*Nono*1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Voila je n'ai fais du cross qu'une fois dans ma vie . Et j'ai simplement passé qqes obstacle comme ca histoire de voir ce que ca faisait . J'ai adoré ca m'a vraiment changée du jumping DOnc en fet je n'ai jamais fait de parcours , et j'aurais voulu savoir qqes tucs sur un parcours : Doit-on faire TOUT le parcours que ce soit pente , gué , contre-bas , contre-haut , etc ... au galop ? Ou faut il modifier l'allure dans certains cas ? Vaut il mieu tenir ou lacher le cheval entre les obstacle ? Y a t il une position spéciale a adopter dans certains cas ? Et avec quels criteres différencie-t-on les niveau de parcourS ? merci de vos réponses ! BIsous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 tout dépend du cheval...la seule chose que jpeux dire c'est que c'est la mise en condition physique du cheval qui prime (distance souvent longue et nombreux efforts). pour ce qui est de l'allure, cela dépend du niveau du cheval.le cheval qui n'a jamais vu un obstacle de cross style contre-bas, gué ou autre difficultée...vaut mieux y aller sagement et puis aussi tenir compte du terrain. la position...suspension (hé oui les cuisses travaillent et c'est pas si facile) pour les différences de niveaux, c'est en fonction de la hauteur que l'on choisit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 nous on le retappe le cross pour l'été no! faudra que tu viennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 fanahorse a écrit:nous on le retappe le cross pour l'été no! faudra que tu viennes clair ! je chope apache et on va s'marrer mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 *Nono* a écrit:fanahorse a écrit:nous on le retappe le cross pour l'été no! faudra que tu viennes clair ! je chope apache et on va s'marrer mdr faut pas qu'on le monte trop haut alors lol! 30 cm c'est déjà bien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 fanahorse a écrit:*Nono* a écrit:fanahorse a écrit:nous on le retappe le cross pour l'été no! faudra que tu viennes clair ! je chope apache et on va s'marrer mdr faut pas qu'on le monte trop haut alors lol! 30 cm c'est déjà bien non? Qu'tes mechante vec Apache ! nempeche ... apres un peu de réflexion je crois que ... je me contenterai de 30 cm ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 25 février 2007 tout ce que je sais c'est que tu dois etre en suspention tout le long du parcour mais quand tu arrive sur un obstacle te rassoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites