Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végas1111

paradis du cheval ...help!!!!

Messages recommandés

bonjour ,j'espere que quelqu'un pourra me renseigner snif ....paradis du cheval peut etre ....
voila je m'explique ,je fais construire une maison a Visé ,j'ai aussi acheter les pré situer derriere ma maison a peu prés 1,5 hectare ,je compte bien y mettre mes deux dadous et j'aurais voulu acceuillir 2 pensionnés ou convalesent....je me suis renseignée a la commune mais on me dit que je dois faire une demande au ministére de l'agriculture????
sans cela ,je n'ai pas le droit de mettre un abri de prairie quoi? ,et je dois construire les boxes sur le terrain a batir de la maison!!!
quelqu'un peut il me donner des infos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois faire une déclaration d'établissement de classe 3 (admin commun) , et respecter les normes y afférentes qu'on te communiquera (point de vue écurie, fumier etc) + éventuellement les normes locales édictées par la commune (variables selon les endroits , parfois inexistantes) .
http://environnement.wallonie.be/dpe/infractions.htm#11

http://www.uvcw.be/articles/33,107,34,34,1384.htm

Classe 3 = moins de 15 chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas se problème là,car je suis en milieu agricole,et mes abris sont construit en bois démontable ( au cas ou),et je suis vraiment dans un coin perdu,ou personnes viendrait ralé.
Et ma ferme etait déjà exploitée avant que je l'achete pour des bovins,donc je n'ai rien changé a la structure extérieure.
Mon fumier est déjà sur une dalle de béton avec une fosse qui récolte les écoulement, en dessous qui est obligatoire actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
Mon fumier est déjà sur une dalle de béton avec une fosse qui récolte les écoulement, en dessous qui est obligatoire actuellement.


Sorry, mais je comprends pas bien ça ???

C'est pour tout le monde ça ?

Moi j'ai un trou pour mettre le fumier, ce ne serait pas bon alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, les abris je les ai mis et je n'ai rien demandé à personne.
Tant que mes chevaux étaient dans les bâtiments préexistants personne ne m'a rien dit ni demandé. Par contre quand j'ai construit une nouvelle écurie (5 boxes, sellerie, réserve) j'ai eu droit à tout le 'cinéma' avec l'inspecteur du ministère de l'agriculture, la mise au norme du fumier, la gestion de l'évacuation du même fumier + bien sûr le permis de bâtir, une belle galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu dois faire une déclaration d'établissement de classe 3 (admin commun)...

Et il faut aussi faire tout ça si on fait 2 ou 3 box, une réserve et un abri de prairie pour usage personnel? Je me renseigne ange

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais chez moi aussi c'est 'à usage privé'.
Le réponse Florence c'est en théorie : OUI après tout dépend de ta commune et de tes voisins, tu dois aussi faire un enquête commodo incommodo (j'avais oublié cette blague là !)

Moi j'avais des voins infâmes à l'époque donc à peine le premier pilier mis j'avais le champêtre qui venait me réclamer les autorisations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,ou j'habitait avant en plein centre ville,je devais faire aussi tous se tralàlà,et droit au inspecteurs,chose incroyable,je ne pouvais pas construire de box,mais autorisation d'avoir 200kilo de fumier a évacuer chaque semaine,hihi des chieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi, je peux rien faire pas d'accord

j'ai un abri demontable ( en tole car c'est ideux mais toléré ) mais trop grand ( 2 m trop long )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ,mon architecte va faire les plan pour 3 boxes ,ils seront situer pres de ma maison ,ici a Visé on "a droit " a 2 chevaux ,ils faut que je fasse une demande pour le 3ième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu dois aussi faire un enquête commodo incommodo
pas pour les classes 3 : tu vas chercher le formulaire à l'admin comm, tu le remplis et signes , ils l'envoient à la région wallonne , si elle ne marque pas d'opposition dans le mois la commune te donne ton attestation en règle sans enquête commodo (pour moins de 15 chevaux) ; je l'ai fait em mars 2006 en zone rouge (habitat) et tous mes amis de la région aussi , on a tous reçu notre attestation sans aucun souci .
ça ne te dispense pas de respecter les conditions qui vont avec encore une fois et c'est là qu'intervient le voisinage bien entendu .
Cette législation est nouvelle , en 2000 j'avais encore du faire l'enquête commodo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
(...)
Tant que mes chevaux étaient dans les bâtiments préexistants personne ne m'a rien dit ni demandé. (...)


Ce n'est pas toujours gage de tranquillité.
Cris, à Remouchamps, a du TOUT démonter et mettre ses chevaux ailleurs que chez elle sur "simple" plainte des voisins.
Elle avait pourtant acheté la propriété avec des boxes...
Mais voilà, les voisins ch... tu sais ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...