Calimera1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Avis à tous les cavaliers qui veulent sortir de leurs écuries afin d'aller en concours, se promener dans les bois ou aller à la mer... Comment faites-vous? Avez-vous votre propre van? Est-ce que cela vous a couté cher? Ma jument préfère de loin les camions... Est-ce qu'il faut d'office disposer d'un garage, car sinon le camion reste dehors par tous les temps? Louez-vous un transport? A part à des prix EXORBITANTS, trouvez-vous votre bonheur? Et si vous avez vos propres moyens de transport (van, camion) à combien cela vous êtes-il revenu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Perso j'ai la chance d'avoir une amie qui a son propre van ( ses parents sont aisé ) rampe avant donc le pied . Mais je prefererai toujours les camions , si petits qu'ils soient ... quand je vois un chevl bouger dans un van ca me fou la frousse ... Et si le van se retourne ??? ( ben oui suis une stressée ! ) bref . si tu n'a pas de connaissance qui posède un van/camion et qui te le ferait a un bon prix ... a partir du moment ou tu souhaite sortir régulierement de tes écuries que c es oit concour ou autre , tu as surement plutot interet a investir dans ton propre transport . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 jai une amie qui ma transporte qq fois qd jen avais vraiment besoin (demenagement) mais je serai aussi interessee de trouver qqun dautre paske je peux pas lui demande ca trop souvent vu quelle fait ca juste pour maider ... si ya qquns dans le coin de Bxl pour pas trop cher ... sinon cb ca coute de se faire transporter par des "pros"? (juste pour avoir une idee) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 scania a écrit:jai une amie qui ma transporte qq fois qd jen avais vraiment besoin (demenagement) mais je serai aussi interessee de trouver qqun dautre paske je peux pas lui demande ca trop souvent vu quelle fait ca juste pour maider ...si ya qquns dans le coin de Bxl pour pas trop cher ...sinon cb ca coute de se faire transporter par des "pros"? (juste pour avoir une idee) Chez rudy roose (qui est sur le forum), c'est 125e + prix au km pour un samedi par exemple.. Peut-être que le transport est nickel mais faut pas abuser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 ah ... oki ... et pour ce prix tas droit a quoi? camion cb de place? van? avec chauffeur? pinaise cest cher qd mm lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 ayant été dans ton cas,je sais ce que c'est ! moi, j'allais en concours, en prenant des transporteurs professionnels, ou très souvent j'allais avec le manège des foins. Jusqu'au moment où mes parents en avaient marre de payer des fortunes avec les transports, et donc on a acheté un van ! on a pas pris le + cher, mais je l'aime bien ! c'est mon van à moi ! et depuis, je suis très contente ! ça amène une liberté de malade !!! mais on a la voiture qui sait tracter aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 J'ai aussi la chance d'avoir mon propre van , mais malheureusement mais Nouveau cheval ne rentre pas dedans il est trop grand ... Sinon en cas de besoin il y a le camion du manège, il demande environ 25 euros par transport pas cheval ce qui est raisonnable . Il met déjà arrivé de louer un van la journée pour 25 euros . Sinon je m'arrange avec des amies, enfin j'ai toujours un moyen de transport . Pour ce qui est de l'entretient mon van reste dehors toute l'année mais pas sous des arbres évidemment . Sinon pour l'hiver il ne faut jamais le recouvre d'une bouche et ne jamais mettre le frein a main une fois a l'arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Noinoi ==> J'espère que mes parents arriveront àcete conclusion sous peu!!! Sinon on a déjà la voiture pour tracter... Mais j'ai remarqué que ma jument est plus à l'aise en camion, ceux ont ils regardent la route... Papa, un camion pour mon anniversaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Moi j'ai un camion et il dort dehors, aucun probleme et pourtant il a 30 ans passés !! Y a pas a dire la vieille mécanique est la plus résistante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Limpbyzkette a écrit:Moi j'ai un camion et il dort dehors, aucun probleme et pourtant il a 30 ans passés !! Y a pas a dire la vieille mécanique est la plus résistante. C'est quoi comme marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Un Peugeot J7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Limpbyzkette a écrit:Un Peugeot J7. Ok Pour l'instant mon papa n'est pas trèèèès d'accord pour un camion (pcq c'est pas très bon de le laisser dehors tous les temps, ou si je ne vais pas en concours pdt qq mois (comme qd ma jument a été blessée), il risque de s'abimer... J'espère qu'il se rendrait compte que c'est p-ê pas un si mauvais investissement que ça hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Calimera a écrit:Limpbyzkette a écrit:Un Peugeot J7. Ok Pour l'instant mon papa n'est pas trèèèès d'accord pour un camion (pcq c'est pas très bon de le laisser dehors tous les temps, ou si je ne vais pas en concours pdt qq mois (comme qd ma jument a été blessée), il risque de s'abimer... J'espère qu'il se rendrait compte que c'est p-ê pas un si mauvais investissement que ça hihihi Un bon vieux camion ne craint pas grand chose dehors. C'est que de la mécanique, pas bourré delectronique comme maintenant qui lache au moindre coup de froid. Le notre a les flancs en bois et il suffit de le traiter une fois par an avant lhivers. Pis un camion c'est bien pratique, tu ouvres la porte de la cabine et tu vois ton loulou et ya plein de possibilités de rangement Bon courage pour décider ton papa. Moi c'est mon ami qui me l'a acheté pour emmener le poney quand j'ai emménagé chez lui. Je ne fais pas de compet' mais le camion servira a la belle saison pour lemmener au bord de la mer et en attendant il sert pour les concerts que donne le groupe de mon copain et les déménagements comme ca il ne reste pas sans rouler et est rentabilisé le plus possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 ça c'est pratique quand j'aurai mon permis (et si j'ai un camion hihi), je le louerai aux gens qui ne trouvent pas de transport comme moi avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom11 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Perso je voulais aussi un camion mais bon pas les moyen alors ai acheté un van 1 1/2 cheval d'occass pas cher du tout... et je le regrette pas Bien sûr si c'était pour faire des centaines de kilomètres un camion c'est plus rassurant mais en général soit c'est pour aller à l'entraînement soit c'est pour aller au concours et max à 50 km.. simplement je roule cool et prudemment MAis j'ai choisi une place 1/2 pour le confort des cavallous et franchement les miens ils apprécient Et au niveau financier c'est nettement plus abordable que le camion!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Et après il servent de bon moyen de rangements les vans et les camions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Daffy a écrit:Et après il servent de bon moyen de rangements les vans et les camions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 mouai ... ms faut qd mm avoir les moyens pour sen acheter un ... van cest moins cher mais faut savoir tracter et camion cest bien mais cest cher ... sacheter un camion cest pt-e bien pratique mais faut en avoir vraiment besoin paske camion + essence + assurance + autres trucs (eventuelles reparations ou quoi) je pense que ca reviendrait qd mm a pas mal or si on va en concours quune fois ts les x tps ... enfin a comparer les services des pros ca doit etre presque equivalent en tout ca perso jinvertirai pas dans un camion avant daller en concours de maniere plus que reguliere ... sinon ca doit pas etre bien rentable ou alors faut louer ... tes que je me connais bof ou acheter un vieux? jsuis pas assez rassure par les occas en ce qui concerne les tutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 scania a écrit:mouai ... ms faut qd mm avoir les moyens pour sen acheter un ... van cest moins cher mais faut savoir tracter et camion cest bien mais cest cher ... l'achat du van n'est pas spécialement cher mais les taxes, consomation, contrôle technique, mise en circulation etc... oui (c'est pour cette raison que moi jamais avoir de van tant que moi être à la maison ) Même si au bout du compte en louer un régulièrement revient plus cher mais il faut avoir de quoi investir au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Citation :Même si au bout du compte en louer un régulièrement