Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

taille sangle "normale"

Messages recommandés

Me remetant à l'obstacle, j'ai "franchi le pas" et acheté une bonne selle mixte neuve en cuir. J'ai reçu quelques accessoires avec ...

Il y a avait le choix de la taille dans quasi tous les accesoires mais la sangle c'était taille unique complètement assomé
Evidement il faut que ça soit trop petit pour la miss ... (donc j'ai pas su monter aujourd'hui avec pour tester une scéance avec alerte )

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la taille de sangle qu'il faudrait pour une jument de 1m68-70, gabarit fin-normal

Merci d'avance fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend un peu de son bidon lol
le mien 1m72 je prends 1m25/1m30 or jen ai deja vu des plus petits qui prennent du 1m35 ...
je crois que ca depend aussi un peu de la selle et des contre sanglons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'est bizard à vue de vos réponses (je remets pas en doute mais ma jument doit être "bizare" ) c'est que celle que j'ai essayé est 120cm

Au dernier trous (le plus bas) d'un côté j'avais l'impression qu'il manquait bien 15-20cm minimun pour arriver à sangler (donc au dernier trous le plus bas de l'autre côté)complètement assomé
Pourtant ça me parait grand 140 quoi? ... alors qu'elle est toute fine (limite un peu trop) ou alors c'est qu'elle est plus grande je sais pas mort de rire ...

J'essaye demain la sangle de farouk (145cm) que j'ai toujours pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle devait surement se gonfle aussi Wink

ou alors ya une juju avec une cage toracique enorme lol ou ta selle a des contre sanglon tres cours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre cent 21 (Daffy) a écrit:
Peut-être que te contres sanglons sont tout simplment courts


oui ça doit être ça Wink

parce qu'en selle dressage elle "rentre" dans la sangle 60cm de Diablo même si c'est très juste alors que pour sa taille elle devrait plutôt avec une sangle 65-70cm.
Mais pour le moment elle est très fine, j'espère qu'elle va un peu s'épaissir avec le travail (pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend vraiment de la selle aussi.
La mienne fait 1m64 et est aussi de corpulence normale
Avec ma Wyntec, je mets une sangle d'1m20 sans problème
et avec ma bonne selle, c'est 1m30 avec élastic si non ça coince au début mais elle se dégonfle énormément dans les premières minutes la rosse. et à la sortie de prairie pendant qque temps, c'est même une 1m40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi Lola avec une selle mixte, je lui mets une 135, et avec des longs sanglons, c'est une 125 sanglée haut des deux côtés. 135 c'estpresque aussi grand qu'elle lool

Ils sont maigrichons les grands chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 145cm, j'ai su tester ma selle mais grâce au collier de chasse et avec une selle qui tourne : trop grand

je pense que je vais acheter une 135 Wink (j'ai comparé la différence entre ce qu'il manque avec la 120 et le petit surplu avec la 145)
Par contre là où je pensais en acheter une ils n'ont que 120-130-140-150 ...
j'ai peur que 130 soit trop juste pour boucler et 140 je sais pas ... qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux je peux te revendre ma sangle wintec, je ne m'en sers plus, c'est une 135, mais elle n'a pas d'élastiques.
Mp si ça t'intéresse hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis sa dépend fort de son didon ... lol moi j'ai une 125 pour un juju de 1m58 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...