Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végas1111

mon poulain nous a quitter....

Messages recommandés

on vient de me telephoner pour m'annoncer que notre végas est mort ,hier il jouait encore au pré avec "ses copains" et ce matin ils l'on trouver mort dans son boxe...je me demande comment je vais l'annoncer a ma fille ,elle tenait tant a son poulain ,le jour de la naissance de végas on etait tous present pour l'acceuillir ,ce fut merveilleux de voir ce petit venir au monde...il etait si gentil notre petit poulain...

Invité

oh quelle tristesse, courage à vous tous snif

Qu'a t il eu ? ( enfin si tu veut en parler )

rose

HOlala, si subitement comme ca... Courage!

Je pense qu'il ne faut pas mentir à ta fille et lui dire le plus vite possible! C'est dur mais vaut mieux qu'elle sache tout, tout de suite!

rose

Quelle moche nouvelle...
que s'est il passé?
Bon courage roserose

on ne sait pas de quoi il est mort ,le véto va passer ,je pense que je vais aller lui dire aurevoir ,mais j'avoue que j'ai un peu peur ,d'un autre coté si j'y vais pas ,je me dit que je vais le regretter ....depuis ce coup de téléphone ,je n'arrete pas de pleurer si quelqu'un me voyait on me prendrait pour une cinglée ,et pourtant j'ai l'impressions d'avoir perdu un proche ,c'est dingue la place que prennent nos dadous dans notre coeur,a part d'autres personnes qui adores leurs chevaux ,personne ne peut comprendre...

Invité
végas a écrit:
on ne sait pas de quoi il est mort ,le véto va passer ,je pense que je vais aller lui dire aurevoir ,mais j'avoue que j'ai un peu peur ,d'un autre coté si j'y vais pas ,je me dit que je vais le regretter ....depuis ce coup de téléphone ,je n'arrete pas de pleurer si quelqu'un me voyait on me prendrait pour une cinglée ,et pourtant j'ai l'impressions d'avoir perdu un proche ,c'est dingue la place que prennent nos dadous dans notre coeur,a part d'autres personnes qui adores leurs chevaux ,personne ne peut comprendre...

C'est sur que les non-cavaliers et voir même certains cavaliers ne peuvent comprendre ça.

Une fois on m'a dit ( une cavaliere / propriétaire ) " si un de tes chevaux meurt c'est pas grâve, tu en as 5 de rechange"... j'ai toujours pas avaler ça.

Je ne sais pas l'âge de ta fille mais ne lui dirais tu pas avant qu'il parte son deces pour au cas où elle aussi voudrait lui dire aurevoir ?

végas a écrit:

ohhhhhhhhhhhh suis désolée pour ce qu'il s'est passé snifsnifsnif

gros courage à vous tous

je comprends ce que c'est de perdre un cheval, j'ai déjà vécue 2 fois cette situation snifsnifsnif

mais c'est vrai que les gens qui sont pas dans les chevaux, parfois ne comprennent pas pourquoi on est autant attachée à eux, pffff

enfin énorme courage, et j'espère que vous saurez ce qui a provoqué sa mort, car être dans le doute de ce qu'il s'est passé c'est encore plus douloureux

roseroseroseroserose

Invité

Courage, on pense à toi rose

morgane (ma fille )a 14 ans ,je pense aussi qu'elle ira lui dire aurevoir.depuis la naissance du poulain elle le manipulait ,il y avait une grande conpliciter entre c'est deux la...

merci a tous pour vos messages

snif c'est encore plus dur pour un poulinou ....oui il vaut mieux que ta fille le voie une dernière fois pour faire son deuil , je pense , et toi aussi .
J'ai perdu une jument vers Noël , ben j'étais un peu gênée de pleurer devant l'employé de l'équarissage qui la chargeait , il m'a dit : oh j'ai l'habitude , pour les chevaux vous êtes presque tous pareils , d'ailleurs je préfère quand les gens sont absents , ça me démoralise .... Crying or Very sad

courage a vous 2
c'est tres dure de perdre un animal qui nous est chere
roserose

végas a écrit:
j'ai l'impressions d'avoir perdu un proche ,c'est dingue la place que prennent nos dadous dans notre coeur,a part d'autres personnes qui adores leurs chevaux ,personne ne peut comprendre...

Je te comprends très bien. C'est quand j'ai perdu Fisc que j'ai compris que je venais de perdre mon meilleur ami. Ca m'a fait bizarre de comprendre que mon meilleur ami n'était pas humain.
Je ne peux hélas pas te dire grand chose pour te consoler si ce n'est qu'il y a plein de bons chevaux qui ont besoin d'un bon maître pour s'en occuper.

Holala c'est triste!!

C'est tjs dur de perdre un être auquel on tient et ca laisse tjs un vide autour de nous...

Courage rose

Je suis tellement désolée pour vous...
Je suis pas loin de vous... dans quelle écurie êtes vous?
rose

snif c'est très dur d'affronter cela..le premier poulain que nous avons eu à l'élevage, avait une malformation génitale, qui d'après le véto, disparaitrait de lui même ou s'agraverait...et dans ce cas l'euthanasie était envisagée....

Imaginez vous la première boule de poils à Samart...déjà presque condammée....

Heureusement , mère nature, a été plus forte et tout c'est remis en ordre, ...

Ce petit témoignage pour dire que on n'est bien peu de choses...et que l'on ne maîtrise pas toujours tout !

Courage....que dire d'autre ! roseroserose

isa a écrit:
Je suis tellement désolée pour vous...
Je suis pas loin de vous... dans quelle écurie êtes vous?
rose

ma jument shara est dans une écurie a hermée et notre poulain végas était avec d'autre poulain chez un ami a herve.
et toi tu est ou ?

De tout coeur avec vous !!!
C'est qu'un cheval fait "partie de la famille" ....pour moi en tout cas !
ça doit être très difficile quand la mort est soudaine comme ça , courage !

dsl si je peux aider (a pas bcp mais bon ... )
le vie fait des injustices qu'on ne peut pas toujours digérer la derniere je ne l'ai meme pas deja avalée !!!

Qu'on en ai 1 ou 25, la douleur est pareille, on perd un proche. Seulement , quand on en a plusieurs, on a les autres à qui se raccrocher même si on n'oubliera jamais celui qui est parti.

Dans les cas de poulains, c'est d'autant plus dur qu'on ne s'y attend vraiment pas.

Beaucoup de courage à vous et que le petit Végas repose en paix. roseroserose

fantasiaa a écrit:
Qu'on en ai 1 ou 25, la douleur est pareille, on perd un proche. Seulement , quand on en a plusieurs, on a les autres à qui se raccrocher même si on n'oubliera jamais celui qui est parti.

Dans les cas de poulains, c'est d'autant plus dur qu'on ne s'y attend vraiment pas.

Beaucoup de courage à vous et que le petit Végas repose en paix. roseroserose

Je ne dirais pas mieux...

Bon courage à toi et ta puce!

Bye Végas...

Invité

Quelle nouvelle, je suis de tout coeur avec vous, courage roserose

as tu une idée plus précise de la cause de la mort?

accident? colliques?
ou un emppoisonnement à qq chose dans le prés?

je dis ça en pensant aux autres poulains, qui pourraient courir un risque aussi en cas d'empoisonnement par une plante ou autre...

courage, j'ai une pouliche de quasi un an aussi, et ça me stress tout ce qui eut leur arriver si petit...

ptiteblue a écrit:
as tu une idée plus précise de la cause de la mort?

accident? colliques?
ou un emppoisonnement à qq chose dans le prés?

je dis ça en pensant aux autres poulains, qui pourraient courir un risque aussi en cas d'empoisonnement par une plante ou autre...

courage, j'ai une pouliche de quasi un an aussi, et ça me stress tout ce qui eut leur arriver si petit...

on pense effectivement a un empoisonnement ...on en saura plus ce soir...

je suis avec vous tous.

végas était vraiment un très beau poulain snifsnifsnif

• Créer...