Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peter Van Assche

Père PRE avec papiers + mère autre race = poulain AP ou SP

Messages recommandés

Alors grosse question!!!

Pouvez-vous nous aider?

Si le père est PRE (avec papiers et apto) mais la jument est d'une autre race, la poulain peut-il avoir des papiers?

Mère PRE sans papiers = poulain sans papiers
Mère PRE avec papiers = poulain avec papiers
Mère BWP = poulain sans papiers

MAIS

mère pinto?
mère KWPN?
mère frison?
mère quarter horse?
...

Qui sait m'aider?

merci à tous!!!

au cas où vous ne savez pas me répondre, si il y en a entre vous qui ont des chevaux d'autres race s que BWP et PRE, savez-vous me donner le liens vers les studbook????

merci d'avance,

Avec la meilleure volonté du monde j'ai jamais rien compris avec les PRE, les BWP, etc.... Et dire qu'on dispute ceux qui écrivent en langage sms mort de rire

N'empêche que si quelqu'un pouvait m'expliquer àa serait super sympa hehe

Peter Van Assche a écrit:
Si je comprend bien ta question/....

PRE = Pure race espagnole
BWP = belgische warmbloedpaard...

C'était sa la qustion hehe

Oui youpi merci j'aurai l'air un peu moins bête maintenant sauteur

non pas forcément...
Les bwp, le poulain prend la race de la mère par exemple...
Les espagnols, tous les deux doivent avoir des papiers sinon pas de papiers...
...
Mais bon chaque race à ses règles et loi donc voilà pourquoi je demande un peu d'aide...

Allé y a personne qui s'y connait là dedans en arabes, pinto, quarter horse, palomino,... snif

je pense que il y a moyen de faire des papiers, mais du coté de la mère, tu nauras pas d'origine! Certains font ca et apres 3 ou 4 génarations, les poulains sont enfin plein papiers. Maintenant je ne sais pas si c'est d'usage pour tous les studbook!

Pour les arabes,si un des 2 parents a des papiers,le poulain a droit à des 1/2 papiers ,et ce ,que ça soit le pere ou la mere qui soit inscrit au stud book,je crois lool

Dans le cas de l'arabe, si le père est arabe avec papier et que la mère n'en a pas, le poulain est inscrit comme demi sange arabe et aura des papiers, je pense que c'est valable aussi si la mère est arabe inscrite et que le père n'a pas de papiers mais c'est à vérifier
Au SBS aussi, si la mère n'a pas de papiers et que le père est admis, le poulain aura des papiers avec la mère, origine inconnue , mais ça ne marche pas dans l'autre sens, il faut que l'étalons soit admis au sbs.

Dans mon cas le père EST PRE apto...

Pour le studbook Welsh par exemple, si la jument eà au moins 25% de welsh, le poulain aura des papiers welsh...

Pour sbs = poulain pas reconnu...

au sBs le père doit être reconnu par un stud book membre de la WBFSH, et c'est le cas des PRE...
en tout cas si la mère est PRE et le père allemand par exemple, c'est possible; mais de toute façon sinon, le poulain de mère quelque soit son papier, ou PRE non apta est inscriptible au cruzado, registre des croisés;

c'est un papier qui n'a pas de valeur pour la reproduction, ou alors en cruzado si c'est une jument, mais c'est quand même un certificat d'origine avec les noms, races et pedigree des parents.

epona5 a écrit:
au sBs le père doit être reconnu par un stud book membre de la WBFSH, et c'est le cas des PRE...
en tout cas si la mère est PRE et le père allemand par exemple, c'est possible; mais de toute façon sinon, le poulain de mère quelque soit son papier, ou PRE non apta est inscriptible au cruzado, registre des croisés;

c'est un papier qui n'a pas de valeur pour la reproduction, ou alors en cruzado si c'est une jument, mais c'est quand même un certificat d'origine avec les noms, races et pedigree des parents.

je ne pense pas que les studbook de sport accepte des croisés baroques et ibériques...
la politique d'élevage n'est pas la même entre un PRE et un SBS, ce n'est pas du tout le même cheval!

pour le palomino, je pense que c'est la couleur uniquement qui entre en compte, si le poulain est palomino ou crème, il peut entrer dans le studbook. si il est alezan avec des parents crèmes ou palo, il peut y entrer aussi. idem pour les isabelle.

• Créer...