Nancy09 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Voilà, depuis quelques temps je me pose des questions...J'adore mon cheval et je l'ai acheté en connaissance de cause, c'est un henson donc plutot une race faite pour la randonnée... J'ai toujours aimé les chevaux calmes et costauds et je l'ai donc choisi pour ces qualités; mais je me rends compte que mes gouts changent en termes d'équitation: quand je le monte je ne suis jamais vraiment 'en osmose' avec lui car j'aime de plus en plus le dressage et j'aimerais bien aussi refaire un peu d'obstacle, et je sens que mon cheval n'est pas vraiment fait pour ça et qu'il va tôt ou tard atteindre les limites de ce qu'il peut me donner... Quand je vois des petits chevaux légers à l'écurie qui font un tas d'exercice avec une facilité qui est innée chez eux, ça me fait parfois baver... D'un autre coté je sais que mon cheval a d'énormes qualités et j'y suis fort attachée, je le trouve beau, gentil, intelligent, affectueux, fiable etc etc ...Et on ne peut pas tout avoir j'imagine. Alors je me demande: est ce que pour vous, il est plus important d'être heureux sur le dos de votre cheval et de pouvoir pratiquer grace à lui les disciplines que vous aimez vraiment, ou bien est ce que toutes les autres qualités de votre cheval passent d'abord et tant pis si vous êtes moyennement content de le monter??? Voilà je sais que la question est délicate et je ne veux pas lancer une polémique, juste tenter d'y voir plus clair....merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Pour moi tout c'est arranger . J'ai toujours mon premier cheval, avec lui j'ai tout appris . Un petit cheval bien en forme, je ne voyais que l'obstacle . Avec lui j'ai tout vécu, national junior et scolaire . Ca fait maintenant environ 1 an que mes envies changent, je voulais un grand cheval pour pouvoir passer dans le m30 voir plus . Je l'aime toujours mais quand je le monte ce n'ést plus la même chose, l'envie n'est plus la même . Heureusement pour moi ma soeur a repris Quasar (1er cheval) et j'ai pu m'en racheter un nouveau .Celui que j'attendait depuis 1 an . Je pense que dans la vie, à tout niveau, on à besoin de changement de temps en temps . Je pense que le plus important c'est de faire des choix, savoir si on veut allé de l'avant ou bien continuer dans la même direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 La question est difficile en effet. Attend peut être l'été où il fera clair plus tard où tu pourras sortir de la piste. Qu'as tu déjà pratiqué comme discipline? Il y a plein de choses différentes que tu pourrais faire avec lui comme du trec par exemple. Comme en plus, il n'est pas toujours facile, je suppose que tu as l'impression de stagner et voir les autres qui bossent super bien à côté te donne ce sentiment de doute. Quels sont tes objectifs? des concours de dressage ou autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Je suis un peu ds le même cas que toi. J'adore la rando, on a donc acheté une jument tip top pour cela, une part arabe qui a en horreur le travail en piste. Mais depuis quelques mois je travail ds un manège et je voudrais passer mes brevets pour être en règles (si ça devient cm en France) qd je donne des leçons. Avec Geisha, pas possible. Je prenais dc des leçons avc des chevaux de manège pour me remettre en route, mais des chevaux de manège, c'est un peu bof, surtout que j'ai mes propres chvx depuis 13 ans. Samedi dernier on m'a proposé un chouette cheval, qui connait bcp de choses et très gentil, l'essayer, c'était l'adopter. Depuis, j'ai pris qq leçons, et je suis tte contente de refaire de l'obstacle. Maintenant va falloir trouver une décision, pour Geisha:bof: , je ne sais pas encore que faire. Enfin voilà, pourquoi ne prends tu pas qq leçons avec un cheval plus sport, histoire de voir si tu as vraiment envie de changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 en fait j'ai monté beaucoup de chevaux dans beaucoup de disciplines, je pense que j'ai peut être choisi un cheval comme Eliot car à l'époque j'avais moins de temps libre que maintenant (je venais d'avoir mon fils) et bébé 2 était prévu; j'ai donc privilégié le coté 'gros nounours bien calme' au coté sportif. Maintenant que je suis à nouveau dans une écurie ou j'ai l'occasion de monter plus souvent et de prendre les cours, c'est vrai que j'ai envie de pouvoir reprendre le dressage et l'obstacle à un niveau un peu plus élevé que ce qu'Eliot peut m'offrir. Et pourquoi pas faire un ou deux concours de temps en temps... Mais bon c'est vrai que pour l'instant Eliot en a un peu marre de faire de la piste et que l'hiver n'est jamais le bon moment pour prendre une décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Je ne te dirais qu'une chose: c'est ton coeur qui doit parler. Mon premier cheval est aujourd'hui retraité, il a 28 ans, je l'ai eu a 8, je 'nai jamais vraiment su en faire ce que je voulais, dur en bouche, chaud comme un bulex, mais même si je bavais devant les changements de pieds et autre figures des chevaux de mes copines, jamais je n'aurais pu le vendre... Pendant 20 ans j'ai toujours été limitée par des tas de choses avec lui mais notre complicité compensait largement... Bref, je pense que la réponse tu l'as quelque part au fond de toi... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Sam a écrit:Je ne te dirais qu'une chose: c'est ton coeur qui doit parler. Mon premier cheval est aujourd'hui retraité, il a 28 ans, je l'ai eu a 8, je 'nai jamais vraiment su en faire ce que je voulais, dur en bouche, chaud comme un bulex, mais même si je bavais devant les changements de pieds et autre figures des chevaux de mes copines, jamais je n'aurais pu le vendre... Pendant 20 ans j'ai toujours été limitée par des tas de choses avec lui mais notre complicité compensait largement... Bref, je pense que la réponse tu l'as quelque part au fond de toi... Bonne chance aïe oui si j'écoute mon coeur...je le garde c'est clair...Comme dit le proverbe, le coeur a ses raisons que la raison ignore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Oui, ca résume fort bien mon raisonnement. La seule raison pour laquelle je conseillerais d'oublier "son coeur" ce serait avec un cheval dangereux pour son entourage et son cavalier. Mais bon, je dis ca et en m^me temps, j'ai quand même gardé mon jeune cheval alors malgré deux gros accidents... Comme quoi, donner des conseils hein!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 9 février 2007 bon je remonte mon post juste pour dire que je suis encore amoureuse de mon cheval , surtout après la séance de ce soir Comment ai je pu penser une minute à le vendre moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ca c'est génial! Que cela continue de nombreuses années , quelques milliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 9 février 2007 Merci Sam (et merci pour tes bons conseils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites