Peter Van Assche 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Petite question, vers quel âge c'est le mieux pour raser la crinière et la queue d'un poulain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 pour quoi faire??? si c'est pour donner plus de volume plus tard, il faut savoir qu'il n'y a aucune preuve que ce soit efficace! soit ton poulain a bcp de crins, soit il n'en a pas, et rien ne pourra changer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Ca c'est le choix de chacun, j'aimerai juste savoir vers quel âge ça se fait en général... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 si il n'y a pas de raisons spécifiques, genre concours ou autre, mieux vaut le faire au début d'un hiver pour que les crins aient repoussés pour l'été et puissent protéger des insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ptiteblue a écrit:si il n'y a pas de raisons spécifiques, genre concours ou autre, mieux vaut le faire au début d'un hiver pour que les crins aient repoussés pour l'été et puissent protéger des insectes. C'est ce que je pense de mieux aussi... Je crois, suis pas sûre, que certains commencent à le faire à un an puis chaque année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ou j'étais avant il le faisait vers 8 mois puis vers 1 ans et demi. Une fois ils l'ont fait sur une pouliche de deux ans et demi et depuis ça pousse plus donc il rase plus que deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 j'ai du raser la crinière de ma pouliche de trois ans en la srtant de prairie en octobre de ses trois ans. ses potes la lui avait complètement massacrée. dc, pour raisons esthétiques et pour avoir une crinière de taille égale par la suite, j'ai tout coupé! mais ça a mis des mois à repousser convenablement! elle ressemblait à une mule roooh, qu'est ce qu'elle était moche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ca dépend des races aussi. la ou est lanzha on a rasé un poulain queue toupet et crinière pour les journées du lusi ben ca commence a bien repousser et le crin retombe d'ici un an on verra rien, une jument la aussi a été rasée et a mnt une crinière de deux fois la largeur de son encolure... Bref ca dépend vraiment des chevaux et des races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 chez les lusi ça se fait pr les présentations des poulinières et des poulains. le but est de pouvoir voir tous les détails de la croupe et de l'encolure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 ptiteblue a écrit:chez les lusi ça se fait pr les présentations des poulinières et des poulains.le but est de pouvoir voir tous les détails de la croupe et de l'encolure.vi je sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Snurfygirl a écrit:ptiteblue a écrit:chez les lusi ça se fait pr les présentations des poulinières et des poulains. le but est de pouvoir voir tous les détails de la croupe et de l'encolure. vi je sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 ptiteblue a écrit:Snurfygirl a écrit:ptiteblue a écrit:chez les lusi ça se fait pr les présentations des poulinières et des poulains. le but est de pouvoir voir tous les détails de la croupe et de l'encolure. vi je sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Chez les espagnols, ils rasent toute la crinière jusqu'à 3 ans, ensuite les mâles sont laissés longs crins, et les juments sont rasées continuellement. Par contre pour la queue je n'en sait rien, je pense jusqu'à 2 ans mais je suis pas sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites