Joyce11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bonjour tout le monde, je m'appelle florence, je suis étudiante en derniere année de baccalauréat en psychologie, je monte a cheval depuis bientot 13 ans et je suis l'heureuse propriétaire d'une jument de 6 ans bref, je ne suis pas la pour étaler ma vie mais toujours est il que je fais mon mémoire sur l'hippothérapie, ou plutot sur l'apport thérapeutique qu'a le cheval sur les personens handicapées car en faisant mes recherches j'ai découvert dautres thérapies comme l'équithérapie, l'équitation adaptée etc.. Pour avoir alors plus de sources et d'informations j'ai étendu mon sujet non plus qu'a l'hippothérapie mais a toute sorte de thérapie impliquant notre cher camarade!je compte faire mon stage (oui normalement c'était cette année mais je fai un étalement d'année pour pouvoir travailler et donc entretenir ma jument) je disais donc que je comtpe faire mon stage dans une institution qui pratique de temps en temps l'hippothérapie car je ne peux pas le faire dans un centre d'hippothérapie je recherche donc des personnes avec qui partager via internet des infos pour completer mon memoire, ainsi que des témoignages de personnes ayant pratiquer l'hippothérapie je vous remercie dejà énormément pour votre aide future florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 1 février 2007 regaede sur le site de la LEWB et cherche les coordonnées d' Anne D'Iteren, elle s'est beaucoup investie dans l'hippothérapie, et pourra te donner des tuyaux. bonnes recherchers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 2 février 2007 Je peux pas t'aider mais tu devrais etre plus precise dans le titre de ton post "cherche infos hippothérapie pour mémoire" ou qqch comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites