Gypsie2121 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Alors voilà, je voulais savoir si vous aviez déjà connu des jeunes chevaux (4-5ans) qui n'aimaient pas du tout le pansage ? En fait la jument dont je m'occupe détèste que je la brosse elle fait mine de mordre (même si elle ne mord jamais) mais pas partout. Les jambes elle dit rien, le dos non plus, c'est le passage de sangles, les reins, la croupe... Je me dis que c'est peut-être parce qu'elle est chatouilleuse ?? Mais le truc c'est qu'elle "bouge" beaucoup moins quand je lui donne du foin... Alors quoi ? Comédie ?? Chatouilleuse ?? Fin bon voilà, si vous avez déjà connu ça, faites le moi savoir ça me rassurera Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Le mien c'était pareil avant , pas moyen de le brosser a l'anneau mais il faut croire que avec les années tout change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Héloise fait ca aussi. Idem au sanglage. Je pense dans son cas particulier qu'elle a malheureusement été traumatisée de ce côté là. Donc on lui dit fermement "non" quand elle fait minne de mordre et on y va progressif pour sangler le surfaix. On arrive déjà à poser le surfaix et sangler très large sans menaces de sa part. On alterne aussi, en sanglant à droite. Quand on brosse, on brosse normalement même avec les grimaces et on récompense. Histoire qu'elle capte qu'on est pas des bourreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie2121 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 ok merci !! on ne s'est jamais réellement occupé d'elle avant alors c'est peut-être qu'elle n'a pas l'habitude... On verra bien quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites