Snurfygirl 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Est ce que vous sautez les troncs en balade? Si oui, c'est a des endroits que vous conaissez, dont vous connaissez le sol derrière etc? Si non, pq? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 oui ! souvent dans mes balades habituelles que je connais très bien ... ils ont retiré le gros sinon dans les balades que mes amies connaisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 J'ai mis dés qu'il y'a un tronc mais bon je regarde tj la reception et le sol avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYD1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Obligatoire, surtout après la tempête de la semaine passée Y a des arbres couchés partout dans tous les sens... A part ça, on saute (ou on passe!) tout ce qui se présente: troncs, talus, fossés, ruisseaux, rivières, bourbiers, fortes pentes (en selle en montée, à pied en descent car j'ai la pétoche ) TAïAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 J'en ai rarement l'occasion alors quand celle-ci se présente, si le tronc n'est pas trop gros et le terrain y est propice, j'en profite volontiers (juste 2 ou 3 troncs sur la balade, pour le plaisir). Ca m'est même une fois arrivé en rando, avec le paquetage, un petit arbre tombé sur le chemin, on arrive justement au trot, le terrain est nickel, le tronc pas haut (40 ou 50 cm), bon allez... hop ! Mais il est clair que là, je n'aurais pas fait de "détour" pour aller le chercher exprès, faut pas pousser quand même. Tiens, c'était sur ce chemin-là, mais celui-ci, je l'ai contourné par le sous-bois, au pas, y avait plein de branches qui dépassaient dans tous les sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 moi perso sa s'est jms présenter y a que des champs ou je me promene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Comme Moos_tyk, après vérification qu'il n'y a pas de risque, oui oui, avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Moi je n'aime pas sauter donc .... Par contre j'ai un avantage, ma ponette n'est pas très grande et la dernière fois que j'ai croisé un arbre tombé dans le chemin, j'ai mis pied à terre et nous sommes passées dessous. C'était tout juste du grand côté avec la selle. Donc arbre à 1m50 du sol côté talus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Si il n'y vraiment pas moyen de faire autrement,je le fais . J'aime bien sauter mais en piste uniquement ,dehors j'ai toujours peur qu'elle se prenne les pieds dans le tronc et qu'elle se casse qlq chose mm si ce n'est pas haut .C'est pas comme en piste où la barre tombe qd les chevaux la touchent . Et il faut que le tronc soit bien lisses sans branches qui dépassent et comme les autres l'ont dit une bonne "reception".Au pire je descend et je lui fais enjamber et je me mets dessus pour qu'il casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Je n'aime pas de sauter, donc, je contourne ! Puis,on évite de prendre des risques inutiles pour nos enduranciers et ça m'arrange donc bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 j'ai dit non pcq 1/ j'en ai jamais l'occasion (le seul arbre qui était couché pas loin de l'écurie était en travers d'une route en tarmac fermée au trafique mais bon....) 2/ ça me ferait en effet peur qu'elle touche et qu'elle bascule parce que l'obstacle est fixe (pas comme une barre en piste) 3/ mauvais souvenir de vacances: je vais monter à Deauville dans "The" club bien connu, on me donne un cheval et en balade tout le monde se met d'accord pour sauter un tas de tonneaux vides installés exprès pour être sautés, je demande au guide si le cheval est capable de sauter, il m'assure que oui et là....bardaf... le cheval a pas sauté du tout et s'est ouvert un antérieur en fonçant dans le tonneau! ça m'a vraiment refroidie!!! ai jamais rien compris!! donc non, définitivement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Après vérif, oui oui oui et comme ca n'arrive pas souvent qu'il y ait des troncs (ils sont vite retirés) plutôt deux fois qu'une.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Ouiouioui!!! Quand le terrain le permet, tronc , fossé enfin tout ce qu'on peut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ça dépend avec quelle cheval, je préfère contourner avec mon vieux et puis il adore marcher dans les feuilles et trainer les pieds (21 ans et toujours un gamin ) mais avec d'autres chevaux pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Ca m'est deja arrivé en promenade d'avoir un tronc sur le chemin cavalier! Ma decision fut vite prise! - les chevaux au galop - le cheval devant moi saute - moi "bouh un tronc" - galop pas - toudoum je contourne - hop suis de l'autre coté - ni vue ni connue je rattrape au galop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Pamina a écrit:Ca m'est deja arrivé en promenade d'avoir un tronc sur le chemin cavalier! Ma decision fut vite prise! - les chevaux au galop - le cheval devant moi saute - moi "bouh un tronc" - galop pas - toudoum je contourne - hop suis de l'autre coté - ni vue ni connue je rattrape au galop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 moi toujours, mais je regarde le sol avant si non c'est clair que tous ceux que je voi je les saute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 En extérieur, Tyson est en mode 4x4 avec option Bulldozer. Donc en général on passe la plupart des obstacles qui nous barrent la route. Je ne peux pas dire qu'on saute, mais on passe Généralement, je le laisse seul juge de la situation, rênes sur l'encolure c'est lui qui décide si on passe ou si on contourne. Mais la plupart du temps, il passe, il est très habile, attentif et calcule son angle de passage et adore faire craquer les branches sous ses pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 ça dépend d'un tas de facteurs : hauteur, sol, humeur,... Mais, généralement, je contourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Il est très rare que je saute. Faut vraiment que le tronc soit de bonne forme et de hauteur à mon goût, bien placé, bien orienté, bon chemin, ... Et puis, contourner c'est souvent sport aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Je vérifie toujours bien avant et je fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites