Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

qui est a la VLP?

Messages recommandés

hello vous qui etes a la VLP lol
jaurais besoin de qq renseignements Smile

voila jaimerais bien faire qq ptts concours cette annee
jai mon brevet A mais pas encore le B (et je cherche desesperement un endroit ou le passer ... et en passant un cheval qui saute pour le passer lol)
seulement je sais pas si jaurai le tps de le faire dici les concours que jaurais voulu faire
alors est ce que le B est necessaire pour les petites epreuves E? ou le brevet A suffit?

et sinon cb coute une licence?
faut il prendre leur assurance aussi ou cest compris dans la licence?

et sinon question generale
quelles sont les demarches pour chgmt de proprio pour les papiers?

scania a écrit:
je cherche desesperement un endroit ou le passer ... et en passant un cheval qui saute pour le passer lol)

moi je cherche la meme chose Confused pour le moment il y a pas des endroit dans le brabant sur le calendar http://www.vlp.be/_ln/agenda_overview.php?redaction=11&heading=18

comme tu n'a pas de cheval qui saute je suppose que tu veux faire des concours de dressage. Pour la licence D02 (40 euro) tu as besoin d'un brevet A mais c'est seulement 'subprovincial' et je pense qu'il y a seulement quelque concours comme ca dans le province d'anvers ou je ne sais pas ou. Pour la licence D03 (60 euro avant 01/02, 85 apres) tu as besoin d'un brevet B et tu peux faire les concours provincial jusqu'au niveau 3. voir aussi http://www.vlp.be/_ln/article.php?id=693
l'assurance est compris dans la licence mais tu peut encore prendre une extension (?).

papier pour changer le proprio c'est avec le kbrsf je pense

elkie a écrit:
scania a écrit:
je cherche desesperement un endroit ou le passer ... et en passant un cheval qui saute pour le passer lol)

moi je cherche la meme chose Confused pour le moment il y a pas des endroit dans le brabant sur le calendar http://www.vlp.be/_ln/agenda_overview.php?redaction=11&heading=18

comme tu n'a pas de cheval qui saute je suppose que tu veux faire des concours de dressage. Pour la licence D02 (40 euro) tu as besoin d'un brevet A mais c'est seulement 'subprovincial' et je pense qu'il y a seulement quelque concours comme ca dans le province d'anvers ou je ne sais pas ou. Pour la licence D03 (60 euro avant 01/02, 85 apres) tu as besoin d'un brevet B et tu peux faire les concours provincial jusqu'au niveau 3. voir aussi http://www.vlp.be/_ln/article.php?id=693

Si on prend la licence D03 pour la première fois, c'est toujours 60€ , peu importe la date. C'est 85€ aprés le 1er février seulement si on la renouvelle hehe
Par contre les 1er dégrés est obligatoire donc brevet B mais tu peux trés bien le passer à la LEWB en français, il sera aussi valable à la VLPpour prendre ta licence

ouf ... paske 85euro Confused ... glurps lol quoi?
et surtt je saurais pas la demander avant le 01/02 vu quon y est bientot et que jai tjs pas le brevet B pas d'accord
mais je peux pas le passer a la lewb paske je lai commence a la VLP scratch (cest ce que la lewb mavait repondu en tout ca)

et quest ce quun concours "subprovincial"?
en dessous des provinciales scratch? ya quoi en dessou? Very Happy lolll
enfin soit ... dc il me faut le B! ... Confused

et pour le chgment de nom cest pour ses papiers du studbook de BWP (dailleurs sur ses papiers il est mm pas ecrit de proprio ...)
paske pour limmatriculation jai tel ce matin il est pas immatricule Confused
(en gros ca va me couter un pont tout ca ...)

scania a écrit:
ouf ... paske 85euro Confused ... glurps lol quoi?
et surtt je saurais pas la demander avant le 01/02 vu quon y est bientot et que jai tjs pas le brevet B pas d'accord
mais je peux pas le passer a la lewb paske je lai commence a la VLP scratch (cest ce que la lewb mavait repondu en tout ca)

et quest ce quun concours "subprovincial"?
en dessous des provinciales scratch? ya quoi en dessou? Very Happy lolll
enfin soit ... dc il me faut le B! ... Confused

et pour le chgment de nom cest pour ses papiers du studbook de BWP (dailleurs sur ses papiers il est mm pas ecrit de proprio ...)

ha ca je savais pas que si tu avais commencer d'un coté tu devais finir du même, c'est nul, ca laisse moins de possibilité olala
Tu ira en concours à l'HGVBB?
Si oui on s'croisera p-e, normalement je prendrais ma licence cette saison Smile

normalement oui ^^ ce serait chouette
si ty vas avec ton cheval je te reconnaitrai lol
tu fais quel niveau toi?

mais bon avant de parler de concours ... faut dabord sen sortir avec toutes ces paperasses! pas d'accordsnif

et pi si mon cheval sautait ce serait qd mm plus facile snif (enfin oui il saute ... mais pas vraiment avec moi dessu lool lol)

scania a écrit:
normalement oui ^^ ce serait chouette
si ty vas avec ton cheval je te reconnaitrai lol
tu fais quel niveau toi?

mais bon avant de parler de concours ... faut dabord sen sortir avec toutes ces paperasses! pas d'accordsnif

et pi si mon cheval sautait ce serait qd mm plus facile snif (enfin oui il saute ... mais pas vraiment avec moi dessu lool lol)

Surement recommencer en E5 puis en A si ca va et si ca va vraiment bien p-e direct en A... Ca dépendra de doudou olala

ah oki
bah on va pt-e se croiser alors Smile
paske comme jai encore jms fait ... on commence par le debut lol
jai peur de voir ce que ca va donner lool

scania a écrit:

Mon cheval a un passeport du bwp aussi. Sur le papier rouge dans le milieu du petit livre est indiqué 'premier proprietaire', maintenant toi, tu dois remplir les info sur les pages 16/17 et envoyer tout au bwp, ils vont mettre un cachet et le renvoit. Ca coute rien Very Happy Si tu as seulement le papier rouge et pas encore le passeport complete ils doivent encore faire un passeport pour aller avec le papier rouge, mais je pense que c'est aussi gratuite.

Pourquoi tu ne demanes pas directement à la VLP ???

Je sais que pour passer les licences, y à pas mal d'endroit en brabant Flamand on ils font passer les licences..

Meerdalhof à Heverlee, Provahof à Zoutleeuw...

Pour ce qu'il faut pour les concours, ça j'en sais rien...

quickmu a écrit:
Pourquoi tu ne demanes pas directement à la VLP ???

jai essaye pas d'accord
mais cetait toujours occupe ... (et le studbook cest ouvert que le matin ... et bein sur jai tel lapres midi Confused)
pi bon pour de bete details comme ca Rolling Eyes
enfin je vois pas pourquoi je ne le demanderais pas ici Smile

ya pas mal dendroit qui le font passer ca je sais
mais si tu vas voir sur leur site il est pas indique (pour le moment en tout cas) un seul endroit dans le brabant flamands ConfusedSad

scania a écrit:
ya pas mal dendroit qui le font passer ca je sais
mais si tu vas voir sur leur site il est pas indique (pour le moment en tout cas) un seul endroit dans le brabant flamands ConfusedSad

Voilà je vous ai trouver le tableau avec tout les endroits qui font passer les examens... Faut voir dans la colone en "noir" RUITERBREVETTEN
ensuite quand vous ouvrez le lient il y est indiqué quels examens sont possible...

http://www.vlp.be/_ln/agenda_overview.php?redaction=11

pour ceux en brabant flamand, y a rien marqué en rouge..
WV = West vlaander, OV = Oost vlaander...

oui jai deja vu ce tableau
le seul probleme cest que tous les passages sont en WV ou en OV Confused ... ca fait un peu loin la trotte Confused
et aussi je connais deja un mng qui le fait passer dans le BF or il est pas sur le tableau Confused ... ce qui me fait dc penser quil y en a dautre qui sont pas sur le tableau Confused

mais voila jai telephone a la VHS ce matin et ils mont dit quils menverraient lhoraire du BF par mail ... mais a cette heure ... pas de nouvelles Confused

marie-aurelie a écrit:
bien ca
on se croisera surement sur les concours....nous on est quasi toujours là !

jespere lol
je croise les papates pour trouver un endroit ou passer ce pas d'accord de brevet avant que la saison commence ... sinon vais rater ceux que je voulais faire

@scania: si tu trouves un endroit dans le brabant flamand tient nous au courant svp

• Créer...