revient moins cher il faut avoir de quoi investir au départ tu es sûre? j'aurais dis plutôt l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Calimera a écrit:Citation :Même si au bout du compte en louer un régulièrement revient moins cher il faut avoir de quoi investir au départ tu es sûre? j'aurais dis plutôt l'inverse oups je voulais dire le contraire je me suis gourée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Pour le van la taxe c'est +/- 50 euros par an + 50 euros d'assurance et le contrôle technique si je me souviens 30 euros.. pour le reste ben moi avec mon van 1cheval 1/2 ça va pas besoin du dernier 4*4 super gros et la consommation ai de la chance voiture équipée au gaz consomme un peu plus en tractant mais quand même raisonnable Et jusqu'à présent 3ans que je l'ai et pas eu de frais important dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 mouai de tte facon pour le moment moi la question de lachat ne se pose mm pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 moi je prends divers transporteur: dekeuster Horsetravel transport de différent maneges Mes parents et moi réfléchissons a un camion permis B, 2 places avec sellerie, hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 et quels sont les tarifs de tes transporteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Pompom a écrit:Pour le van la taxe c'est +/- 50 euros par an + 50 euros d'assurance et le contrôle technique si je me souviens 30 euros.. pour le reste ben moi avec mon van 1cheval 1/2 ça va pas besoin du dernier 4*4 super gros et la consommation ai de la chance voiture équipée au gaz consomme un peu plus en tractant mais quand même raisonnable Et jusqu'à présent 3ans que je l'ai et pas eu de frais important dessus J'imaginais des fortunes. C'est plus que raisonnable. Je vais donc me mettre en quête d'un van d'occase. On rêve de ballades dans les bois et week end à la mer où dans les Ardennes (Miss risque de nous voir lol). D'habitude je loue un van mais primo c'est pas gratuit et secundo, si c'est le notre on sera surs de son bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joyce11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 et bien moi, ca me coute 30 euros pour 15km :s et mem pour 3 km... une fois que c'est plus de 15 km bah ca augmente..40, 45 pour une petite vingtaine de km et pour aller a la mer on ns demandais 600 euros voila uen des raisons pour laquelle dans mon manege nous en sortons pas bcp en concours heureusement j'ai uen amie ki a un van ms com el a tjs pa le permis fau tjs demander a ses paren ce ki ne les enchante pa;) enfin bref fau cki fau hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Donna08 a écrit:moi je prends divers transporteur:dekeusterHorsetraveltransport de différent manegesMes parents et moi réfléchissons a un camion permis B, 2 places avec sellerie, hihi ils demandent combien tous ces gens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Joyce a écrit:et bien moi, ca me coute 30 euros pour 15km :s et mem pour 3 km... une fois que c'est plus de 15 km bah ca augmente..40, 45 pour une petite vingtaine de km et pour aller a la mer on ns demandais 600 euros voila uen des raisons pour laquelle dans mon manege nous en sortons pas bcp en concours heureusement j'ai uen amie ki a un van ms com el a tjs pa le permis fau tjs demander a ses paren ce ki ne les enchante pa;) enfin bref fau cki fau hein Joyce... la photo de ton avatar a ete prise ou??? On dirait la piste du ry.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joyce11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Pamina a écrit:Joyce a écrit:et bien moi, ca me coute 30 euros pour 15km :s et mem pour 3 km... une fois que c'est plus de 15 km bah ca augmente..40, 45 pour une petite vingtaine de km et pour aller a la mer on ns demandais 600 euros voila uen des raisons pour laquelle dans mon manege nous en sortons pas bcp en concours heureusement j'ai uen amie ki a un van ms com el a tjs pa le permis fau tjs demander a ses paren ce ki ne les enchante pa;) enfin bref fau cki fau hein Joyce... la photo de ton avatar a ete prise ou??? On dirait la piste du ry.... et bien voila oui c'est au ry la photo ^^ joyce c le nom de ma jument moi c florence;) enchantée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites