Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geraldine-15

Longe distance dans un van

Messages recommandés

Je voulais juste savoir si le cheval reste des heures dans un van sa vaut mieux le faire promener a pres une certaine heure... Merci de me repondre Smilesauteursauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une jument qui a fait 150 kms en van et effectivement, il a fallu s'arrêter plusieurs fois au bord de la route sur un parking pour qu'elle puisse se dégourdir les jambes. La trajet a duré deux-trois heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moncheval de 27ans à fait les 650km pour aller dans sa nouvelle retraite d'un coup, il a toujours bien voyagé mais je trouvais moins stresant de tout faire (avec quelques arrets controle) que de stopper, le descendre, qu'i pense que c'est fini et hop le rembarquer.
Il était frais comme une rose en arrivant.
Par contre pour revenir d'espagne, il est rentré en camion, il avait 20ans et là il y a eu 3poses d'une nuit chacune, transporteur professionnel, obligé de respecter des haltes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justiciero vient de Camargue. Avec Samaria, nous l'avons charger ainsi que Natcho à 06h00 et avons fait la route d'une traite vers Samart (presque 1.000 km) où nous sommes arrivés vers 15h00.

Nous avons fait plusieurs arrêts pour leur donner à boire et ils avaient un filet rempli de foin mais, nous ne les avons jamais descendus du van.

A l'arrivée, nous les avons fait marcher avant de les rentrer au box pour une bonne nuit de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les 2 qd mon poney passait ses vacances chez mes parents (850 km) et il récupérait bcp plus vite quand on le fesait d'une traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a fait le voyage jusqu'a le mer d'une seule traite sans s'arrêter . IL n'y a eu aucun problème, en le sortant de van je les bien fait marcher pour qu'il reprênne ces esprits puis je les mis tranquillment au boxe au calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effec ivement, il vaut mieux laisser les chevaux dans le transport, van ou camion et de s'arreter toutes les 2 heures, c'est surtout aussi impératif pour le chauffeur !!!!!!
non non c'est très dangeureux de faire descendre le cheval en cours de route, les endroits où on peut décharger, c'est a des étapes prévues à cet effet, dans un endroit clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous on n'a pas eu le choix que de la faire descendre cette jument (même pas cinq ans à l'époque) tellement elle était devenue nerveuse...mais effectivement, il a fallu choisir un endroit où ça ne présentait aucun "danger"...là c'était une aire de repos où il n'y avait personne mais ce n'était pas clos. Naturellement, ce sont ses proprios qui ont décidé de sortir la jument du van et finalement, elle était beaucoup mieux après être sortie; ça dépend du cheval j'imagine.

Bref sur 150 kms un arrêt pour la descendre et lui dégourdir les jambes et en même temps lui donner à boire etc et aussi un autre arrêt où on ne l'a pas sortie...voilà pr les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sur les 4 fois qu'on a pris les chevaux en van sur plus de 300 km, on a eu des problèmes 2 fois olala trop du bol nous hein. 1ere fois on crève (un pneu du van en plus) sur l'autoroute, en plus les chevaux étaient encore a moitié sauvages on allait les chercher chez leur ancien proprio, enfin je vous dit pas le stress. Mais ça s'est bien passé. 2 eme fois, Brezova a eu une colique de stress on a du s'arreter et la faire marcher, appeler le véto etc dans un bled a la sortie de l'autoroute olala mais la colique était due au concours de la veille a mon avis, pas au transport, parce qu'en général, les chevaux voyagent bien sur l'autoroute. Les 2 fois ou ça s'est bien passé sur les longues distances, on s'est simplement arreté sur une aire une fois pour vérifier que tout allait bien et donner de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on fait souvent plus de 1OOO km (soit 11 à 12h de route): foin à volonté bien entendu et arrêts seumlement pour faire le plein de la voiture, proposer à boire et à manger , mais on ne descend jamais le cheval... Arrivé sur le lieu de la course : paddock si c'est possible et/ou sortie sous la selle au pas 1/2 h (cheval plus actif qu'en main,mieux pour lui) douche,puis relaxation en paddock ou au box ...On n' a JAMAIS eu un seul soucis...On roule de jour, alors qu'avant,on partait à 2Oh et on arrivait fin de matinée...Pfffffffffff non non
Quant à Barcelone, 15OOkm , 2 étapes (une après 110O km dans le Larzac, une nuit de repos et les derniers km ensuite...
A l'aller, les chevaux boivent et mangent peu, à part leur foin...Au retour, mangent et boivent bien chantechante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous pareil, quand opn descend en stage en Vendée, +/- 10 h de route à son aise, on laisse les chevaux dans le van...pas question de risquer de les descendre sur une aire d'autoroute, c'est beaucoup trop dangereux...pose pour nous, vérifier que tout va bien dans le van, point barre !

et si possible on roule de nuit....c'est un peu plus calme, surtout pour traverser le périf à Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud (va) a écrit:
Nous, on fait souvent plus de 1OOO km (soit 11 à 12h de route): foin à volonté bien entendu et arrêts seumlement pour faire le plein de la voiture, proposer à boire et à manger , mais on ne descend jamais le cheval... Arrivé sur le lieu de la course : paddock si c'est possible et/ou sortie sous la selle au pas 1/2 h (cheval plus actif qu'en main,mieux pour lui) douche,puis relaxation en paddock ou au box ...On n' a JAMAIS eu un seul soucis...On roule de jour, alors qu'avant,on partait à 2Oh et on arrivait fin de matinée...Pfffffffffff non non
Quant à Barcelone, 15OOkm , 2 étapes (une après 110O km dans le Larzac, une nuit de repos et les derniers km ensuite...
A l'aller, les chevaux boivent et mangent peu, à part leur foin...Au retour, mangent et boivent bien chantechante


Nous non plus on ne s'arretait pas à part pour l'essence, on verifiait a ce moment là et c'est tout sinon le poney s'énervait. Et on roulait aussi la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...