Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tati_vivi

petit probleme !!!

Messages recommandés

voila mon poulain c'est tres vite abituer au licole a la corde a etre attacher au mur pour etre brosser il ne tire pas au renard !!! mais il y a un ik il mange la corde !!!
je sais plus quoi faire quoi que je face il recommence j'ai meme l'impression qu'il se fous de moi car je vien de lui dire non et il me regarde en le fesant !!!
c'est desesperent !!!
aider moi svp !!!
merci d'avance !!!

J'ai le même problème avec le mien, il machouille TOUT ce qu'il trouve et surtout la corde parce que, à l'attache il s'embête!
Je me suis déjà vraiment bien fachée, rien n'y change, mon maréchal m'a dit de badigeonner la corde avec de la moutarde ou un truc piquant, ca devrait le décourager mais je ne l'ai pas encore fait.
Il m'a aussi parlé d'un autre produit hyper connu mais je ne retombe plus sur le nom.Mais c'est un répulsif pour chevaux.

Sam a écrit:
J'ai le même problème avec le mien, il machouille TOUT ce qu'il trouve et surtout la corde parce que, à l'attache il s'embête!
Je me suis déjà vraiment bien fachée, rien n'y change, mon maréchal m'a dit de badigeonner la corde avec de la moutarde ou un truc piquant, ca devrait le décourager mais je ne l'ai pas encore fait.
Il m'a aussi parlé d'un autre produit hyper connu mais je ne retombe plus sur le nom.Mais c'est un répulsif pour chevaux.

oui c'est une idee !!! mais il doit surment avoir d'autre solution que la moutard !!!

Oui, il existe des produits en sellerie qui découragent nos petits de grignoter tout ce qui est à portée de dents ...Et ça fonctionne bien !

Il existe des produit en sellerie ou tu met des substance forte genre Tabasco

idem avec le mien et ça fait 3 ans qu'il le fait, j'ai tout essayé mais finalement je ne trouve pas ça si grave, j'ai même entendu dire que c'était un signe d'intelligence lool

Nancy a écrit:
idem avec le mien et ça fait 3 ans qu'il le fait, j'ai tout essayé mais finalement je ne trouve pas ça si grave, j'ai même entendu dire que c'était un signe d'intelligence lool

pas si grave !!! bof !!! je vien d'acheter une corde a 15 euro et ca me plais pas trop quel se retrouve dans la bouche du petit !!!

utilise une attache spéciale : fine chaîne plastifiée dure avec mousqueton de sécurité , ça il ne le mangera pas , il va se déshabituer ; note qu'il fait ça pcq le temps lui semble long .... hi

Bon idée de "petit matin", aussi non, il a cette espèce de graisse qu'on met sur les portes de chevaux qui tics à l'air, c'est efficace, ils n'aiment pas du tout hi

J'allais dire comme Petitmatin.

Il y a aussi des poulains qui éprouve le besoin de mâchouiller des objets quand ils font leur dents. Dans ces moments-là, ce n'est pas toujours facile de les en dissuader. Ca peut être intéressant de déterminer un objet et de leur permettre ce mâchouiller uniquement cet objet.

C'est aussi en mâchouillant que les poulains découvrent le monde qui les entoure. Mais, on ne peut pas tout leur laisser faire, bien sûr, il faut trouver des compromis.

Mu652000 a écrit:
J'allais dire comme Petitmatin.

Il y a aussi des poulains qui éprouve le besoin de mâchouiller des objets quand ils font leur dents. Dans ces moments-là, ce n'est pas toujours facile de les en dissuader. Ca peut être intéressant de déterminer un objet et de leur permettre ce mâchouiller uniquement cet objet.

C'est aussi en mâchouillant que les poulains découvrent le monde qui les entoure. Mais, on ne peut pas tout leur laisser faire, bien sûr, il faut trouver des compromis.

mais il a quand meme 1ans et 10 mois !!!

je pourais lui mettre quoi pour qu'il morde

Ma Belle qui n'est plus un poulain (19 ans) a ce tic aussi...
Une fois, j'ai trempé toute sa corde dans du vinaigre pour voir quoi?

Elle a adoré mort de riremort de riremort de rire

tati_vivi a écrit:

mais il a quand meme 1ans et 10 mois !!!

je pourais lui mettre quoi pour qu'il morde

Les chevaux font leur dents jusqu'à au moins trois ans. Et plus vieux, ça leur arrive encore de mordiller des objets s'ils ont mal aux dents (pas toujours, mais parfois).
Dans la nature, l'herbe leur permet d'avoir suffisamment à mâcher pour ne pas avoir besoin d'autre chose et au besoin, ils trouveront un bout de bois ou de broussaille.

J'ai donné à mon poulain une vieille brosse pansage (qui n'est pas encore tout à fait démolie) et un essui en éponge tout tirbouchonné. Il se régale !
Au début, dès qu'il essayait de mordiller à tout, je le réprimandais et quand il arrêtait, je lui donnait "sa brosse" ou "son essui" comme récompense. Il s'est contenté de ça pendant longtemps et depuis, il a laissé tombé la brosse et ne mordille presque l'essui.

Invité

mon premier poulain ( 3 ans et demi maintenant ) faissait ça aussi mais plus jeune ( vers 6 mois ) alors j'avais tj avec moi dans mon bac un vieux mors caoutchouc souple et lui mettais en bouche ( pas de bridon juste le mors, il machouillait genre tetine et quand il en avait mare il lachait... si il revenait vers ma longe, je lui remettais le mors en bouche ).

Mais quand il etait pas a l'attache c'est le matos des copines qu'il attaquait lool jamais mes affaires hehe

• Créer...