Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina11

Enrennement pessoa

Messages recommandés

Pamina a écrit:
Ladylise: La dame du magasin m'a dit de faire tres attention car un cheval en est mort! quoi? Moi toute etonnée je demande comment c'est possible, et bien il etait longé par un cavalier assez connu, celui ci a arreté le cheval pour bouger une barre dans le chemin, le cheval a pris peur, a levé la tete et s'est fait le coup du lapin! Ce n'est donc pas une bonne idee pour ta jument! non non

ouais...pas la faute au pessoa ça....c'est un peut n'importe quoi d'associer un accident au pessoa...juste à la longe et sans enrennement il aurait pu avoir la même chose...je suis adepte du pessoa sur une bonne partie de chevaux, il donne de très bons résultats...

Ah ok! Je n'avais pas compris qu'il s'etait retourné! Elle avait l'air de dire que le cheval s'est levé et que le pessoa lui a fait le coup du lapin en le retappant vers le bas! Mais les trucs répétés et rerépétés on sait ce que ca devient! hehe

Je compte bien utiliser le pessoa quand meme! Faudra juste etre hyper attentive et bien accompagnée pour ne pas faire pire que bien! youpi

Ladylise100 a écrit:
Calimera a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Calimera a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Conviendrait-il a des chevaux sensibles en bouche vu qu'il se travaille avec un mors?? Je m'explique, ma jument se braque dès qu'elle se sent coincée en bouche... L'autre fois je l'ai travaillé avec un gogue... D'abord a la longe pour qu'elle s'habitue et ca allait et puis je l'ai monté et elle a levé la tête brusquement comme elle le fait parfois et elle s'est quasi retournée sur moi...

Mais cet enrênnement à l'air super pour le travail du cheval et j'aurais voulu savoir s'il convenait à des chevaux qui ont se genre de réactions??

Je ne saurais pas te répondre, mais ma jument est assez sensible en bouche et se braquait sur le pessoa pcq quand elle cèdait elle n'avait pas assez de "mou"... Mais c'est aussi pcq il était un peu trop serré (d'ailleurs je l'ai enlevé au bout de 5min!)

D'où il vaudrait mieux éviter sur des chevaux comme ca? Neutral
Et sinon existe-t-il un enrênement possible pour les chevaux qui se braquent??

Je sais j'en pose des question mais je ne m'y connais pas du tout en enrênement et je me renseigne lol Wink

Les rênes fixes en caoutchouc( j'ai mis une photo plus haut Wink), ça ne peut pas faire de mal et c'est très doux..

oui j'ai vu la photo, tu attaches ca aux coté de la sangle?? ou comme une martinguale?? J'imagine que si le cheval tire la tête vers le haut les élastiques ne le ramèneront pas trop violemment vers la bas Rolling Eyes

mmmh, je met un frein à ton enthousiasme, ma jument s'est tuée avec les élastiques il y a un an et demi!

ptiteblue a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Calimera a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Calimera a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Conviendrait-il a des chevaux sensibles en bouche vu qu'il se travaille avec un mors?? Je m'explique, ma jument se braque dès qu'elle se sent coincée en bouche... L'autre fois je l'ai travaillé avec un gogue... D'abord a la longe pour qu'elle s'habitue et ca allait et puis je l'ai monté et elle a levé la tête brusquement comme elle le fait parfois et elle s'est quasi retournée sur moi...

Mais cet enrênnement à l'air super pour le travail du cheval et j'aurais voulu savoir s'il convenait à des chevaux qui ont se genre de réactions??

Je ne saurais pas te répondre, mais ma jument est assez sensible en bouche et se braquait sur le pessoa pcq quand elle cèdait elle n'avait pas assez de "mou"... Mais c'est aussi pcq il était un peu trop serré (d'ailleurs je l'ai enlevé au bout de 5min!)

Je sais j'en pose des question mais je ne m'y connais pas du tout en enrênement et je me renseigne lol Wink

Les rênes fixes en caoutchouc( j'ai mis une photo plus haut Wink), ça ne peut pas faire de mal et c'est très doux..

oui j'ai vu la photo, tu attaches ca aux coté de la sangle?? ou comme une martinguale?? J'imagine que si le cheval tire la tête vers le haut les élastiques ne le ramèneront pas trop violemment vers la bas Rolling Eyes

mmmh, je met un frein à ton enthousiasme, ma jument s'est tuée avec les élastiques il y a un an et demi!

Ici on parle des rênes fixes, pas des élastiques!

Calimera a écrit:
ptiteblue a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Calimera a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Calimera a écrit:
Ladylise100 a écrit:

Ici on parle des rênes fixes, pas des élastiques!

ce que tu utilise calimera se sont des élastique pas des renes fixes

Ah non pas du tout, les élastiques sont de bêtes "élastiques", qu'on attache pas la têtière et le mors et ensuite à la sangle, alors que les rênes fixes s'attachent sur les côtés!

Calimera a écrit:
Ah non pas du tout, les élastiques sont de bêtes "élastiques", qu'on attache pas la têtière et le mors et ensuite à la sangle, alors que les rênes fixes s'attachent sur les côtés!

non elle a raison en terme général des rênnes fixes sont que de cuir avec limite un rond en caoutchou et encore pas toujours

dès qu'il y a de l'élastique en caoutchou ce sont des élastiques même s'ils se mettent de la même manière que les rênnes fixes ils agissent différement vu qu'ils sont beaucoup plus extensibles Wink

ce que tu appelles élastique calimera, c un petit élastique en effet qui passe par la tetière, un peu comme un guogue et qui ne sert à rien.
ça a d'ailleurs un autre nom, je ne sais plus lequel.

les renes fixes, sont en cuir, avec un rond en caoutchouc au milieu.

les élaqtiques, ont la même forme que les renes fixes, mais ont toute la partie cuir en caoutchouc.

le principe est le même, il n'y a pas bcp de différence entre les deux!

ptiteblue a écrit:
ce que tu appelles élastique calimera, c un petit élastique en effet qui passe par la tetière, un peu comme un guogue et qui ne sert à rien.
ça a d'ailleurs un autre nom, je ne sais plus lequel.

les renes fixes, sont en cuir, avec un rond en caoutchouc au milieu.

les élaqtiques, ont la même forme que les renes fixes, mais ont toute la partie cuir en caoutchouc.

le principe est le même, il n'y a pas bcp de différence entre les deux!

Ok je vois ce que tu veux dire...
Mais pq dis-tu que les élastiques (qui passent par la têtière) ne servent à rien?

parce que ça ne sert à rien!

c'est tellement lache, que si le cheval veut retourner son encolure, il n'y a aucun problème.

c'est facile pour monter avec, pour un débutant, pour faire un peu travailler le cheval sans le risque des enrennement fixes.

ptiteblue a écrit:
parce que ça ne sert à rien!

c'est tellement lache, que si le cheval veut retourner son encolure, il n'y a aucun problème.

c'est facile pour monter avec, pour un débutant, pour faire un peu travailler le cheval sans le risque des enrennement fixes.

Pourtant y a moyen de faire des dégâts.. je connais qqn qui les mets serré et le cheval se place d'office (sans engager bien sûr!!) un peu comme des rênes allemandes bof

POur ceux qui ont le "pessoa" mais de marque Equithème, en sont ils contents? pcq sur Ebay, on a la possibilités d avoir le surfaix et cet enrennement pour 70 euros, et comme avec l'école, je vais avoir moins le temps de monter, j'aimerais le longer ac cela! Seulement 110 euros pr un pessoa... ca NON!

virginie orlando a écrit:
POur ceux qui ont le "pessoa" mais de marque Equithème, en sont ils contents? pcq sur Ebay, on a la possibilités d avoir le surfaix et cet enrennement pour 70 euros, et comme avec l'école, je vais avoir moins le temps de monter, j'aimerais le longer ac cela! Seulement 110 euros pr un pessoa... ca NON!

La réponse m'interesse aussi.
Par contre pour le prix c'est le même en sellerie: 35 pour le surfaix et 35 pour l'enrennement (qui existe au même prix en HA*** HO***).

• Créer...