Nanouch 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Lors des vacances de carnaval je pars en formation du samedi 17/02 au soir au vendredi 23/02 au soir Je cherche donc quelqu'un qui s'occuperait de ma jument en échange de la monter Un espèce de deal qui arrangerait tout le monde, moi contente que ma jument ne reste pas au boxe, le cavalier content de pouvoir monter un cheval s'il n'a pas la chance d'en avoir un ... conditions : - être cavalier confirmé minimun 16ans, savoir travailler le cheval dans le bon sens, être doux en tant que "personne" et dans ses aides car jument assez sensible, avoir quelques "notions" en dressage. - faire un essai avant pour que je puisse donner les conseils - être quelqu'un de confiance à qui je peux confier mon cheval/matériel sans surprise en rentrant - ne pas faire d'obstacle - avoir une RC - pouvoir venir au moins 4jours sur les 6 Si la personne est accompagnée par un autre cheval, il peut même partir en ballade. ça serait pour venir 4x (plus si la personne veut mais juste pas monter le cheval les 6jours de suite) entre le dimanche et le vendredi (vu que je rentre tard je ne ferrais que passer la voir) voilà pour plus de renseignements ou pour toute proposition par mp ou e-mail (I_m_falling_4_3v3r@hotmail.com) Je suis ouverte à toute proposition et je m'y prends un peu moins d'un mois à l'avance car si je m'y prend à la dernière minute j'ai évidement moins de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Tant pis ça ne va pas c'est trop loin Bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 rue van volxem 1440 Wauthier-braine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 tu as pas peur toi farouk (sans péjorité pour les autres),mais je n'oserait jamais confier mon cheval à quelqu'un que je ne connait pas (j'hésiterait déjà monguement avec quelqu'un que je connais) et encore moins laisser partir en ballade. Depuis 30 ans que je suis dans les chevaux,j'ai vu tellement de choses ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ben je préfère toujours ça qu'elle ne sorte pas pendant 1 semaine si je ne trouve pas de solution intermediaire ... Evidement si je trouve quelqu'un que je connais ça serait le mieux Etant jeune (de mes 13 à 16ans même si je n'ai toujours que 17ans 1/2) je montais et m'occupais de chevaux de proprio pendant leurs vacances, en allant faire des essais 2-3fois avant et je n'ai jamais rien fait de travers ... Je ne pense pas être une exeption même si les mauvaises personnes existent aussi (je suis pas naïve) Je connais tous les personnes de l'écurie suceptible d'accompagner en ballade donc pour ça je ne me fais pas de soucis. Limite je préfère qu'on aille ballader avec elle (accompagné) pour la sortir que la travailler en piste d'une mauvaise manière Et evidement que si aux essais la personne ne me plaît pas, si le feeling ne passe pas avec la jument c'est basta idem si je sens qu'elle n'écoute pas mes conseils .... voilà mais évidement si je trouve une solution ou quelqu'un à l'écurie (ou que je connais) pour le faire, je préfèrerais ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 J'ai toujours peur de ce qui pourrait arriver où de ce que l'on pourrait faire !!! Si c'est pour une courte durée de quelques jours,vous ne savez pas vous arrangez entre proprio en vous rendant mutuellement service simplement en lachant les chevaux ? Personnellement,je me suis toujours dit que je m'en voudrait toute ma vie si un accident devait arriver (mais je suis peut-être trop pessimiste ) Surtout que maintenant j'ai l'impression que tu a trouvé une bonne juju avec pas mal de capacités et un bon caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 j'avoue ne pas y avoir pensé (enfin avoir juste pensé aux dégats que le cheval pourrait faire donc que la personne ait une RC) car ayant moi-même été pendant des années du côté de la personne qui vient monter pour dépanner sans avoir eu de problème Mais là tu me fais peur Ben c'est sûr quelqu'un qui le lâche c'est l'idéal mais d'ici là les prairies seront toujours fermées et le paddock vu que l'entrée est très "scerte", elle a peur de cette entrée et donc j'ai peur que par inadvertance il se passe quelque chose (qu'elle tire et se prenne les pieds dans la corde ou quelque chose du style). D'ailleurs je ne la lâche jamais dedans car elle reste plantée devant la grille à pas vouloir bouger alors qu'en piste elle se défoule sans problème en liberté En gros l'idéal serait que quelqu'un que je connais la sorte montée ou longée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 est-ce que le manège est facilement accessible en train/tram/bus/metro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites