Nanouch 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Me remetant à l'obstacle, j'ai "franchi le pas" et acheté une bonne selle mixte neuve en cuir. J'ai reçu quelques accessoires avec ... Il y a avait le choix de la taille dans quasi tous les accesoires mais la sangle c'était taille unique Evidement il faut que ça soit trop petit pour la miss ... (donc j'ai pas su monter aujourd'hui avec pour tester une scéance avec ) Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la taille de sangle qu'il faudrait pour une jument de 1m68-70, gabarit fin-normal Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Je mettrais une 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 J'dirais pareil 130 c'est ce qui va à Minos et il reste de la place qd même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ca depend un peu de son bidon lol le mien 1m72 je prends 1m25/1m30 or jen ai deja vu des plus petits qui prennent du 1m35 ... je crois que ca depend aussi un peu de la selle et des contre sanglons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ce qu'est bizard à vue de vos réponses (je remets pas en doute mais ma jument doit être "bizare" ) c'est que celle que j'ai essayé est 120cm Au dernier trous (le plus bas) d'un côté j'avais l'impression qu'il manquait bien 15-20cm minimun pour arriver à sangler (donc au dernier trous le plus bas de l'autre côté)Pourtant ça me parait grand 140 ... alors qu'elle est toute fine (limite un peu trop) ou alors c'est qu'elle est plus grande je sais pas ... J'essaye demain la sangle de farouk (145cm) que j'ai toujours pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 elle devait surement se gonfle aussi ou alors ya une juju avec une cage toracique enorme lol ou ta selle a des contre sanglon tres cours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 février 2007 Peut-être que te contres sanglons sont tout simplment courts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 février 2007 Quatre cent 21 (Daffy) a écrit:Peut-être que te contres sanglons sont tout simplment courts oui ça doit être ça parce qu'en selle dressage elle "rentre" dans la sangle 60cm de Diablo même si c'est très juste alors que pour sa taille elle devrait plutôt avec une sangle 65-70cm. Mais pour le moment elle est très fine, j'espère qu'elle va un peu s'épaissir avec le travail (pas trop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 1 février 2007 Ca dépend vraiment de la selle aussi. La mienne fait 1m64 et est aussi de corpulence normale Avec ma Wyntec, je mets une sangle d'1m20 sans problème et avec ma bonne selle, c'est 1m30 avec élastic si non ça coince au début mais elle se dégonfle énormément dans les premières minutes la rosse. et à la sortie de prairie pendant qque temps, c'est même une 1m40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 1 février 2007 Hihi Lola avec une selle mixte, je lui mets une 135, et avec des longs sanglons, c'est une 125 sanglée haut des deux côtés. 135 c'estpresque aussi grand qu'elle Ils sont maigrichons les grands chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 février 2007 Bon 145cm, j'ai su tester ma selle mais grâce au collier de chasse et avec une selle qui tourne : trop grand je pense que je vais acheter une 135 (j'ai comparé la différence entre ce qu'il manque avec la 120 et le petit surplu avec la 145) Par contre là où je pensais en acheter une ils n'ont que 120-130-140-150 ... j'ai peur que 130 soit trop juste pour boucler et 140 je sais pas ... qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 3 février 2007 si tu veux je peux te revendre ma sangle wintec, je ne m'en sers plus, c'est une 135, mais elle n'a pas d'élastiques. Mp si ça t'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 3 février 2007 Normalement la dame accepte de me commander une 135 et de l'échanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau01 0 Posté(e) le 3 février 2007 a mon avis sa dépend fort de son didon ... lol moi j'ai une 125 pour un juju de 1m58 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites