Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 défipourlaterre.be C'est important, enfin je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Chez moi, c'est clair qu'ont le fait, ont en a encore discuté avec ma maman tout à l'heure et je fais circuler le message à l'école! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 je vais en parler autour de moi mais malheureusement c'est court comme temps pour propager tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.M. marrik 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 jpense c'ets bien masi ya un truc que les gens pense aps .. si on eteind tous .. on va tous tout rallumer en mm temp .. et si la centrale elle teind pas la coup ... jpense que y aura p-e quelque petit probleme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 heu je crois que la centrale a beaucoup d'nergie a vendre !!! mdr he oui il existe des bassin electrique comme une enorme piles qui garde l'electricité surfaite... puis si on ne consomme pas elle se recharge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.M. marrik 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 vivaldinette a écrit:heu je crois que la centrale a beaucoup d'nergie a vendre !!! mdr he oui il existe des bassin electrique comme une enorme piles qui garde l'electricité surfaite... puis si on ne consomme pas elle se recharge ... hha ok y a une expert ici sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bah une experte je ne dirais quand meme pas ca mdr nan mais on a fait une visite de 4h30 ds la centrale electrique d'electrabel ... donc g tout retenu il redisait la meme chose 5 fois le guide !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2007 pour ma part, je serais sur la route du retour du boulot et je compte pas éteindre mes phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 lol bah le probleme c'est que ca veut dire eteindre ordi, debrancher tte les prise (et oui il y a des tites lampes) etc ..; et ca veut dire reprogarmmer le reveil sinon bcp de panne d'oreillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 1 février 2007 voila c'est fait les belges ont pu voir la descente d'electricité ds leur pays descendre en moins de 1 minutes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 1 février 2007 j'ai oublié et personne &'autre chez moi y apensé. M amère m'a laché c'était les simpons j'ia cruque j'allais la mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 1 février 2007 nous aussi on a éteit toutes les lumières. et g mis mon ordi sur batterie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 1 février 2007 on a tout éteind aussi (sauf l'aquarium)... Je suis curieuse de voir le prochain journal tv... chez mes voisins aussi tout était éteind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 1 février 2007 on a aussi tout éteind ici Par contre aucun voisin d'en face ne l'a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 1 février 2007 bah pour le journal quand on a rallumé on a vu une tres nette baisse de depense d'electricité ! incroyable quand ca ai touché autand de gens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 1 février 2007 Ah nous aussi, mais quen pn dit tout, c'est TOUT chez nous, on a carrément coupé le compteur!!!! C'est tellement peu, et tellement domage que tout le monde n'en fasseps autant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nephtys02 0 Posté(e) le 1 février 2007 j'étais au cours du soir et on l'a fait aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 1 février 2007 nous il y a que les reveille qu'on a pas eteind et les frigos ... mais l'ordi je ne me rendais meme pas compte que ct un sapin de noel tellement il y a des tites lampes partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 1 février 2007 Nous aussi a a tout éteind, un petit geste comme ca qui fait tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 1 février 2007 Ca serait mieux de faire un petit peu tous les jours : Baisser le chauffage,prendre des douches au lieu de bain, ne pas laisser couler pdt le "brossage" de dents,mettre un couvercle sur casseroles lors de la cuisson,mettre un pull plutôt qu'augmenter les chauffage ,utiliser ampoules economiques ... Je ne vise personne en particulier mais tout le monde en générale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 En fait je ne parlais pas forcément de la coupure d'électricité volontaire, mais plutot du défi, proposé par le site. Ceci dit , c'est chouette que plein de gens y ont participés, même la tour Effeil !lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 2 février 2007 J'étais en plein examen en cours du soir lol et le prof a tout éteind on a pu papotter pdt 5 min :hehe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 2 février 2007 Me suis engagée et j'ai fais suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 2 février 2007 je l'ai aussi fait, par contre il y'a eu des coupures de courant chez moi par la suite (à BXL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 2 février 2007 Moi j'étais dans ma voiture Je fais des petits gestes tous les jours pour économiser l'électricité, c'est bien mieux que tout couper 5 min sur une vie. Enfin ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites