Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine11

animaux en périls

Messages recommandés

voila..

j'ai gros sur le coeur.....

je connais des personne qui on sauvé y'a un an, un poney de l'abatoir, pour leur gosses.
tout magnifique, un genre de frison mignature.. love

mais voila il s'avere qu'il a un handicap a la hanche, et qu'il ne poura jamais etre monté comme un malade en cour ou autre, donc il lui reste seulement a finir ces jours en prairie...

mais voila, ses proprio en on marre de payer pour un poney alors que meme les enfant ne le regarde plus...

il ont pris la décission de le remettre a l'abatoir, parcontre il est a donner au cas ou, et vu que j'ai besoin d'un compagnon pour mon poulain sur sa prairie je me déciderais bien a le sauver une deuxieme fois...

mais le soucis c'est apres..... snif , quand mon poulain devra aller en manege pour le débourage...

alors j'avais penser demander a animaux en péril de le prendre. mais je ne ais pas dutout comment ca fonctionne....

si qq'un pourais m'éclaircir sur ce point ca serai sympa.... ange

juste pour lui.. pour le sauver d'une mort qu'il l'attend...

Ca valait la peine de le sauver pour le jeter à la première occasion pas d'accordpas d'accordpas d'accord
Si il est bien gentil avec les poulains, je veux bien le prendre quand ton poulain devra aller au manège. Il filera un coup de main à ma grosse Suzy pour faire du baby sitting avec mes petits monstres quand ils sont sevrés lool

fantasiaa a écrit:
Ca valait la peine de le sauver pour le jeter à la première occasion pas d'accordpas d'accordpas d'accord
Si il est bien gentil avec les poulains, je veux bien le prendre quand ton poulain devra aller au manège. Il filera un coup de main à ma grosse Suzy pour faire du baby sitting avec mes petits monstres quand ils sont sevrés lool

je tel demain a la premiere heure pour plus de rensiegnement taille age ect...

mais c'est clair qu'au plus j'y pense au plus je me culpabilise de ne pas le sauvé....

je sens qu'il va y avoir de l'orage dans l'air avec mon homme.... lool

c'est lui qui n'en veu

Animaux en péril ne fera rien pour toi, ils ne prennent pas les chevaux de particuliers qui risquent l'abbatoir, uniquement les chevaux très mal en point ou maltraités. Une amie à moi avait sauvé un poulain handicapé et ils n'en n'ont pas voulu non non , elle a du le faire endormir.

Enfin tu peux toujours essayer de les appeler hein....

J'ai une autre expérience que Nancy.
Il y a environ sept ans, une jeune fille qui avait son poney chez nous aux écuries n'avait plus les moyens financiers pour garder son poney, seulement il était vraiment hyper agressif et avait déjà mordu plusieurs fois, donc difficile voire impossible pour une demi pension enfant et revendre, pas facile non plus.
Elle a contacté animaux en péril et ils ont accepté de prendre le poney en charge.
Bien sûr elle n'en est plus propriétaire et n'a plus aucun droits sur le poney mais il a été "adopté".
Elle a continué a aller le voir de temps en temps là bas.
Je ne sais pas ce que le poney est devenu mais je crois qu'il y est toujours, il n'était pas très vieux.
Donc si dans ce cas si le poney est handicapé et risque l'abattoir, pourquoi pas?
D'un autre coté je connais une dame qui vient de perdre son vieux mérens et son pur sang se retrouve seul, je peux essayer de savoir si elle recherche un rescapé...
Je te dirai quoi ce soir!

pas d'accord

Le problème des refuges est qu'ils ont évidemment beaucoup de demandes et des moyens toujours +/- limités (place, etc.), mais de toute façon, ne les laisse pas envoyer ce pauvre petit à l'abattoir sans l'avoir proposé officiellement à l'adoption ici, hein ! Essaie d'en savoir un peu plus sur lui et on lui trouvera bien une petite place quelque part... hehe

Faut-y pas être cruel pour envoyer un poney à l'abattoir, non mais !!! snif

Invité
Envoi un mp à Rohirrim girl elle travail la bas elle sera sans doute te renseigner...

