Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ladylise100

achat nouvelle selle

Messages recommandés

Voilà j'ai su vendre ma selle wintec lol et donc je me penche plus pour une selle en cuir de meilleur qualité...

Je n'en ai encore essayé aucune mais voici les 3 qui pour le moment me plaisent visuellement :

La Eric Thomas Fontainbleau


La Terry's Sensor


L'Amo de Pessoa


Si vous avez deja essayer ces selles et si vous savez me dire les pour et les contres ca m'aiderait dans mon choix... chante

Ou si vous connaissez d'autre marque dans ce style... A savoir une selle mixte existante en noir Wink

Merchi bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Pessoa, la même , excellente qualité du cuir . Le soucis que je trouve personnelement c'est que je préfère des selles avec des taquets arrières bien gonflés pour coincer la jambe , là je trouve que les taquets arrières sont pas extra . Sinon elle a le siège plat et on est assis comme sur un fauteuil . Mais le plus gros problème est au niveau de rembourrage, on ne sait pas la rembourré alors il faut bien vérifié quelle soit impec sur le dos de ton cheval .

Pour la Eric Thomas, je connais une amie qui en a une et elle sont pas extra, elle a eu des soucis au niveau du cuir .

Pour le dernière , je ne connais pas .

Euhhhhh tu parle de selle mixte mais ce sont des pures obstacle lool sauf la Eric Thomas .
Dans les selles de ce niveaux là les Tolga sont extra, les Forestier et mon coup de coeur les CWD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Euhhhhh tu parle de selle mixte mais ce sont des pures obstacle lool sauf la Eric Thomas .
Dans les selles de ce niveaux là les Tolga sont extra, les Forestier et mon coup de coeur les CWD


Ah bon lol, pourtant la description disait que c'était des mixtes lol

C'est vrai que la Pessoa me tente bien :p, les Forestiers je ne connais pas du tout je vais essayer de voir sur un site ce qu'il propose...

Quand tu parles de problèmes au niveau du cuir pour le Eric Thomas c'est quio?? Décousu ou la qualité du cuir elle même??

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des couture le cuir s'est tou frippé . Pourtant c'est quelqu'un qui prend vraiment soin de son matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki doki... J'ai regardé pour les Tolga et les CWD mais le prix est de minimum 1500 € quoi?

Je peux mettre max 1000€ et rajouter un peu plus si la selle me plait vraiment bien mais pas 500€ lol

olala je sens que je vais avoir dififile lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ne regarde pas le prix des Pessoa, j'ai acheté la mienne il y a 3 ans pour 2000 euros

Sinon tu peux regarder dans les Equipe et Br

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la Pessoa je l'ai vu a 1199 €... mais sur le net, il faut voir en sellerie.

Je te remercie en tout cas pour tes conseils et je demanderai l'avis à la sellerie sur les différentes marques que tu m'as proposées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que la selle doit allée a ton poney... c'est ca le principal...

pour une tolga c'est une super bonne marque... franchemnt a conseiller tu garde ca toute ta vie... jpense que y qqn qui en vend une dans les petie annocne du forum..

je sais plus c'est quel marque ou le cuir devien tous rose... et vraimen orrible .. eric thomas je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les prestige
elles sont super, j'en ai une en noire tendance obstacle mais le seul inconvénient c'est que tu dois a la base avoir une bonne position de jambes pcq sinon elles vont partie en avant.
mais pour le saut idale et moi je monte en dressage avec et c'est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala lol je ne sais pas quoi choisir!!!

Je pense que le mieux sera d'aller en sellerie les essayer...

Y a-t-il des selleries qui "prêtent" les selles pour les essayer sur son cheval?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherches une mixte pas trop chère et de bonne qualité, je fais la pub pour la beltack lol, ce sont de vrais fauteuils, et elles ne sont pas chères(je ne sais pas si tu connais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne connais pas du tout...

Mais je note sur ma liste de selle à essayer le we prochain Razz mdr

Tu as une photo du model que tu as?? si tu en a une biensur

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend un peu de ton bugdet ...
paske entre les eric thomas et les pessoa ... cest du simple au double ... lol
tu vas achete neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor j'ai acheté une Br mai j'ai voulu acheter la 1ere ( eric thomas)
très belle et rapport qualité prix extra! C'est une selle mixte donc pas de probleme..
la 2eme et 3 eme son quand meme plus chere que l'eric thomas mais si tu as les moyens c'est à toi de voir et je te conseille entre les 2 la pessoa , qui est très confortable hehe

Mais si tu veux mon avis, prend l'eric thomas ..
hi

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la beltack est la même que la pessoa, mais en bcp moins chère.(700 euros)
Les tolga et les CWD sont très très bonnes, mais coûtent plus de 2000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ca depend un peu de ton bugdet ...
paske entre les eric thomas et les pessoa ... cest du simple au double ... lol
tu vas achete neuf?


Oui je veux du neuf... j'ai gardé ma wintec pdt 7 ans et mnt je veux me faire plaisir vu que je peux me le permettre Smile

Pour la Eric Thomas je connaissait pas du tout en fait et la coupe de la selle me plaisait bien... si ca tombe elle n'est pas du tout confortable... Je n'en sais rien et comme l'a dis Daffy plus haut une de ses copines a de mauvaises expérience avec...

Quant aux Beltack j'ai chercher des photos sur le net mais je n'ai rien trouvé snif mais bon le we prochain c'est tournée sellerie pour aller voir tout ca et je vous tiendrai au courant quand à mes préférences Smile

Je sais deja que les Tolga et les CWD sont à éviter car je ne compte quand même pas mettre 2000 € pour ma selle lol Wink

En tout cas merci pour vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les eric thomas je ne connais pas dc je c pas dire (jai eu une paire detrivieres et en tt ca la cetait encore du bon cuir et tt, mais pour le reste ... j c pas)

mais deja dans les 500/600euro neuf tas parfois des bonnes selles
jai une amie qui a achete une KnightRider pour +-600euro
je lai essaye et elle est tres bien (mm point de vue qualite)
dc sil te faut pas forcement de la super marque et que tas un ptt budget ... le mieux cest encore daller les voir en sellerie ce quils ont pour ton portefeuille

et si tas des idees fixes sur les marques et que tu px te permettre dans les 1000euro et tt ... cest clair que la tas le choix!
enfin perso si je voulais macheter du neuf prix magasin je demanderais a une sellerie de venir me faire essayer leur gamme de selle et comme ca voir sur le loulou si cava Wink
paske dans ttes les bonnes marques les qualite sequivallent cest dc quune question de gout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je te conseille les Br hehe
sont super confortables, cuir extra ..
il faut compter entre 750 et 1500 euro ca depend

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki doki Wink

Je vous dis pas la liste des marques que j'ai a essayer samedi mdr
mais bon je compte gardé cette selle un max donc autant choisir la bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu marty je me permets de te contredire un tant soit peu; les beltack son bien plus confortables que les pessoa!!! moi qui ai les os des fesses pointus, je suis montée 2x sur une pessoa, je me suis sentie dessus comme sur une planche de bois!
par contre Beltack, j'ai tout de suite adopté, le siège est plus creux et plus mou... maintenant je n'ai pas la Beltack obtscale pur mais la mixte, ça fait peut être toute la différence hehe
voilà une photo du modèle que j'ai, désolée je suis dessus lol mais je n'ai pas de photos ou on voit la selle toute seule

je l'ai achetée 500€ à la Cabr***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une mixte que je cherche et elle n'est pas encore chère... Wink

