Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Pamina a écrit:Ladylise: La dame du magasin m'a dit de faire tres attention car un cheval en est mort! Moi toute etonnée je demande comment c'est possible, et bien il etait longé par un cavalier assez connu, celui ci a arreté le cheval pour bouger une barre dans le chemin, le cheval a pris peur, a levé la tete et s'est fait le coup du lapin! Ce n'est donc pas une bonne idee pour ta jument! ouais...pas la faute au pessoa ça....c'est un peut n'importe quoi d'associer un accident au pessoa...juste à la longe et sans enrennement il aurait pu avoir la même chose...je suis adepte du pessoa sur une bonne partie de chevaux, il donne de très bons résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Ah ok! Je n'avais pas compris qu'il s'etait retourné! Elle avait l'air de dire que le cheval s'est levé et que le pessoa lui a fait le coup du lapin en le retappant vers le bas! Mais les trucs répétés et rerépétés on sait ce que ca devient! Je compte bien utiliser le pessoa quand meme! Faudra juste etre hyper attentive et bien accompagnée pour ne pas faire pire que bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Tu en seras contente, tu verras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Ladylise100 a écrit:Calimera a écrit:Ladylise100 a écrit:Calimera a écrit:Ladylise100 a écrit:Conviendrait-il a des chevaux sensibles en bouche vu qu'il se travaille avec un mors?? Je m'explique, ma jument se braque dès qu'elle se sent coincée en bouche... L'autre fois je l'ai travaillé avec un gogue... D'abord a la longe pour qu'elle s'habitue et ca allait et puis je l'ai monté et elle a levé la tête brusquement comme elle le fait parfois et elle s'est quasi retournée sur moi... Mais cet enrênnement à l'air super pour le travail du cheval et j'aurais voulu savoir s'il convenait à des chevaux qui ont se genre de réactions?? Je ne saurais pas te répondre, mais ma jument est assez sensible en bouche et se braquait sur le pessoa pcq quand elle cèdait elle n'avait pas assez de "mou"... Mais c'est aussi pcq il était un peu trop serré (d'ailleurs je l'ai enlevé au bout de 5min!) D'où il vaudrait mieux éviter sur des chevaux comme ca? Et sinon existe-t-il un enrênement possible pour les chevaux qui se braquent?? Je sais j'en pose des question mais je ne m'y connais pas du tout en enrênement et je me renseigne lol Les rênes fixes en caoutchouc( j'ai mis une photo plus haut ), ça ne peut pas faire de mal et c'est très doux.. oui j'ai vu la photo, tu attaches ca aux coté de la sangle?? ou comme une martinguale?? J'imagine que si le cheval tire la tête vers le haut les élastiques ne le ramèneront pas trop violemment vers la bas mmmh, je met un frein à ton enthousiasme, ma jument s'est tuée avec les élastiques il y a un an et demi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Mais enfin c'est quoi toutes ces histoires de chevaux qui se tuent avec des enrennements!!! Je vais ouvrir un post pour pas trop poluer celui ci! Ca m'interesse quand meme parceque je savais pas que c'etait """courant"""! /Titres-c1/La-cafeteria-f23/-p283922.htm#283922 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Oui ca me fait peur quand même... Qu'existe-t-il pour les chevaux qui se braquent alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ptiteblue a écrit:Ladylise100 a écrit:Calimera a écrit:Ladylise100 a écrit:Calimera a écrit:Ladylise100 a écrit:Conviendrait-il a des chevaux sensibles en bouche vu qu'il se travaille avec un mors?? Je m'explique, ma jument se braque dès qu'elle se sent coincée en bouche... L'autre fois je l'ai travaillé avec un gogue... D'abord a la longe pour qu'elle s'habitue et ca allait et puis je l'ai monté et elle a levé la tête brusquement comme elle le fait parfois et elle s'est quasi retournée sur moi...Mais cet enrênnement à l'air super pour le travail du cheval et j'aurais voulu savoir s'il convenait à des chevaux qui ont se genre de réactions??Je ne saurais pas te répondre, mais ma jument est assez sensible en bouche et se braquait sur le pessoa pcq quand elle cèdait elle n'avait pas assez de "mou"... Mais c'est aussi pcq il était un peu trop serré (d'ailleurs je l'ai enlevé au bout de 5min!)D'où il vaudrait mieux éviter sur des chevaux comme ca? Et sinon existe-t-il un enrênement possible pour les chevaux qui se braquent?? Je sais j'en pose des question mais je ne m'y connais pas du tout en enrênement et je me renseigne lol Les rênes fixes en caoutchouc( j'ai mis une photo plus haut ), ça ne peut pas faire de mal et c'est très doux..oui j'ai vu la photo, tu attaches ca aux coté de la sangle?? ou comme une martinguale?? J'imagine que si le cheval tire la tête vers le haut les élastiques ne le ramèneront pas trop violemment vers la bas mmmh, je met un frein à ton enthousiasme, ma jument s'est tuée avec les élastiques il y a un an et demi! Ici on parle des rênes fixes, pas des élastiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Calimera a écrit:ptiteblue a écrit:Ladylise100 a écrit:Calimera a écrit:Ladylise100 a écrit:Calimera a écrit:Ladylise100 a écrit:Conviendrait-il a des chevaux sensibles en bouche vu qu'il se travaille avec un mors?? Je m'explique, ma jument se braque dès qu'elle se sent coincée en bouche... L'autre fois je l'ai travaillé avec un gogue... D'abord a la longe pour qu'elle s'habitue et