Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Gale ou Teigne...

Messages recommandés

Cela faisait quelques jours que je remarquais que Pom se grattait et perdait des poils...

Ca à commencer par le dessous de l'encolure, je pensais qu'il se grattait au bord de sa fenêtre.. Je me renseigne pour savoir si un poulain Shetland muait ?? Il à vraiement un duvet épais, c'est pas du poils d'hiver.
Quand je le brosse, il perd des touffes de poils. Sur la tête c'est poil court et long...

Je me dis alors bon j'appelle le véto pour être sûre quand même.
Il est venu aujourdh'ui le voir et me dit qu'il se porte bien (trop même d'après lui... c'est un castard..) pour un poulain de 8 mois.

Il hésite, me dit que la tête et l'encolure, c'est de la mue (transition de pelage poulain) , mais que pour la tache sur le derrière, il est pas sure si c'est de la moissisure (Schimmel en flamand) et par précaution l'a quand même vacciné pour cela.. ou alors les vers, on l'a denouveau vermifugé aussi..

Maintenant faut surveiller les autres, et attendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai appris ya qq moins quil y a des champignons du a lhumidite qui fait perdre des poils
mais qui est pas de la teigne et pas contagieux ni rien
qd on frotte un peu les poils ils tombent (ca faisait assez peur lol) et cetait de grosses plaques sur la croupe et sur le garrot
mais je sais plus comment cetait soigne ni le nom
cest pt-e la mm ch ...
ms en tt ca cetait pas grave du tt un peu de soin et cetait fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les shetlands ont souvent une mue difficile. Ils ont aussi souvent des ptites bébêtes hehe Il n'a rien vu qui sautillait dans sa crinière ton véto? T'en fais pas hein, si c'est ça c'est facile à soigner. Mais il faut traiter tout le monde en même temps par contre.

Si c'est la teigne normalement ce sont vraiment des plaques rondes...Pour la gale je ne connais pas, peux pas t'aider. Mais je sais que c'est extremement contagieux donc j'imagine que tes autres chevaux l'auraient aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non on à vérifier les autres chevaux n'on rien... pour le moments..

Lui penche pour la moississure car avec le temps qu'on à eu, il se mouille et avec les 3 apaisseurs de duvet qu'il à eh bien ça ne seche pas correctement...

L'arrière moi me semble plus du grattage à cause des vers...

J'attends un peu et on surveille hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamine E et vermifuge...
Le poulain de Jess qui a aussi 8mois se grattait l'arrière mais après grosse dose de vermifuge, c'est passé, sinon une cure de vitamine E les aide bien à muer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a "vacciné" pour la teigne ? mais ça n'existe pas .....ou alors ça a été inventé hier ?
autre chose : méfiez-vous , chez les sujets à poils longs (poneys , traits) il y a pas mal de poux ces temps-ci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
il l'a "vacciné" pour la teigne ? mais ça n'existe pas .....ou alors ça a été inventé hier ?
autre chose : méfiez-vous , chez les sujets à poils longs (poneys , traits) il y a pas mal de poux ces temps-ci ....


Je traduis peut-être mal alors ?... il me l'a vacciné contre le "schimmel" pour être sûre.. Et je dois rien faire en plus... juste le tenir au courrant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche a écrit:
Vitamine E et vermifuge...
Le poulain de Jess qui a aussi 8mois se grattait l'arrière mais après grosse dose de vermifuge, c'est passé, sinon une cure de vitamine E les aide bien à muer...


Oui demain je dois aller chercher du nouveau vermifuge mais il me dit de ne pas donner de Equest car c'est pas très bon pour les poulains..
je connais encore Equvalan mais pour le reste je sais pas...

les vitamines E c'est sous qu'elle forme.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER E deVSL poudre que le chevaux prennent bienà mélanger à la nourriture en vente en sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamine E sous forme de poudre... A donner par cure... Ca aide pas mal... Ca s'achète en pharmacie... Mais je ne sais plus directement qu'elle est la concentration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamine E de st hippolyt : 29,70 € /1 kg

tous les ingrédients utilisé par st hippolyt dans TOUS les produits viennent de cultures non-intensives et agrée par le MED !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
il l'a "vacciné" pour la teigne ? mais ça n'existe pas .....ou alors ça a été inventé hier ?
autre chose : méfiez-vous , chez les sujets à poils longs (poneys , traits) il y a pas mal de poux ces temps-ci ....


Si,si, il existe bien un vaccin contre la teigne !

Mon vétérinaire l'a fait sur ma juju, pour éviter la contagion par un voisin d'écurie.
Ce vaccin est assez coûteux, mais, ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...