Bonne chance a ce poney!

fantasiaa a écrit:

Si il est bien gentil avec les poulains, je veux bien le prendre quand ton poulain devra aller au manège ou même avant s'il faut.(pour éviter les orages lool ) Il filera un coup de main à ma grosse Suzy pour faire du baby sitting avec mes petits monstres quand ils sont sevrés

fantasiaa a écrit:
fantasiaa a écrit:

Si il est bien gentil avec les poulains, je veux bien le prendre quand ton poulain devra aller au manège ou même avant s'il faut.(pour éviter les orages lool ) Il filera un coup de main à ma grosse Suzy pour faire du baby sitting avec mes petits monstres quand ils sont sevrés

Ce se serait un joli geste fou

Limpbyzkette a écrit:
fantasiaa a écrit:
fantasiaa a écrit:

Ce se serait un joli geste fou

Ca serait chouette comme ca! Il serait hyper bien chez Fantasiaa!

en fait voila....

j'ai téléphoné au proprio du ranch ou se trouve le poney.

normalement le poney devrait partir sur une prairie dans le brabant wallon mais rien de sur, car sa proprio change tout le temps d'avis..... pas d'accord

si il ne vas pas la je le prend pour mon poulain début du mois....

alex et moi on a décidé de laisser le poulain encore un an de plus en prairie. car il doit encore un peu grandir...

donc voila...

je vous contacterais le jour ou je devrai le placer si je l'ai aussi...lol

merci a tous...
youpi

tygrine a écrit:
voila..

j'ai gros sur le coeur.....

je connais des personne qui on sauvé y'a un an, un poney de l'abatoir, pour leur gosses.
tout magnifique, un genre de frison mignature.. love

mais voila il s'avere qu'il a un handicap a la hanche, et qu'il ne poura jamais etre monté comme un malade en cour ou autre, donc il lui reste seulement a finir ces jours en prairie...

mais voila, ses proprio en on marre de payer pour un poney alors que meme les enfant ne le regarde plus...

il ont pris la décission de le remettre a l'abatoir, parcontre il est a donner au cas ou, et vu que j'ai besoin d'un compagnon pour mon poulain sur sa prairie je me déciderais bien a le sauver une deuxieme fois...

mais le soucis c'est apres..... snif , quand mon poulain devra aller en manege pour le débourage...

alors j'avais penser demander a animaux en péril de le prendre. mais je ne ais pas dutout comment ca fonctionne....

si qq'un pourais m'éclaircir sur ce point ca serai sympa.... ange

juste pour lui.. pour le sauver d'une mort qu'il l'attend...

Ben ... si tu le prenais en attendant et ensuite lorsque ton poulain partira au débourage, tu le cèdes comme compagnon à quelqu'un d'autre non ??? ange

Sann a écrit:
Envoi un mp à Rohirrim girl elle travail la bas elle sera sans doute te renseigner...

Tout ce que je peux te donner, c'est le numéro à contacter et les heures auwquelles le faire : au 068/55.16.32 du mardi au vendredi de 13h30 à 14h30 (souvent appeler, raccrocher et rappeler parce que c'est très souvent occupé).

Mais ils ne sont pas là pour récupérer les poneys que les gens jettent... Ils ont fort à faire avec les maltraitances... Maintenant, selon les conditions et la place qu'ils ont, ils peuvent êut-être l'accueillir, mais je n'en sais vraiment rien.

Rohirrim Girl a écrit:
Sann a écrit:

Tout ce que je peux te donner, c'est le numéro à contacter et les heures auwquelles le faire : au 068/55.16.32 du mardi au vendredi de 13h30 à 14h30 (souvent appeler, raccrocher et rappeler parce que c'est très souvent occupé).

Mais ils ne sont pas là pour récupérer les poneys que les gens jettent... Ils ont fort à faire avec les maltraitances... Maintenant, selon les conditions et la place qu'ils ont, ils peuvent êut-être l'accueillir, mais je n'en sais vraiment rien.

merci mais en fin de compte je le prend...

et puis comme je me connais je risque de m'attacher et de ne plus le rendre apres lool lool

de toute facon je lui trouverai une maison corect et digne de lui..... love

tygrine a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Sann a écrit:

merci mais en fin de compte je le prend...

et puis comme je me connais je risque de m'attacher et de ne plus le rendre apres lool lool

de toute facon je lui trouverai une maison corect et digne de lui..... love

youpiyoupiyoupiyoupi

• Créer...