J'aspire à être samedi je vous dis pas chantechante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les pessao sont fort differents dun model a lautre ...
jai une connaissance qui en a eu 4 des pessoa
elle ma dit que de lune a lautre ca navait vraiment rien a voir ... dc ca depend pt-e de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy,chouette que les beltack soient + confortables que les pessoa. Ta position est bonne et le cheval n'est pas du tout gêné (il se déplace super bien). Si c'est dû à la selle, je n'hésite plus.
En plus, elles sont moins chères. Je cherche aussi une nouvelle selle et je penche fort pour une beltack obstacle (je l'ai essayée) ou une wintec pro jump, pour le daim et l'arçon facile à changer (j'ai déjà l'Isabelle Werth)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu je ne sais pas si son déplacement est dû à la selle lool , en tous cas je peux te confirmer qu'elle ne l'a jamais géné, je n'ai jamais mis ni equigel ni amortisseur quelconque et il n'a jamais eu de blessure dûe à la selle (ni même à la sangle, c'était une wintec en matière bizarre avec des trous pour l'aération lool )
Sérieusement je leur fais de la pub aux beltack Wink elles le méritent!
(c'est une mixte celle que j'ai marty, j'ai vu que tu cherchais une obstacle Wink fin les beltack sont toutes orientées obstacle ou obstacle pures, il n'y en a pas de dressage, j'ai demandé lool j'en voulais une tellement je les trouve confortables!)
une photo de jump avec si tu veux (eu je montre trèèèèèèèèèèèèèèèès long pour sauter hein, ma position est nulle mais ce n'est pas dû à la selle mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse mon incursion dans ton post, ladylise, juste pour dire que la position de Gipsy n'est même pas nulle (malgré les étriers longts pour un bel obstacle).
J'ai aussi une kieffer mixte tendance dressage(europe), mais elle est un peu creuse, et il me semble que je serais mieux assise sur une obstacle pure pour sauter (sautiller, car je ne veux rien sauter de gros, j'ai passé l'âge) et que je tomberais moins vite quand ma jument part de loin ou me surprend.
Ladylise, tiens-nous au courant de tes impressions si tu essayes une selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne t'inquiète pas Wink

J'ai une amie qui a la Kieffer München et je la trouve un peu dur...
Je ne sais pas si toutes les Kieffer sont comme ca mais bon elles ne me tentent pas trop...


quant à la position de Gibsy je ne la trouve pas mal non plus lol Evidemment avec des étriers longs c'est dur dur l'obsctacle surtout quand il arrive à une certaine hauteurs lol Wink

On m'a parlé aussi des selles de la sellerie Gi*b*rt à Nivelles...Quelqu'un connait?? et les prix plus ou moins??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma tournée des selleries s'est terminée lol
J'ai enfin fait mon choix Razz

Ca sera une Bates Caprilli obstacle... Je voulais une mixte mais dans toutes celles que j'ai essayé, aucune ne me "flashait" et j'en ai discuté avec la madame de la sellerie lol et elle m'a demandé qu'elle était ma discipline... Comme c'est obstacle pour moi, elle m'a dit qu'une selle obstacle me conviendrait bcp mieux même si de temps en temps je fais un peu de dressage et des promenades, ca ne me gênerait aucunement...

Ca dépasse le prix que je m'étais fixé mais bon autant acheté qq'chose de correct et ne pas le regretter... Je n'aurai la selle que dans la semaine car il n'y avait plus en noir et brun je n'aime pas du tout donc je n'ai pas encore su l'essayer sur ma jument mais elle m'a dit qu'il y avait moyen de changer l'ouverture du garrot s'il y a un problème...

Enfin voilà je suis super contente j'ai hâte de la mettre sur ma juju Very Happy

Les autres que j'ai essayé, il y avait un mixte la Canaves qui était pas mal et les Gilbert de la sellerie donc... Les BR étaient chouettes aussi mais l'esthétique me plaisait moins. J'en ai essayé tellement que je ne sais plus quoi

voili voilou merci en tout cas pour tous vos conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que tu l'essayes vraiment.
La bates est une wintec en cuir.
Elle correspond à laquelle des wintec, la pro jump?
Y a-t-il aussi le système cair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout à quoi elle correspondrait en wintec... Point de vue confort je ne saurait pas la comparer a la wintec lol c'est tout à fait différent pour moi Razz Je demanderai en allant la chercher si tu veux.

Et oui il y a aussi le système Cair, bcp de selles ont ce système mnt je ne savais pas du tout moi hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ca a tardé mais je n'ai eu que la selle vendredi soir donc j'ai profité de ce we pour l'essayer pleinement lol

La première fois je me sentais vraiment mal... je ne trouvais pas ma place lol après qq tours de trot et galop je me sentais deja bcp mieux et ajd j'ai été balader et là extra youpiyoupi je ne regrette vraiment pas Razz

voici une ou deux photos sur ma louloute Smile


et voilou today en balade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai la Zaldi olympique et je l'a trouve vraiment très bien !!!!!!
C'est une mixte, elle peut etre dans différents coloris, elle est confortable même au début que je l'ai acheté !
Elle est aussi très facile d'entretien
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle luxe la miss doit etre ravie aussi , elle pourrat faire encore plus la belle hehe bisous et elle est trop belle ta selle
j'aimerai m'acheter une selle espagnole mais vu les prix on va rester à la bonne selle mixte de cuir lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...