Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Question de licence

Messages recommandés

Je n'ai pas encore "commandé" ma licence 2007 ; mais je me demandais, si jamais je passe mon 1er degré d'ici 1 ou 2 mois, je devrais re-commandé une nouvelle licence (J03).

Le problème c'est que je n'ai pas très envie de payer 2 fois!

Mais est-ce qu'on peut passer son brevet sans licence 2007?

(je suis pas très claire mais bon... mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe ton premier dégrée et prend ta licence plus tard . Le problème c'est que ca prend un temps fou pour avoir ces fichues licences pas d'accord et tu risque de ne pas l'avoir pour le début de la saison été .

Se serait un peu bête de prendre un première licence qui ne te servirait a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normallement il décompte la licence achetée...

Je ne sais plus les tarifs mais c'est 25 la L01 et 60 la J03... donc tu devras juste ajouter 35€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut être affilié quelque part (donc licence) pour passer le 1er degrès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh mince... D'un côté c'est normal, mais si je passe mon 1er degré dans un mois j'aurai sûrement pas ma licence 2007! Pff c'est lent ça m'énerve! pas d'accordlool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment chiant tout cas trucs mais faut bien . Puis quans tu vois le prix des licences complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un énorme coup de gueule face a leurs licences!
l'année derniere a la toussaint, il m'en fallait une pour passer mon etrier d'or..
je l'ai commandé 1mois a l'avance, j'avais deja payé et tout
et je ne l'ai jamais recue! pas d'accord
résultat je n'ai pas eu de licence et je dois repayer cette année pour une licence que j'aurai je ne sais pas quand pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
moi j'ai un énorme coup de gueule face a leurs licences!
l'année derniere a la toussaint, il m'en fallait une pour passer mon etrier d'or..
je l'ai commandé 1mois a l'avance, j'avais deja payé et tout
et je ne l'ai jamais recue! pas d'accord
résultat je n'ai pas eu de licence et je dois repayer cette année pour une licence que j'aurai je ne sais pas quand pas d'accord


pff les fédérations c'est jms au point:olala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harcèle les au tél , c'est ce que je fais chaque année pour l'avoir le plus rapidemment possible ( lol, ca met quand même 4 mois complètement assomé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Harcèle les au tél , c'est ce que je fais chaque année pour l'avoir le plus rapidemment possible ( lol, ca met quand même 4 mois complètement assomé )


aaah m**** alors.. si je veux passer mon 1er degré ds un mois c'est foutu pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Daffy a écrit:
Harcèle les au tél , c'est ce que je fais chaque année pour l'avoir le plus rapidemment possible ( lol, ca met quand même 4 mois complètement assomé )


aaah m**** alors.. si je veux passer mon 1er degré ds un mois c'est foutu pas d'accord


non pas spécialement

je me suis affiliée en juin et passé mon étrier d'or en juillet ...
C'est juste que tu n'as pas ta carte mais si tu téléphones, ils te donnent ton n° et tu es de toute façon inscrites sur leur ordi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai passé mon 1 er degré ( il y a 2 ans , ok lol ) et je n'avais "que" la L01 ... qui est moin chere , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite me suis renseignée ya pas longtemps! déjà si tu l'as pas pour ton premier degré quand il te demande ton numéro de licence, tu mets "en court"! alors tu as la LO1 qui vas te couter 25 euros un truc du genre? alors pour avoir celle au dessus tu payes juste la différence avec la LO1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux prendre ta l01 et payer la différence si tu veux avoir ta D03. Tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir recu ta carte pour participer à des concours, c'est juste une formalité. A partir du moment où tu as payé, 15 jours apres tu peux commencer concours, carte ou pas carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'ai pas là . Quand tu arrive en concours tu ne peut pas t'inscrire si tu ne montre pas ta carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
tu peux prendre ta l01 et payer la différence si tu veux avoir ta D03. Tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir recu ta carte pour participer à des concours, c'est juste une formalité. A partir du moment où tu as payé, 15 jours apres tu peux commencer concours, carte ou pas carte...


ah génial merci Wink
en plus je crois qu'on garde le même numéro, fin depuis 2 ans j'ai le même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre cent 21 (Daffy) a écrit:
Le problème n'ai pas là . Quand tu arrive en concours tu ne peut pas t'inscrire si tu ne montre pas ta carte


apparement si Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non crois moi je sort en concours depuis que j'ai 8 ans, que se soit communautaire ou national ou scolaire il faut que tu montre ta carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre cent 21 (Daffy) a écrit:
Non crois moi je sort en concours depuis que j'ai 8 ans, que se soit communautaire ou national ou scolaire il faut que tu montre ta carte


ben mince, virginie disait le contraire bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sors en concours aussi depuis pas mal de temps, j'ai fait plusieurs concours d'obstacle, on m'a JAMAIS demandé ma carte...Tu dois inscrire ton numéro de licence sur le fax ou le mail et eux savent si tu as payer cette année ou pas!Et si tu n'as jms eu de licence, tu met en cours..., si pas dès que tu as payé, tu inscris ton numéro de licence de l'année passée.

Pcq quand te demandent t'ils ta carte? pcq si ils te demandent le jour où tu arrives au concours, ton inscription est déja payée, ils t(ont comptées ds le Timing... Ils ne peuvent pas se permettre d'inscrire des gens, de créditer des comptes en banque sans savoir si tu as bien pris ta licence ou pas...

Enfin moi c'est toujours comme ca que ca s'est passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de m'inscrire a un gros concours j'envoi mon fax puis arrivée sur place je vais confirmer et la plupart du temps il me demande la licence, carnet de vaccination, immatriculation, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre cent 21 (Daffy) a écrit:
Avant de m'inscrire a un gros concours j'envoi mon fax puis arrivée sur place je vais confirmer et la plupart du temps il me demande la licence, carnet de vaccination, immatriculation, ...


ha bon, moi déja j'oublie la plupart du temps les papiers du cheval... pas bien je sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Quatre cent 21 (Daffy) a écrit:
Avant de m'inscrire a un gros concours j'envoi mon fax puis arrivée sur place je vais confirmer et la plupart du temps il me demande la licence, carnet de vaccination, immatriculation, ...


ha bon, moi déja j'oublie la plupart du temps les papiers du cheval... pas bien je sais!


Lol sa m'est arrivé une fois mais pas deux, j'ai pas pu sauter snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on ne m'a jamais demandé les papiers de mon cheval... sont pas très à cheval lool
ça dépend peut-être des fédérations.. (genre gho, ghcr,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les papiers, ça dépend les concours, en cycle, ils les demandent à chaque fois...
Pour la licence, quand tu t'inscris, tu dois donner ton numéro et sur les listes de départ, si il y a un problème, ils mettent NOK dans la colonne licence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant du Cycle, est il vrai que pour les 4 ans ( et 4 ans uniquement ) la j03 est suffisante ? je pensais qu il fallait la j08 mais apparemment on a eu une info qui dit que j03 suffit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
En parlant du Cycle, est il vrai que pour les 4 ans ( et 4 ans uniquement ) la j03 est suffisante ? je pensais qu il fallait la j08 mais apparemment on a eu une info qui dit que j03 suffit ...


Pour les 4 ans oui elle suffit, au dessus c'est la J08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
quoi? C'est étonnant, moi qui ai monté en national on me demandait la D06, ca n'a vraiment aucun sens leur truc!


la D06 est valable pour les poneys et les juniors, même en national.

si tu vas monter en YR, tu devras prendre la D08!

- pour passer le 1er degré ou n'importe quel examen, L01 (C01) obligatoire, c'est l'aasurance
- ensuite, si tu change de licence pendant la saison, il faut uniquement payer la différence
- si tu n'as pas encore ton numéro de licence à l'inscription, soit tu téléphone à la ligue et tu le demandes, soit tu mets en cours, mais tu prends ta preuve de paiement avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
virginie orlando a écrit:
quoi? C'est étonnant, moi qui ai monté en national on me demandait la D06, ca n'a vraiment aucun sens leur truc!


la D06 est valable pour les poneys et les juniors, même en national.

si tu vas monter en YR, tu devras prendre la D08!

- pour passer le 1er degré ou n'importe quel examen, L01 (C01) obligatoire, c'est l'aasurance
- ensuite, si tu change de licence pendant la saison, il faut uniquement payer la différence
- si tu n'as pas encore ton numéro de licence à l'inscription, soit tu téléphone à la ligue et tu le demandes, soit tu mets en cours, mais tu prends ta preuve de paiement avec toi!


ha oki, oui D08 200 euros, j'attend encore de voir si je la prend cette année ou à partir de l'année prochaine pcq... quoi? ca fait cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...