Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy11

Cours avec Sann aujourd'hui!!

Messages recommandés

Coucou, ben voilà je ne suis plus désespérée lol!!!
J'ai trouvé chaussure à mon pied!
1er cours avec Sann aujourd'hui... ça passe ou ça casse! Apréhensions du début, comment elle va être, serai-je à la hauteur,...? Tant de questions qu'on se pose avant d'avoir cours avec quelqu'un qu'on ne connaît pas encore, dont on ne connaît pas vraiment la façon de travailler...
La leçon était prévue pour 14h. Résultat, pressée et stressée d'être en retard que je suis, me retrouve à 13h45en piste lol!
Sann m'avait demandé de ne pas l'échauffer avant qu'elle n'arrive, pour qu'elle nous voie à froid. Donc, marcher pendant 15min lool , une petite désensibilisation à la cravache (il en meurt de trouille pourtant je vous jure que je ne l'ai JAMAIS cravaché réellement, fin bref fin de la parenthèse), puis... une petite demoiselle arrive!!! Un bon style, classique, un sourire au 1er abord... 1ère impression générale: ok!!
Petites présentations, on papotte un peu, elle me demande ma façon de travailler avec le cheval, ok déjà on part +- des mêmes bases.
Le travail commence, attention à la préciîtation et *PAF*, ma position remise en cause. Ok ok, no soucis, j'applique (plus me servir de mes cuisses, mon estomac entre mes mains, prendre de la place...) et... O! miracle!! ça marche!! lol mort de rire
j'avoue que le coup de se servir de mes cuisses on m'en avait vaguement parlé mais sans insister plus que ça, ben j'ai été saisie de l'efficacité lol (même si Wowo a pris un temps de réflexion style "eu... tu te sens bien??? qu'est ce que tu me veux???" lol, mais il a très vite compris)
Sann a beaucoup insisté sur ma position (yek yek, c'était le test ultime, elle l'a bien réussi lol), m'expliquant le pourquoi du comment... On a travaillé sur les bases (ça fait du bien de temps en temps lol), j'ai eu des explications qui me semblaient logiques, tout s'est fait dans le calme et la bonne humeur... quoi? Super quoi!!
Le feeling est vraiment bien passé, je me suis super bien amusée, je me suis sentie en confiance, Wotan est devenu de plus en plus agréable au fur et à mesure de la leçon (ce qui contraste très fort avec la leçon que j'ai eu il y a 3semaines ou il n'a fait que de s'alourdir et vraiment se braquer(la méthode de ce mec la ne lui convenait manifestement pas) )
Wotan a eu l'air s'apprécier Sann aussi (ah, c'est bon les sucres!!l lool ), enfin en gros j'ai trouvé en elle une monitrice gaie, agréable, qui explique bien, qui reste présente et qui a su me prendre dans le bon sens (j'ai un sale caractère et faut vraiment avoir une main de fer dans un gant de velours, mais je ne demande qu'à ce qu'on me prouve que j'ai tort lorsque j'ai tort)
Super contente de ma leçon fetefeteyoupiyoupi
Et voilà, Sann, Wotan et moi, on va faire un bout de chemin tous les 3, apprendre à se connaître, et bien progresser j'espère Very Happysauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Tu voudrais pas expliquer un peu plus l'histoire des cuisses stp?


