Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Changement de job

Messages recommandés

Avez vous eu déjà envie de tout plaquer et aller voir ailleurs comment ça se passe ?

Parce que là moi, j'en ai vraiment marre, j'ai le sentiment d'être exploitée finncièrement, pas d'avantages extra légaux, salaire juste au barème, de objectifs de production énormes...

alors, j'hésite...à reprendre une agence bancaire comme indépendante...

Invité

Oui, après 10 ans dans la même boîte je suis partie pour le job que j'occupe actuellement. Suis arrivé un matin avec ma lettre de démition en main et je l'ai posée sur le bureau de mon chef. Sa tête, je n'en souviendrai toujours quoi?

Cela fait 7 ans et je viens de postuler dans deux autres services tout en restant dans la même boîte cette fois...

Arrive un âge ou cela devient plus difficile de se caser mort de riremort de rire

Mais en tant qu'indépendante faut oser !

Doudou007 a écrit:
Avez vous eu déjà envie de tout plaquer et aller voir ailleurs comment ça se passe ?

Parce que là moi, j'en ai vraiment marre, j'ai le sentiment d'être exploitée finncièrement, pas d'avantages extra légaux, salaire juste au barème, de objectifs de production énormes...

alors, j'hésite...à reprendre une agence bancaire comme indépendante...

Personnellement, j'y pense tout les jours, à chaque minute de la journée lol. Je suis dans une petite boite, aucun avantage. Mais bon, indépendante, c'est vrai qu'il faut réfléchir car pas de pensions au bout du compte, investissement énorme au début, en cas de maladie, pas de salaire qui tombe ... Faut bien penser à tout ca !

Moi aussi j'y pense beaucoup et je reste attentive aux offres d'emplois, mais pas facile de trouver près de mon cheval... et travaille à BXL ça veut dire gros embouteillages le soir, je trouve déjà que je vais tard en travaillant à 10 minutes...

L'age nous rend coûteux pour un employeur... Mais l'expérience et la maturité ça se paie (pour tout job qui en demande un minimum evidemment) et beaucoup d'employeurs le savent et ne s'y trompent pas.
Personnellement, quand j'accepte un contrat salarié de remplacement, il est négocié à minimum 12 ans d'ancienneté... Meme pour 1 mois. Et ça passe très bien.

Côté indépendant... je ne regrette rien. Oui, il faut oser, et oui, c'est risqué... Mais la liberté d'action et de gestion de son activité est à ce prix.
Je ne pourrais pas travailler à long terme avec des horaires fixes, ds une boite fermée, dans un boulot repetitif ou avec des personnes qui ne sont pas constructives.

Nath a écrit:
BXL ça veut dire gros embouteillages le soir, je trouve déjà que je vais tard en travaillant à 10 minutes...

10 minutes !? lool Veinarde, va !

Oh oui ça m'est arrivé les premières années où je travaillais, j'étais dans le bureau de ma chef, en fait le "centre nerveux" de la boîte, l'enfer, trois portes, trois téléphones, jamais une minute de calme, et une chef hyper stressante... olala

Puis je n'ai rien trouvé de mieux (j'avais au moins un salaire correct et le soir, j'étais trop naze pour chercher très activement), le bureau a déménagé, j'ai changé de poste et je me suis retrouvée plus cool seule dans mon petit bureau avec mon boulot à faire mais plus ma chef sur le dos tout le temps. Bien sûr il reste des périodes plus "hard" mais je ne me plains plus, par rapport à mes débuts c'est quand même bien mieux comme ça. Et v'là dix ans que je suis là... complètement assomé

Indépendante, en effet, c'est beaucoup beaucoup bosser et s'investir pour peu de sécurité, il faut oser. Mais si vraiment tu sens que c'est ce que tu veux faire, Doudou... prends en mains ton destin ! mort de rire

J'ai toujours été indépendante donc je t'encouragerais à tâter de cette formule mais bien sûr, pour moi, les heures supp payées, les cartes essences, les chèques repas, les treizièmes moi, c'est de l'inconnu qui à mon avis doit avoir du bon mais ma liberté d'action, mes horaires LIBRES et surtout pas d'emmerdeur au dessus de moi: je dis que c'est précieux.
Par contre, les salaires en dents de scies, ça, c'est mon quotidien...

voilà!

moi qd j'ai un contrat salariée, je tombe toujours des nues des indemnités et primes de toute sorte qui sont ecrites sur ma dernière feuille de salaire.
Mais tout de même...

J'y pense plus je commence a bouger!

Ca fait plus de deux ans que je suis au même endroit (ca va c'est pas long) mais on m'a changé 3 fois de bureau, j'ai changé 3 fois de compétences.

J'habitais Jumet, je travaille a Jambes. 45 km pour aller ca allait

Mais là, j'ai emménagé depuis peu à Linkebeek. Avant de signer le bail j'ai demandé a être transferrée a BXL (en gardant mes ompétences actuelles) ont m'a dit "oui oui". J4ai signé, on m'a dit mais ca sera pas possible pour l'instant. Attends janvier.

Janvier venu, on m'a dit attends juin... Bref, je me tape 75 km pour aller bosser, faire des heures supp non rémunérées pour un job qui ne me plait plus du tout.

Donc, je commence a chercher ailleurs...

Par contre pour ce qui est des indépendants, c'est sur que ce n'est pas évident mais mes parents le sont (en fait ils le sont tous dans la famille sauf moi), oui y a eu des périodes pas simples et enocre actuellement mais ils sont très heureux de leur vie et de ce qu'ils accomplissent. Pareil pour mon compagnon.

Je pense que comme dans tout, il y a du positif et du négatif.

Moi j'en avais marre aussi et j'ai donné ma démission en novembre.
J'ai fait mon dernier jour le 30/11 et j'ai recommencer ailleurs le 06/1/07, à Liège (Sclessin).
Je gagne un rien en plus, (car je peux pas travailler trop vu que j'ai une pension de veuve) et je suis bien tranquille là...
C'est un peu plus près en kilomètre, sauf que dans la direction de liège j'ai jamais de file... youpiyoupi

quickmu a écrit:
J'ai fait mon dernier jour le 30/11 et j'ai recommencer ailleurs le 06/1/07, à Liège (Sclessin).
Je gagne un rien en plus, (car je peux pas travailler trop vu que j'ai une pension de veuve) et je suis bien tranquille là...
C'est un peu plus près en kilomètre, sauf que dans la direction de liège j'ai jamais de file... youpiyoupi

Oula, tu as déjà perdu ton mari, si jeune!

oui un 04/01/99, il allait avoir 30 ans...

mais c'est une autre histoire ça...

Courage Doudou

il y a tjs des moments où on en a marre ds n'importe quel métier

maintenant si tu décidais de tout claquer, soit sure de retrouver un bon boulot

car c'est tellement difficile parfois snif

Il faut bien réfléchir avant de plaquer un poste de salarié lorsqu'on prend de l'age et la vie d'indépendant pas tjrs rose. Moi j'ai dû accepter un3/4 temps mal payé mais j'ai du boulot près de chez moi et près des chevaux, à presque 50 ans on a plus trop de choix

je suis vraiment décidée...j'ai déjà des contacts ailleurs, curieusement, d'autres agences de la même marque me veulent chez eux...mon boulot me plait, pas mes conditions de travail...c'est une piste à ne pas négliger même si je changeais de statut...

En banque on ne prend pas trop de risque avec un statut d'indépendant...par contre on peut mieux gérer son temps de travail...le 8h30/17 h me pèse, ra le bol de me prendre un savon si j'arrive 5 min en retard car suis plus souvent 1/4 d h à l'avance !!!

et le salaire qui ne suit pas, on fait miroiter tant de choses qui ne suivent pas...

Si tu as besoin d'infos, je peux te mettre en contact avec un cavalier qui est gerant independant d'une agence Fintro.
Envoie-moi un MP avec une adresse email ou un numero de telephone.

C'est un job que tu connais, que tu aimes, ds lequel tu as un solide feed-back et pour lequel tu as envie d'apprendre la suite...

Ben c'est (aussi) comme ça qu'on devient directeur d'agence ! lol

Wink

quickmu a écrit:

bonjour Quickmu,
je suis également veuve, je touche donc aussi une pension, et je déteste mon travail actuel.... je voulais simplement savoir si tu n'avais pas eu de difficultés à retrouver un autre job en ayant à respecter ce fameux barème imposé par l'office des pensions ? moi, c'est un peu ce qui me retiens de partir (+ mon âge aussi, j'ai 40 ans, donc, déjà vieille dans le circuit du travail mort de rire )
merci pour ta réponse,
Fabienne (soeur de canadine...)

la chef du personnel chez nous c'est fait virer la semaine passée, depuis je revis et je ne changerais plus de job pour rien au monde mort de rire

Sinon je ne peux pas vraiment te conseiller car je ne suis pas indépendante...

gabrielle a écrit:
quickmu a écrit:

bonjour Quickmu,
je suis également veuve, je touche donc aussi une pension, et je déteste mon travail actuel.... je voulais simplement savoir si tu n'avais pas eu de difficultés à retrouver un autre job en ayant à respecter ce fameux barème imposé par l'office des pensions ? moi, c'est un peu ce qui me retiens de partir (+ mon âge aussi, j'ai 40 ans, donc, déjà vieille dans le circuit du travail mort de rire )
merci pour ta réponse,
Fabienne (soeur de canadine...)

je te répond ce soir de la maison car le je suis au boulot...

Je suis rentée de France en aout 2003 à 46 ans et ai retrouvé du boulot en septembre 2003, en novembre 2004 marre de travailler en région germanophone ai quitté retrouvé du boulot en décembre 2004 à 8 kms de chez moi (SPRIMONT)

• Créer...