi, en arretant de monter qq temps, et ben ca donne de super bases de respect et de confiance...
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
lol yzzarah pour la pub!

doudou je pourrais mal le prendre ton propos.. als pour moi j'ai utilisé ca car j'étais une cavalière débutante qui ne m'en sortais pas?...

non, parelli ca peut etre aussi a des gens qui en ont marre de monter classique et qui veulent découvrir autre chose... un autre aspect.. moi en tt cas c'est pour ca que j'ai commencé.. et je n'avais aucun porb de cheval difficile...

sinon kenzayla c'est trèsbien de comencer les 7 jeux. fais juste gaffe a les prendre comme outil et pas comme but, a ne pas abuser( trop les faire qd le cheval connait)
moi j'ai commencé par ca, comme toi, en arretant de monter qq temps, et ben ca donne de super bases de respect et de confiance...
bon courage!


Merci LN, mais le problème, c'est quoi je vois le poney maxi 4 fois par mois, et je ne fais que ça avec lui... Au printemps il retourne au pré (ce n'est pas le mien, je précise!). Mais je viens seulement de commencer et il m'a déjà bien étonnée : jeu du porc-épic en totale liberté (j'avais pas de licol sous la main, personne pour m'en passer), il a bien compris, puis un moment, j'ai voulu me déplacer, il m'a suivie, donc j'ai alterné les 2 jeux. Il ne me suivait qu'au pas, si j'commençais à accélérer, il comprenait pas, donc j'ai pas voulu abuser... Jamais il ne m'a dépassée alors qu'en licol c'est tout le temps, ça m'a étonnée !! J'ai du faire plus ou moins 20minutes, je pense. Voilà pour résumer ce que j'ai fait samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...