vous utilisez pas vos cuisses pour monter? scratch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, en fait je travaille trop avec mes épaules, mes mains et mes mollets, pas assez avec mes abdos et mes cuisses. Si j'ai bien compris (reprends moi si je me trompe Sann), les cuisses permettent un contact presque aussi important que les mollets, elles te "tiennent" en équilibre (façon de parler, je vois pas trop comment expliquer lol)(fait serrer les fesses pour se lever de sa selle au trot enlevé lol), bref elles te permettent d'avoir un contact beaucoup plus présent avec le cheval et elles sont aussi importantes (ou presque) que les mollets pour les actions de jambe.
J'ai tout compris de travers ou c'est +- ca Sann?? lol Wink (moins bien expliqué qu'elle ne l'a fait, j'avoue volontiers lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah perso les cuisses te permettent de rassembler de mettre sous pression de "compresser le ressor" et de se mettre en equilibre
mais cest plus facile a dire qua faire paske complètement assomé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Very Happy fin c'est ce que j'ai compris lol (que j'ai mal exprimé en parlant de l'action des jambes lol, suis pas faite pour être prof..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Very Happy fin c'est ce que j'ai compris lol (que j'ai mal exprimé en parlant de l'action des jambes lol, suis pas faite pour être prof..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah du moment que tu le fais sur le dada je crois que cest le principal lool
ms cest genial que tu ais compris ca ... perso jarrive pas tjs a controler assez pour avoir leffet voulu lol
mais cest qd mm genial de le sentir evoluer comme ca entre ses jambes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr qu'une fois qu'on a pigé le truc c'est exceptionnel, maintenant je vous parlerai demain de l'état de mes cuisses et de mes abducteurs mdr!! j'avais même une pointe aux abdos a force d'essayer de me grandir et de tout bien faire... cheval03 j'adore ça!!! lol (oui je dois être un peu maso quelque part...) rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa elle est bien sann :d:d
moi jlui fais plein de pub elle est genial ca fais dix ans qu'elle me donne cours et ca fais dix ans qu'elle me motive quand jle suis plus quel me remet en question quand jme prend la tete qu'elle me donne de l'espoir et des objectifs
jlui doit beaucoup beaucoup et jlui remerci de sa patience et de sa volonter de toujoursfair emieu et trouver des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
alors pour les nouvelles des muscles: ça va!!! lolçç je suis étonnée, il me reste plus de condition que ce que je ne pensais!! je sens juste mes abdos, mais je n'ai pas mal... ça tire un peu quoi lol Wink je sens que ça a travaillé!!
Alala, je me réjouis de ma prochaine séance, même si je vais déjà essaye toute seule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beh..les filles que de lauriers... je n'en demande pas tant.

Merci beaucoup... rose

Gipsy... la phrase a te repeter dans la tête sans cesse c'est je site : " serrer les fesses pour amener ton corps vers tes abdos, serrer les abdos pour amener ton corps vers tes cuisses et fermer les cuisses pour amener ton cheval vers toi!" fin de sitation lool

Une phrase que Less se repete aussi sans cesse!!!! mais, mon boulot est de vous la répeté autant de fois qu'il faut pour que cela devienne naturel! complètement assomé

Gipsy est comme Less une cavalière motivée, qui ne demande qu'a apprendre et surtout comprendre pourquoi ça fait ça... bon début de travail en tout cas, Wotan est un magnifique dada qui comprends vite ... et se pose beaucoup de question lool

Aller Gipsy au boulot alors!
cheval03

Euh Less...10 ans déjà..pppfff ça me rajeunit pas ça... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note la phrase et promis je la connais par coeur à la prochaine leçon lool (enfin je vais essayer ça va dépendre de l'état de ma matière grise après une session d'examen mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:

Gipsy... la phrase a te repeter dans la tête sans cesse c'est je site : " serrer les fesses pour amener ton corps vers tes abdos, serrer les abdos pour amener ton corps vers tes cuisses et fermer les cuisses pour amener ton cheval vers toi!" fin de sitation lool


Je viens de le faire sur ma chaise et ca marche!!! lool Excellent comme phrase j'essayerai tantot a cheval! hehe Bon je crois que j'utilise deja mes fesses, mes abdos et mes cuisses mais je vais verifier ca pour etre sure! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une tite question?????, si tu serres les fesses tes ischions ne touchent plus la selle ?? ou alors j'ai encore rien compris snif loooooooll!!

eeeh je crois que je n'ai pas compris lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
j'ai une tite question?????, si tu serres les fesses tes ischions ne touchent plus la selle ?? ou alors j'ai encore rien compris snif loooooooll!!

eeeh je crois que je n'ai pas compris lool


Tu ouvres le bassin en serrant les fesses, tes ischions descendent...tes fessiers travaillent ainsi que tes abdos pour soutenir toute la ceinture pelvienne et abdominale/lombaire...qui a dit que l'équitation n'était pas un sport!


En tout cas, ravie que Gibsy ait trouvé prof à son étrier hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...