Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie381

Y aurait-il un employé de la poste ici?

Messages recommandés

J'aimerais un avis supplementaire sur le paiement des chèques circulaires, service que certains guichetiers rendent, d'autres non... (tous avec d'excellentes raisons) Sur le net je ne trouve pas de repères précis et le service clientèle ne repond pas...
Alors s'il y a des pro... ils sont les bienvenus.

En banque il y a obligation de les verser en compte, on ne peut plus les payer en espèces...

A la poste, sous présentation de la CI, je pense qu ils peuvent encore les payer...

Pour l'émission, il y a possibilité de le faire à partir d'un compte bancaire.

La validité, je pense que c'est 4 mois mais plus certaine...

C'est là que ça coince... des fois on me les paie (en espèces), des fois ils refusent sous prétexte que je n'ai pas de compte à la poste.
Alors j'aimerais avoir le fond de l'info... histoire de ne pas me prendre la tete tous les mois.

En tout cas en banque, on a l'obligation depuis 1 an de les verser en compte, avec crédit direct et bonne date valeur...je suppose qu'à la poste ils doivent adopter le même principe mais ils sont peut être moins rigoureux envers la loi...

Tout chèque, circulaire ou pas, au porteur ou nominatif , doit être versé en compte...c'est la loi contre le blanchiment et la traçabilité qui l'a voulu...

En tout cas chez nous, oui...les chèques circulaires sont des chèques garantis, on ne risque pas qu'ils reviennent " en blanc " ...donc on crédite le compte avec date valeur du jour...

certains clients déposent en compte, puisque pas le choix et font leur retrait en espèces de suite...au bancontact tu dois juste attendre le lendemain car ils sont toujours un peu en retard...

ok, merci Smile
et comme ma banque est la meme que la tienne... y a pas de raison que ce soit different ici.
Merci Smile

• Créer...