Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cokotte191

Avec des "Si" on ...

Messages recommandés

rose Bonjour,
En ce moment ce n'est pas la grande forme et je repense a certains évenements du passé avec des "Si"
Oui oui des "si" car je me dis : "si" j'avais fait comme ça , "si" j'étais partie 5 minutes plus tôt ou plus tard, "si"...
Ce n'est pas facile à expliquer mais j'ai l'impression de ne pas avoir fait le maximum pour éviter ces évenements. bof
Je sais aussi qu'avec des "Si" , on refait le monde ...
Je voudrais tellement le changer ce monde où certaines personnes n'ont pas le courage d'assumer ce qu'elles ont fait ou n'ont pas fait. complètement assomé
Aujourd'hui, j'avance, à un rythme de tortue mais j'avance...j'essaye de relativiser les choses même si cela n'est pas simple, heureusement je sais que je peux compter sur des personnes très importantes pour moi. LES vraies personnes qui ne m'ont pas laissé tomber sur ce coup dur. (évenement en particulier)
Merci

Je ne sais pas si tout le monde va comprendre car c'est un peu compliqué à expliquer... c'est toujours compliqué dans ma tête d'ailleur et je m'en excuse.

Tout ça pour dire "Avec des si on refait le monde" mais celà est impossible, nous ne pouvons pas revenir en arrière... les choses avancent et ne recullent pas.
quoi?

Bisous à tous et bonne soirée coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur on voudrait toujours revenir en arrière pour éviter des faits, ou refaire certaines choses mais malheureusement on ne peut pas même si c'est dur et ça ne fait que te rendre encore plus malheureuse. Enfin voilà tu sais que tout le monde est avec toi.
Désolé pour l'autre jour j'ai été maladroite.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh coco, on en a déjà tellement parlé du si.... et si....et si je ne l'avais pas chargée dans le camion....on ne peut malheureusement pas revenir en arrière. Essaye surtout de ne plus te sentir responsable, même si je sais à quel point c'est difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai , avec des "si" on referait le monde . peut etre ieu , peut etre moins bien car dans certains cas mieu vaut ne pas changer le cours des choses .

Mais ... tu pourrais peut etre nous éclairer sur ton probleme ? Peut etre pourrait-on t'aider , te réconforter parfois ca fait du bien d'en parler , meme aux gens qu'on ne connait pas bien .
Vider sa tete.

( bien sur rien ne t'y oblige Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste un évenement que je voudrais ne jamais avoir vécu...



Oui Fury, on en a tellement parler, je sais et d'ailleur comme je l'ai dit... j'avance...
je dois apprendre à vivre avec mais ce n'est pas chose facile à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour après jour, laisse faire le temps... c'est ton meilleur allié pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que personne ne sait m'aider à faire ça ... c'est un travail personnel ...
j'ai posté ce message juste pour dire qu'avec des "si" on refait le monde...
peut être même pour m'en persuader moi même.
Une chose est sur, c'est un sentiment incontrolé qui restera longtemp en moi si pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il restera en toi mais l'intensité avec laquelle tu y penseras va s'atténuer peu à peu...
Comme dit plus haut, le temps est ton meilleur allié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aider, on pourra peut-être; le faire à ta place, c'est malheureusement impossible bien sur, comme tu le dis c'est un travail personnel. Surtout ne pas essayer d'oublier, c'est infaisable, mais laisser les souvenirs s'éloigner tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je te souhaite simplement beaucoup de courage .

Et comme deja dis plu haut le temps est ton seul allié .

La vie est dure ... Mais meme apres des énevenements aussi horribles qu'ils soient , la vie ne s'arrete pas et toi tu as le droit de la vivre sans trop te retourner ...

ALlais courgae Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "Nono", c'est très gentil... c'est tellement long et compliqué a expliquer que pour l'instant ce n'est pas dans mes possibilités....cela viendra un jour.
Gros bisoussssss
Encore merci daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cokotte19 a écrit:
Merci "Nono", c'est très gentil... c'est tellement long et compliqué a expliquer que pour l'instant ce n'est pas dans mes possibilités....cela viendra un jour.
Gros bisoussssss
Encore merci daisy


On est la pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ton histoire mais tout ce que je peux dire c'est que le temps aide énormément dans les situations douloureuses.

J'ai moi même très, trop souvent dit "oui mais si", aujourd'hui, je sais que c'est comme ca, c'est le destin. Je ne suis pas fataliste loin de là mais pour ma part j'ai le sentiment que la douleur s'atténue lorsque les "si" disparraissent.

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe mon temps à me demander si "j'ai bien fait"... Je ne suis jamais satisfait de moi-même...
Mais à force de se laisser bouffer par l'angoisse, on oublie d'exister...
Alors on regarde devant soi... le passé ne reviendra pas...
Ca ne m'aide pas à dormir qd je me torture l'esprit, mais ça m'aide à penser à autre chose!

Je crois qu'ils disent mieux ce que je pense que ce que je ne pourrais jamais le dire...



Si N'existe Pas
Interprété par Aqme

A certains moments où rien ne va
Les choix se font à regret
Les questions se posent et commencent par "si"
Mais les réponses n'existent pas
Puisqu'il en a toujours été ainsi
On ne peut qu'en oublier la triste idée d'un choix dépassé

Le temps se perd "si" n'existe pas
Tous les remords n'y changeront rien
Le temps se perd "si" n'existe pas
Donc à présent le choix reste mien

Les année passent et j'ai appris à oublier
A effacer mes regrets
Pourtant certains de mes choix m'obsèdent
Me font penser aux alternatives
Mais rien n'y fait "si" n'existe pas

Le temps se perd "si" n'existe pas
Tous les remords n'y changeront rien
Le temps se perd "si" n'existe pas
Donc à présent le choix reste mien

Mais je sais quoi qu'il arrive
Pour chaque dilemne posé
Je dessinerai l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage..

ca me fait penser à une phrase que j'aime bcp...

"j'ai compris que la vie ne nous offre aucun pansement et que si les cicatrices nous blessent, elles s'estompent avec le temps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cocotte, je suppose que l'accident, c'était toi...

essaie de ne pas vivre avec tes " et si " parce qu'avec ça, tu te fais du sang d'encre, tu culpabilises, et tu n'avances pas...des remords, des regrets, on a tous...

dis toi que tu as fait ce qu'il fallait et ce qui te semblait raisonnable à ce moment là...laisse le temps au temps, seul le temps guérrit les blessures...

courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...