titeflo 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Je vous expose mon problème! Mon poney supporte très mal les mors en métal! Je le monte habituellement en pessoa en résine avec l'intérieur non pas en métal mais en cable tout souple (je n'utilise pas la fonction pessoa mais c'est le seul modèle que j'ai trouvé de ce type et en sa taille!) C'est un poney d'obstacle, voulant changer un peu notre quotidient et tester monsieur qui a des superbes allures j'ai decidé de le mettre au dressage cet hiver (quelques petites E4 n'on tjamais tué personnes!) mais voila pas question d'aller en dressage avec le pessoa même pour des hivernaux! Aujourd'hui je l'ai monté avec un gros mors a olive en métal abev une double brisure! il se braque très fort et s'appuye sur le mors! Mais voila mon poney met du 105mm resultat aucune sellerie de mon entourage n'a de mors a olive en resine(autorisé pour cet hivernal!)de cette taille et j'ai 6 semaines de delai de commande min. Alors que dois je faire ? Y aller avec le pessoa mais monté sur l'anneau centrale et presentée une reprise avec un poney détendu.(et paraitre pour une touriste!) Ou aller avec mon mors en métal et prendre le risque d'avoir un poney crispé sur le mors ? OU une autre solution p-e ? Merci de vos réponses! et de m'avoir lu! Pff! Parfois je voudrais avoir un grand ccheval bai qui met des couverture de taille standard et des mors d'une taille que tout les selleliers on toujours en magasin! et pas un petit poney qui rentre jamais des les taille standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Heu pour les autres solutions peux pas t'aider mais je dirais plus le pessoa pour qu'il soit détendu si c'est accepté. Sinon ça va pas être une bonne experience ni pour toi ni pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 avec le pessoa, tu seras jettée deors. même en hiver, même sur l'anneau principal! et un mors en caoutchouc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 je m'en doutais pour le pessoa de toute facon après reflexion j'aurai encore préféré pendre mes 8€ que d'y aller et etre rejetée. Le caoutchouc il n'aime pas non plus (pas difficile!). Mais merci ptiteblue! et moos_tyk:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 et prendre un qui a un cm de plus? ce n'est pas trop grave, limite tu mets des caoutchouc qd tu montes à la meison (sauf en concours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 ok. Mais le problème c'est que 115cm c'est pas encore super standard comme taille et 125cm c'est vrmt trop grand :s ! mais je vais voir si un ami ms sa jument avec le olive en resine ou si il la monte avec le olive en métal pcq sa jument met du 115! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 115 c'est trouvable, je mettais un en résine de cette taille à mon poney et il le "mangeait" tous les 15 jours Je vais regarder si j'en ai pas encore un en état qui traine mais je ne te promet rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 ok merci! Ma prof ma appelée elle va passer a une sellerie ou j'azi pâs été pour voir si ils en on tpas un ! Et si jamais elle ma dit qu'on vera avec le mors en caoutchouc demain et si ca ne va pas et ben je ferai avec le poney d'une amie et mon loulou aura congé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Je suis vraiment désolée, j'ai retourné la caisse de matos qu'il reste de mon poney et pas de mors... Je suis pourtant sure qu'il en restait un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 c'est pas grave! C'est déjà super gentille de m'avoir aider et d'avoir regardé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites