*Anne* 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Voici les photos de notre journée au Flanders Expo à Gent (13/01/2007). http://www.agriflanders.be/ Une journée de présentation pour valoriser le cheval de Mérens. Stand et divers Shan version maquillée Eric (le président du stud-book) et Shan Eric et Sophie Avant d'entrer en piste Paul au milieu des juments Nos belles jupes! Un grand merci à chafffou! Echauffement Attelages Cavaliers (ou plutôt cavalières) Les soeurs Fontaine!!! Sophie et Kirov Show Présentation de l'étalon suprême, Kirov de l'Abatch Attelages Cavalières Shan sur Olie / *Anne* sur Pyrène Deux jeunes juments, deux "jeunes" cavalières. Sophie sur Kirov de l'Abatch Voilà, vous êtes arrivés à la fin Pour moi, ce fut vraiment une chouette expérience. Il y a deux mois et demi, je ne connaissais même pas Pyrène. Il y a trois mois, Olie (la jument de Shan) venait à peine d'arriver chez nous et n'avait jamais vu une piste. Et... Shan ne s'était plus mise à cheval depuis des années. Quel défi!! Alors, même si les juments n'étaient pas aux ordres, même si la musique n'a pas commencé quand il fallait, même si, même si... ca reste une journée pleine de souvenirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Les chevaux sont vraiment superbes! et les photos sont tres belles aussi surtout celle avec les jupes rouges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 cool les foto..... tres sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Vraiment chouettes les tenues rouges. Ca se voit à vos visages que vous vous êtes bien amusées!!! Mais pq je bossais pour ma formation ce jour la???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Très agréable petit reportage, on voit bien que ça devait être très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Très chouette les mérens, ils ressemblent beaucoup aux Frisons, je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Eblouissants... au sens figuré comme au sens propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Superbes, avec vos jupes c'étair très class !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 c'est super joli les photos avec vos jupes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby_girl_sicillia1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Je suis d'accord avec Toosty Il ressemble fort au frison on dirait... très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Joli Superbe photos ! J adore vos jupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 trés jolis photos j adore les jupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Sympa les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Génial! Merci pour les photos! Ca devait vraiment être trèèès chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Merci à vous les filles! Pour les jupes, il faut remercier chafffou du forum C'est elle qui les a confectionnées. Pour ce qui est de la ressemblance avec les frisons... la robe et peut être les crins! Ce sont deux races bien différentes point de vue morphologie et caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Chouette reportage, merci ! J'aime bien le Mérens... Dis, (simple curiosité) sur les photos (attelage en paire) il y en a un avec une petite liste ? Je croyais qu'une petite étoile était le max. admis comme en-tête, je me trompe ou il est à la limite ? Ca n'enlève rien à son charme mais ça m'étonne un peu (oui un rien m'étonne, moi ! ) De bien beaux chevaux en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 prune a écrit:Chouette reportage, merci ! J'aime bien le Mérens... Dis, (simple curiosité) sur les photos (attelage en paire) il y en a un avec une petite liste ? Je croyais qu'une petite étoile était le max. admis comme en-tête, je me trompe ou il est à la limite ? Ca n'enlève rien à son charme mais ça m'étonne un peu (oui un rien m'étonne, moi ! ) De bien beaux chevaux en tout cas ! Hop, la réponse du président du stud-book "Selon le standard, une petite marque blanche au niveau de la tête est admise. Le Mérens en question est un hongre. Un hongre par définition ne sera pas utilisé à l'élévage mais mis à l'utilisation. Ce mérens est un parfait cheval d'attelage répondant à ce que son propriétaire attend de lui: un cheval sûr et confiant dans toutes situations. " Donc en gros, c'est admis si ce n'est pas pour la reproduction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chafffou 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 hé! Je viens seulement de voir ce post !!! Enfin des photos! C'est vrai que ça avait l'air vraiment chouette et que vous êtes vraiment jolies dans vos Magnifiques Jupes !!! Je regrette vraiment de n'avoir pas pu venir ... Y aura t-il une prochaine fois ? Si oui, promis j'y serai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Merci Anne pour cette réponse pleine de bon sens ! Et en effet, s'il était mauve à pois verts, ce ne serait peut-être pas très joli mais il pourrait encore faire le bonheur de son propriétaire grâce à toutes ses qualités et c'est bien ça qui compte ! Et je dirais même que s'il était entier et super chouette et bien foutu, je ne serais pas choquée de le voir admis à la monte, ça diversifierait un peu le patrimoine génétique... parce que c'est fou ce qu'on appauvrit le patrimoine génétique des chevaux de race à force de ne garder que quelques étalons "grands champions à gros papiers", non ? (en plus, le Mérens a bien failli disparaître... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 prune a écrit:Merci Anne pour cette réponse pleine de bon sens ! Et en effet, s'il était mauve à pois verts, ce ne serait peut-être pas très joli mais il pourrait encore faire le bonheur de son propriétaire grâce à toutes ses qualités et c'est bien ça qui compte ! Et je dirais même que s'il était entier et super chouette et bien foutu, je ne serais pas choquée de le voir admis à la monte, ça diversifierait un peu le patrimoine génétique... parce que c'est fou ce qu'on appauvrit le patrimoine génétique des chevaux de race à force de ne garder que quelques étalons "grands champions à gros papiers", non ? (en plus, le Mérens a bien failli disparaître... ) oui c'est exactement pareil pour le henson: le mien a deux petites balezanes et une étoile mais c'est un hongre, donc il aurait pu être inscrit si je connaissais ses origines. Mais si c'était pour la reproduction il aurait sans doute été refusé. Ce qui est dommage car moi j'aime bien ses petites marques blanches et puis ça le rend unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Trop trop beau les tits dadas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Mister1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Elles sont magnifiques toutes ses photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Mes photos sont superbes ! Petite question ces chevaux sont noirs ou bais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites