Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

AgriFlanders: les merens en action [plein de photos]

Messages recommandés

Voici les photos de notre journée au Flanders Expo à Gent (13/01/2007).

http://www.agriflanders.be/

Une journée de présentation pour valoriser le cheval de Mérens.

Stand et divers

Shan version maquillée

Eric (le président du stud-book) et Shan

Eric et Sophie

Avant d'entrer en piste

Paul au milieu des juments

Nos belles jupes! Un grand merci à chafffou!

Echauffement

Attelages

Cavaliers (ou plutôt cavalières)

Les soeurs Fontaine!!!

Sophie et Kirov

Show

Présentation de l'étalon suprême, Kirov de l'Abatch

Attelages

Cavalières

Shan sur Olie / *Anne* sur Pyrène
Deux jeunes juments, deux "jeunes" cavalières.

Sophie sur Kirov de l'Abatch

Voilà, vous êtes arrivés à la fin lool

Pour moi, ce fut vraiment une chouette expérience.
Il y a deux mois et demi, je ne connaissais même pas Pyrène.
Il y a trois mois, Olie (la jument de Shan) venait à peine d'arriver chez nous et n'avait jamais vu une piste. Et... Shan ne s'était plus mise à cheval depuis des années.

Quel défi!! chante

Alors, même si les juments n'étaient pas aux ordres, même si la musique n'a pas commencé quand il fallait, même si, même si... ca reste une
journée pleine de souvenirs!

fete

youpi Les chevaux sont vraiment superbes! et les photos sont tres belles aussi surtout celle avec les jupes rouges! youpi

Vraiment chouettes les tenues rouges.
Ca se voit à vos visages que vous vous êtes bien amusées!!!

Mais pq je bossais pour ma formation ce jour la???? lool

Très agréable petit reportage, on voit bien que ça devait être très sympa !

Très chouette les mérens, ils ressemblent beaucoup aux Frisons, je me trompe?

Merci à vous les filles! fou

Pour les jupes, il faut remercier chafffou du forum Wink
C'est elle qui les a confectionnées.

Pour ce qui est de la ressemblance avec les frisons... la robe et peut être les crins! Razz
Ce sont deux races bien différentes point de vue morphologie et caractère.

Chouette reportage, merci ! J'aime bien le Mérens... love

Dis, (simple curiosité) sur les photos (attelage en paire) il y en a un avec une petite liste ? Je croyais qu'une petite étoile était le max. admis comme en-tête, je me trompe ou il est à la limite ? mort de rire Ca n'enlève rien à son charme mais ça m'étonne un peu (oui un rien m'étonne, moi ! lool )

De bien beaux chevaux en tout cas !

prune a écrit:
Chouette reportage, merci ! J'aime bien le Mérens... love

Dis, (simple curiosité) sur les photos (attelage en paire) il y en a un avec une petite liste ? Je croyais qu'une petite étoile était le max. admis comme en-tête, je me trompe ou il est à la limite ? mort de rire Ca n'enlève rien à son charme mais ça m'étonne un peu (oui un rien m'étonne, moi ! lool )

De bien beaux chevaux en tout cas !

Hop, la réponse du président du stud-book
chante

"Selon le standard, une petite marque blanche au niveau de la tête est admise.
Le Mérens en question est un hongre. Un hongre par définition ne sera pas utilisé à l'élévage mais mis à l'utilisation. Ce mérens est un parfait cheval d'attelage répondant à ce que son propriétaire attend de lui: un cheval sûr et confiant dans toutes situations. "

Donc en gros, c'est admis si ce n'est pas pour la reproduction!

hé! Je viens seulement de voir ce post !!!

Enfin des photos!

C'est vrai que ça avait l'air vraiment chouette et que vous êtes vraiment jolies dans vos Magnifiques Jupes !!! WinkWink

Je regrette vraiment de n'avoir pas pu venir ... Y aura t-il une prochaine fois ? Si oui, promis j'y serai ... youpi

Merci Anne pour cette réponse pleine de bon sens ! mort de rire

Et en effet, s'il était mauve à pois verts, ce ne serait peut-être pas très joli mais il pourrait encore faire le bonheur de son propriétaire grâce à toutes ses qualités et c'est bien ça qui compte ! youpi Et je dirais même que s'il était entier et super chouette et bien foutu, je ne serais pas choquée de le voir admis à la monte, ça diversifierait un peu le patrimoine génétique... parce que c'est fou ce qu'on appauvrit le patrimoine génétique des chevaux de race à force de ne garder que quelques étalons "grands champions à gros papiers", non ? (en plus, le Mérens a bien failli disparaître... complètement assomé )

prune a écrit:
Merci Anne pour cette réponse pleine de bon sens ! mort de rire

Et en effet, s'il était mauve à pois verts, ce ne serait peut-être pas très joli mais il pourrait encore faire le bonheur de son propriétaire grâce à toutes ses qualités et c'est bien ça qui compte ! youpi Et je dirais même que s'il était entier et super chouette et bien foutu, je ne serais pas choquée de le voir admis à la monte, ça diversifierait un peu le patrimoine génétique... parce que c'est fou ce qu'on appauvrit le patrimoine génétique des chevaux de race à force de ne garder que quelques étalons "grands champions à gros papiers", non ? (en plus, le Mérens a bien failli disparaître... complètement assomé )

oui c'est exactement pareil pour le henson: le mien a deux petites balezanes et une étoile mais c'est un hongre, donc il aurait pu être inscrit si je connaissais ses origines. Mais si c'était pour la reproduction il aurait sans doute été refusé. Ce qui est dommage car moi j'aime bien ses petites marques blanches et puis ça le rend unique love

• Créer...