ca allait et puis je l'ai monté et elle a levé la tête brusquement comme elle le fait parfois et elle s'est quasi retournée sur moi... Mais cet enrênnement à l'air super pour le travail du cheval et j'aurais voulu savoir s'il convenait à des chevaux qui ont se genre de réactions?? Je ne saurais pas te répondre, mais ma jument est assez sensible en bouche et se braquait sur le pessoa pcq quand elle cèdait elle n'avait pas assez de "mou"... Mais c'est aussi pcq il était un peu trop serré (d'ailleurs je l'ai enlevé au bout de 5min!) D'où il vaudrait mieux éviter sur des chevaux comme ca? Et sinon existe-t-il un enrênement possible pour les chevaux qui se braquent?? Je sais j'en pose des question mais je ne m'y connais pas du tout en enrênement et je me renseigne lol Les rênes fixes en caoutchouc( j'ai mis une photo plus haut ), ça ne peut pas faire de mal et c'est très doux.. oui j'ai vu la photo, tu attaches ca aux coté de la sangle?? ou comme une martinguale?? J'imagine que si le cheval tire la tête vers le haut les élastiques ne le ramèneront pas trop violemment vers la bas mmmh, je met un frein à ton enthousiasme, ma jument s'est tuée avec les élastiques il y a un an et demi! Ici on parle des rênes fixes, pas des élastiques! ce que tu utilise calimera se sont des élastique pas des renes fixes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Ah non pas du tout, les élastiques sont de bêtes "élastiques", qu'on attache pas la têtière et le mors et ensuite à la sangle, alors que les rênes fixes s'attachent sur les côtés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Calimera a écrit:Ah non pas du tout, les élastiques sont de bêtes "élastiques", qu'on attache pas la têtière et le mors et ensuite à la sangle, alors que les rênes fixes s'attachent sur les côtés! non elle a raison en terme général des rênnes fixes sont que de cuir avec limite un rond en caoutchou et encore pas toujours dès qu'il y a de l'élastique en caoutchou ce sont des élastiques même s'ils se mettent de la même manière que les rênnes fixes ils agissent différement vu qu'ils sont beaucoup plus extensibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ce que tu appelles élastique calimera, c un petit élastique en effet qui passe par la tetière, un peu comme un guogue et qui ne sert à rien. ça a d'ailleurs un autre nom, je ne sais plus lequel. les renes fixes, sont en cuir, avec un rond en caoutchouc au milieu. les élaqtiques, ont la même forme que les renes fixes, mais ont toute la partie cuir en caoutchouc. le principe est le même, il n'y a pas bcp de différence entre les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 ptiteblue a écrit:ce que tu appelles élastique calimera, c un petit élastique en effet qui passe par la tetière, un peu comme un guogue et qui ne sert à rien.ça a d'ailleurs un autre nom, je ne sais plus lequel.les renes fixes, sont en cuir, avec un rond en caoutchouc au milieu.les élaqtiques, ont la même forme que les renes fixes, mais ont toute la partie cuir en caoutchouc.le principe est le même, il n'y a pas bcp de différence entre les deux! Ok je vois ce que tu veux dire... Mais pq dis-tu que les élastiques (qui passent par la têtière) ne servent à rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 parce que ça ne sert à rien! c'est tellement lache, que si le cheval veut retourner son encolure, il n'y a aucun problème. c'est facile pour monter avec, pour un débutant, pour faire un peu travailler le cheval sans le risque des enrennement fixes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 ptiteblue a écrit:parce que ça ne sert à rien!c'est tellement lache, que si le cheval veut retourner son encolure, il n'y a aucun problème.c'est facile pour monter avec, pour un débutant, pour faire un peu travailler le cheval sans le risque des enrennement fixes. Pourtant y a moyen de faire des dégâts.. je connais qqn qui les mets serré et le cheval se place d'office (sans engager bien sûr!!) un peu comme des rênes allemandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 POur ceux qui ont le "pessoa" mais de marque Equithème, en sont ils contents? pcq sur Ebay, on a la possibilités d avoir le surfaix et cet enrennement pour 70 euros, et comme avec l'école, je vais avoir moins le temps de monter, j'aimerais le longer ac cela! Seulement 110 euros pr un pessoa... ca NON! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite-chachou 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Moi j'ai acheter l'enrenement pesoa ms sans marque et je l'ai paye 35 euros et ca va tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 virginie orlando a écrit:POur ceux qui ont le "pessoa" mais de marque Equithème, en sont ils contents? pcq sur Ebay, on a la possibilités d avoir le surfaix et cet enrennement pour 70 euros, et comme avec l'école, je vais avoir moins le temps de monter, j'aimerais le longer ac cela! Seulement 110 euros pr un pessoa... ca NON! La réponse m'interesse aussi. Par contre pour le prix c'est le même en sellerie: 35 pour le surfaix et 35 pour l'enrennement (qui existe au même prix en HA*** HO***). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite-chachou 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Moi je sais ce que s'est comme marque ms pour le meme systheme a 1/4 du prix j'ai pas esite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites