eurydice1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Mystère, ma nouvelle juju, me causait bien du tracas... 15 jours durant elle a été un vrai petit ange, travailleuse et brillante... Puis je l'ai laissé monter par un ami... Et du jour au lendemain elle s'est changée en furie indomptable (à peine exagéré! elle "embarquait" aux 3 allures, se tortillait dans tous les sens, chargeait les épaules, au point qu'on a failli plusieurs fois se retrouver à terre toutes deux!) J'ai cru à un problème comportemental, lié au fait qu'elle perdait sa graisse et gagnait en muscles, à sa vie de troupeau retrouvée ou que sais-je... J'ai essayé les méthodes "éthologiques" dans la limite de mes capacités, le travail exclusif à la longe ou à pied, enrênée ou en filet... Sans résultat! Elle qui est si affectueuse au boxe me fuyait systématiquement... Devenant violente (pas agressive, mais dangereuse quand-même) Puis finalement on a trouvé les coupables: Dents de loup!!! Bien branlantes qui plus est... Accompagnées de surdents particulièrement impressionnantes! Dont 2 sur les 2e prémolaires de près de 5mm... Bref la pauvre avait la mandibule coincée, et une bonne décharge à chaque fois que le mors venait toucher ses reliquat de dents... Le dentiste est venu la semaine passée, et je l'ai laissée tranquille depuis, histoire de bien cicatriser et de la laisser s'habituer à sa nouvelle bouche. Et aujourd'hui premier essai... CE N'EST PLUS LE MEME CHEVAL!!!!!! Il y a encore du boulot pour récupérer toutes les mauvaises habitudes qu'elle a prises mais au moins elle était presque sereine! (note pour plus tard je ne prêterai plus jamais mon cheval à personne, quoique sans cet épisode où le pauvre garçon a dû lui arracher la bouche plus que ce que j'ai la - mauvaise - habitude de le faire elle aurait encore pu souffrir longtemps sans qu'on s'en apercoive!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 j'ai eu ça aussi avec ma jument que je débourrais. à la longe, adorable, mais dès que je touchais à la bouche, elle se pointait! dc, impossible d'être lachée évidemment! là aussi, deux dents de loups arrachées. deux semaines sans mors, le jour où je le lui ai remis, g essayé d'écarter ma main, elle tournait! directement, j'ai été lachée et je suis partie sur la piste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus N 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 je ne savais pas que tu avais un nouveau cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Super que vous ayez trouvé ce qui n'allait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 on dirait des cacahouètes Perso je n'en avais jamais vu... Tant mieux que tu aies trouvé le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Chouette ca d'avoir trouvé rapidemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Eh oui Nath je me suis retrouvée sans chevaux à monter et j'ai craqué pour celle-ci... Et maintenant j'en ai de trop! Enfin... C clair que ça va de mieux en mieux depuis l'intervention du dentiste... Espérons qu'elle continue sur sa bonne lancée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Heureusement tu as rapidement trouvé le problème, c'est vraiment des saleté ces truc là mais cheval en avait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 même problème l'année dernière, voici une des responsables.... comme quoi une toute petite chose peut vous gâcher la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte191 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 mmmmmmmmmmmmmmm Pas joli joli ... mais heureusement que vous avez trouvé rapidement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites