Calimera1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Après m'être ouvert la jambe plusieurs fois à cause de mes bottes en cuir ( ), j'ai décidé de les mettre juste en concours (en plus ça me permettra de les garder plus longtemps, pcq je ne les ai que depuis qq mois mais elles ont déjà vécu! pluie, boue, neige! ) Bref, j'aimerais acheter des chaps en cuir genre "seconde peau", qui sont bien souple (je vends d'ailleurs des chaps en cuir mais elles sont trop grandes pour moi... voir matériel équitation), en cuir brun Et des bottines (pas celles en caoutchouc...) Tout cela à un prix réduit Vous, vous montez avec quoi? Qu'avez-vous comme chaps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 moi j'ai des bottines en cuir a lacets hyper confortables avec des shaps norton en synthétique très confortables et lavables en machine, qui supportent toutes les météos. Idéal pour moi !!! et y'a pas plus confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 je monte en botillons à lacets aigle et mini chaps en cuir dyon, ça m'a couté un os (comparé à des chaps en daim et des bottillons en caoutchouc), mais ça fait plusieurs années que je les ai, et à part la tirette qui a été remplacée, tout est nickel! Le daim c'est plus trop mon truc pour les chaps, ça s'use trop vite et c'est pas confortable! (le cuir s'est moulé à mon mollet donc c'est le top niveau confort!) Le seul désavantage des chaps en cuir c'est qu'il faut attendre qu'elles se forment au début bon courage pour les fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Moi je viens de macheter des bottes en cuire ( pour le moment je les mets pour que la botte se mettent bien a ma jambe parce que sa fait mal) Au si non j'adore mes boots et mes tchaps Je me suis achetée des Boots Ai*les et j'en suis très satisfaite ! Et mes tchaps viennent de chez Déc*thl*n pour 12 euro et sont super confortable voila mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Moi aussi pour le moment je monte en boots et des chaps Eric Thomas, elles sont vraiment très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Moi j'ai des bottillons dechathlon les moins chers mais ils sont morts (ils ont 4 ans!) alors pour le moment ma prof me prete ses bottillons en cuir brun aigle super trop confortable malgré leurs age (ils ont 5ans!) Et j'ai des chaps en cuirs brune DY*N et franchement le top du top quoi je les ai depuis 1 an (ma prof me les a donné aussi ! pratique d'etre la plus petite ) et je ne les quitte plus! Et sinon je monte avec mes bottes en cuir des soubiracs des pantoufles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Bottillons a lacets Aigle et chaps Harry's Horse mais les chapes finissent toujours par se donner et glisser quand je monte a cheval alors que quand je les achete j'arrive a peine a les fermer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Sinon j'avais vu qq part un bon compris, chaps T de T à 50€... Twister --> tu as des photos de tes éric thomas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 bottines à lacets aigle et chaps dyon, pour une seconde peau c'est une seconde peau ! ça soutient bien et c'est bcp plus souple que des bottes sinon moi j'aimerais bien me trouver des longues chaps (comme les cow-boys mais san sles floches :p), je monte souvent mon cheval en jeans et basket mais c'est pas l'idéal (surtout à cru), on glisse bcp et quand il m'embarque j'peux m'accrocher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Dy'on c'est trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Calimera a écrit:Dy'on c'est trop cher Oui mais fabrication belge, découper parfaite et quand tu as un soucis, tu sais par exemple faire changer la tirette complète+ éléstique pour 7,5€ et si tu uses trop l'intérieur, tu sais juste le changer pour ne pas en acheter des neuves! J'ai des chaps depuis que j'ai 12ans, je ne veux que ça! Et les cuirs waouw! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Ecume a écrit:Calimera a écrit:Dy'on c'est trop cher Oui mais fabrication belge, découper parfaite et quand tu as un soucis, tu sais par exemple faire changer la tirette complète+ éléstique pour 7,5€ et si tu uses trop l'intérieur, tu sais juste le changer pour ne pas en acheter des neuves!J'ai des chaps depuis que j'ai 12ans, je ne veux que ça!Et les cuirs waouw! Oui, c'est clair qu'en général ce qui est cher dure plus longtemps, mais mes mollets ont déjà un peu grossi depuis que j'ai acheté mes bottes en cuir, alors je préfère ne pas mettre un trop gros prix si je dois changer... Je préfère un prix raisonnable pour une qualité bonne même si pas extraordinaire Mais pas non plus des petites chaps à 20e.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Calimera a écrit:Ecume a écrit:Calimera a écrit:Dy'on c'est trop cher Oui mais fabrication belge, découper parfaite et quand tu as un soucis, tu sais par exemple faire changer la tirette complète+ éléstique pour 7,5€ et si tu uses trop l'intérieur, tu sais juste le changer pour ne pas en acheter des neuves! J'ai des chaps depuis que j'ai 12ans, je ne veux que ça! Et les cuirs waouw! Oui, c'est clair qu'en général ce qui est cher dure plus longtemps, mais mes mollets ont déjà un peu grossi depuis que j'ai acheté mes bottes en cuir, alors je préfère ne pas mettre un trop gros prix si je dois changer... Je préfère un prix raisonnable pour une qualité bonne même si pas extraordinaire Mais pas non plus des petites chaps à 20e.. C'est ce que je me suis dit au debut on achete des chaps a un prix raisonnable! J'ai acheté des chaps en "cuir" a 75€ (pas mal quand meme deja!) le soufflet a l'arrière ma laché après 3 mois!alors bof bof bof! Moi mes dyon il y a une sorte de mini elastique a l'arrière et je les met avec 1 simple pantalon et une fine paire de chaussette en été et avec 2 pantalon et une grosse paire en hiver et frchmt elle bouge pas quand je monnte! Alors on veut de la qualité pour nos chevaux pourquoi pas pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 J'ai des bottine Charle De Nevel, le rêve . Des chaps Dyon, vraiment rien à dire , le cuir est bien simple, puis si tu as un problème tu peux les faire réparer partout . Vraiment pour rien au monde je changerais . Il faut compter 150 euros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 moi ca dépend lol Quand il fait boueu : bottes coutchouc aigle ( ben oui c'est imperméable au mon lol ) mais question confort : aïe ! Quand il fait sec deux options : 1)botinnes Norton en cuir ( a enfiler , pas de lacets ) avec une paire de chausettes qui montent jusqu au genou , confort assuré mais look : barlos attitude comme je dis lol 2)botinnes Norton et chaps Norton ( synthétique ) , confort assuré mais look : bof bof Concours : Bottines a lacets "Syndney" et chaps en cuir BR . Comme je les ai très peu portee c'est encore un peu dur dur sur les bords et difficile a fermer mais j'ai eu de tres bons échos sur ces chaps et en plus ... pas trop cher ( 70 € ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Calimera a écrit:Ecume a écrit:Calimera a écrit:Dy'on c'est trop cher Oui mais fabrication belge, découper parfaite et quand tu as un soucis, tu sais par exemple faire changer la tirette complète+ éléstique pour 7,5€ et si tu uses trop l'intérieur, tu sais juste le changer pour ne pas en acheter des neuves! J'ai des chaps depuis que j'ai 12ans, je ne veux que ça! Et les cuirs waouw! Oui, c'est clair qu'en général ce qui est cher dure plus longtemps, mais mes mollets ont déjà un peu grossi depuis que j'ai acheté mes bottes en cuir, alors je préfère ne pas mettre un trop gros prix si je dois changer... Je préfère un prix raisonnable pour une qualité bonne même si pas extraordinaire Mais pas non plus des petites chaps à 20e.. Mes mollets ont bien grossi depuis que j'ai mes chaps (bon ok, pas que les mollets ) mais comme l'a dit titeflo il y a un elastique à l'arrière et puis ça se donne! même si j'ai grossi des mollets mes chaps sont toujours à ma taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Bottillons à lacets Ai*le et j'avais des chaps en cuir Dyon mais les élastiques sont cassés il faut que j'aille les faire réparer (ca fait 6 mois mdr) Sinon ca faisait 5 ans que je les avais et elles n'ont rien du tout... C'est vraiment la qualité! Et je me suis rachetée des chaps en cuir Rectiligne qui sont identique au Dyon et le même prix donc c'est kif kif et elle ne bouge pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2007 Twister a écrit:Moi aussi pour le moment je monte en boots et des chaps Eric Thomas, elles sont vraiment très bien... idem... Eric Thomas qui ressemble a des bottes ( sais pas si c'est les même que Twister ) car je trouve en générale les chaps super moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 sa_tendre a écrit: Eric Thomas qui ressemble a des bottes ( sais pas si c'est les même que Twister ) car je trouve en générale les chaps super moche Si ce sont bien celles-là...car moi aussi je trouve les chaps super moches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Photos? Sinon Dy'on c'est vraiment trop cher, je dois encore me racheter une veste et un pantalon alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Moi je monte avec mes vieilles doc marteens, confort assuré!!! Et mes chaps, je les ai acheté à Malines, à 50€, ce sont des italiennes, elles sont géniales! Maintenant on verra à l'usage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 moi je monte quand il fait beau avec des petites chaussures et quand j'ai envie je rajoute mes chaps en cuir brun (qui vont plus faire long feu ) si non quand il naige ou qu'il pleut je monte avec des bottes aigle en cahoutchouc et ca me convient parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 ascha a écrit:Moi je monte avec mes vieilles doc marteens, confort assuré!!! Et mes chaps, je les ai acheté à Malines, à 50€, ce sont des italiennes, elles sont géniales! Maintenant on verra à l'usage... moi aussi mes chaps ce sont des italiennes, je les ai acheté au salon du cheval en 2005 franchement je les adore mais elle ne vont pas durer encore longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Moi tout le temsp avec mes bottes en cuires que je fasses quoi que se soit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 moi je monte en cours de temps en temps avec mes bottes sinon c'est pour concours. J'ai des bottines à lacets et des chaps Kieffer en cuir (super). C'est le plus partique pour moi qui patauge beaucoup dans la gadoue ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau01 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi je monte avec des botinnes a lacets et des chaps en cuir c'est vraiment super et tres confort et on est plus "libre " que dans des bottes je trouve Moi elle viennent de cher hippomanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 21 mars 2007 moi je monte avec des boots vercors quand le temps est trop degueu sinon des boots caoutchouc ! emi Tige cuir nubuck pleine fleur. Doublure cambrelle. Semelle caoutchouc. Crantage médium. Support d'éperon. Boots à lacets typées RANDO. Grand confort. Excellent maintien de la cheville. Parfaitement étanche : membrane "Sympatex". Intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites