Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

S'il vous plait, participez...

Messages recommandés

Invité
défipourlaterre.be
C'est important, enfin je pense!!!

Chez moi, c'est clair qu'ont le fait, ont en a encore discuté avec ma maman tout à l'heure et je fais circuler le message à l'école!

jpense c'ets bien masi ya un truc que les gens pense aps .. si on eteind tous .. on va tous tout rallumer en mm temp .. et si la centrale elle teind pas la coup ... jpense que y aura p-e quelque petit probleme ..

heu je crois que la centrale a beaucoup d'nergie a vendre !!! mdr he oui il existe des bassin electrique comme une enorme piles qui garde l'electricité surfaite...
puis si on ne consomme pas elle se recharge ...

vivaldinette a écrit:
heu je crois que la centrale a beaucoup d'nergie a vendre !!! mdr he oui il existe des bassin electrique comme une enorme piles qui garde l'electricité surfaite...
puis si on ne consomme pas elle se recharge ...

hha ok y a une expert ici Very Happy sorry Very Happylool

bah une experte je ne dirais quand meme pas ca mdr
nan mais on a fait une visite de 4h30 ds la centrale electrique d'electrabel ... donc g tout retenu il redisait la meme chose 5 fois le guide !!!

Invité

pour ma part, je serais sur la route du retour du boulot conduit et je compte pas éteindre mes phares çavapaslool

lol
bah le probleme c'est que ca veut dire eteindre ordi, debrancher tte les prise (et oui il y a des tites lampes) etc ..; et ca veut dire reprogarmmer le reveil sinon bcp de panne d'oreillé !

snif j'ai oublié et personne &'autre chez moi y apensé. M amère m'a laché c'était les simpons j'ia cruque j'allais la mordre. pas d'accord

on a tout éteind aussi (sauf l'aquarium)...
Je suis curieuse de voir le prochain journal tv...

chez mes voisins aussi tout était éteind youpi

on a aussi tout éteind ici youpi

Par contre aucun voisin d'en face ne l'a fait pas d'accord

bah pour le journal quand on a rallumé on a vu une tres nette baisse de depense d'electricité ! incroyable quand ca ai touché autand de gens !

Ah nous aussi, mais quen pn dit tout, c'est TOUT chez nous, on a carrément coupé le compteur!!!!

C'est tellement peu, et tellement domage que tout le monde n'en fasseps autant!

nous il y a que les reveille qu'on a pas eteind et les frigos ... mais l'ordi je ne me rendais meme pas compte que ct un sapin de noel tellement il y a des tites lampes partout !

Nous aussi a a tout éteind, un petit geste comme ca qui fait tant

Ca serait mieux de faire un petit peu tous les jours : Baisser le chauffage,prendre des douches au lieu de bain, ne pas laisser couler pdt le "brossage" de dents,mettre un couvercle sur casseroles lors de la cuisson,mettre un pull plutôt qu'augmenter les chauffage ,utiliser ampoules economiques ...
Je ne vise personne en particulier mais tout le monde en générale lool

Invité
En fait je ne parlais pas forcément de la coupure d'électricité volontaire, mais plutot du défi, proposé par le site.
Ceci dit , c'est chouette que plein de gens y ont participés, même la tour Effeil !lol!

Moi j'étais dans ma voiture fou

Je fais des petits gestes tous les jours pour économiser l'électricité, c'est bien mieux que tout couper 5 min sur une vie. Enfin ce n'est que mon avis.

• Créer...