Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy1

Pieds qui se fendillent

Messages recommandés

Je suis en train de lire le livre du Dr. Strasser et pour elle, ça
vient d'un manque d'hydratation. Hydratation par l'eau et pas par des
graisse. Elle préconise de mouillée les pieds 10 à 15 min par jour
(dans des sceau, super pratique lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Je suis en train de lire le livre du Dr. Strasser et pour elle, ça
vient d'un manque d'hydratation. Hydratation par l'eau et pas par des
graisse. Elle préconise de mouillée les pieds 10 à 15 min par jour
(dans des sceau, super pratique lool)


Et les fameuses cloches qu'on muoille et qui diffusent l'eau sur le pied pendant plusieurs heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le douche déjà bien tous les jours et pour permettre de garder un peu d'humidité dans le pieds je les graisse directement après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre cent 21 (Daffy) a écrit:
Manque de vitamines , mais les quellles ?

Vitamine E ?


je dirais de la vitamine B hehe

BIOTINE St Hippolyt

La biotine – Une vitamine pour les sabots !



L'alimentation, l'entretien ou l'ascendance du cheval peuvent être à l'origine de sabots crevassés, cassants ou trop mous, d'une déficience de leur croissance ou de leur dégénérescence. Dans tous les cas la texture du sabot peut être améliorée avec l'aide de mesures nutritionnelles.

Le cheval est par nature apte à fabriquer lui-même des vitamines B – de la biotine entre autres- à l'aide de ses bactéries intestinales. Pour cela il est nécessaire qu'il ait une flore intestinale intacte du point de vue biologique, qui a son tour suppose dans la mesure du possible une alimentation naturelle et complète. Une qualité de fourrage médiocre et une alimentation trop chargée en céréales mènent cependant les chevaux à des perturbations digestives massives et compromettent une formation suffisante de biotine par la flore intestinale. Cela donne naissance à une situation carentielle qui se manifeste par une corne de sabot cassante ou par une mauvaise croissance.

La mixture de Biotine
Il s'agit d'une combinaison très réussie de biotine, de pousses de froment riches en substances vitales, d'un ensemble particulièrement efficace de vitamines et d'oligoéléments ainsi que d'herbes fines choisies favorisant la digestion et le métabolisme qui permettent une synthèse biologique de vitamine H.

Du zinc lié organiquement, de la levure de bière, des céréales fermentées, des germes de céréales et des semences de lin, des acides aminés sulfuriques et des graines de renonculacées font de la mixture de Biotine, conformément au précepte d'une alimentation naturelle, un concerto harmonieux de substances nutritives importantes pour les sabots du cheval.

Grâce au procédé de pression appliqué, particulièrement précautionneux, il est possible de proposer le programme de soin Biotine sous forme de pastilles sans en perdre les effets actifs. Par rapport aux préparations de Biotine à pulvériser, les pastilles sont plus faciles à administrer.

Pour des cas particulièrement tenaces, le produit Ungulat, cure globale pour le sabot avec toutes les composantes nutritionnelles aide une croissance saine du sabot.

Composition :
Graines de lin moulues, levure de bière, germes de maïs, malt, carottes moulues, huile de lin pressée à froid, farine de maïs, méthionine, pousses de blé, persil, graines de renonculacées, lactose

Éléments constitutifs :
Protéines brutes 19,0 %
Fibres brutes 4,5 %
Matières grasses brutes 10,5 %
Cendres brutes 12,5 %

Sels minéraux :
Calcium 1,0 %
Phosphore 0,6 %

Vitamines lipophiles par kg :
Vitamine A 170.000 UI
Vitamine D3 18.000 UI
Vitamine E 2.500 mg

Vitamines hydrophiles par kg :
Vitamine B1 700 mg
Vitamine B2 1.200 mg
Vitamine B6 600 mg
Vitamine B12 3.000 mcg
Biotine 2.000.000 mcg
Niacine 550 mg
Acide folique 50 mg
Pentacarcibonate 240 mg
Chloride de choline 7.000 mg


Acides aminés :
Méthionine 5,0 %

Oligoéléments par kg :
Fer* 340 mg
Zinc* 2400 mg
Manganèse* 180 mg
Cuivre* 35 mg
Iode 3 mg
Cobalt* 3 mg
Sélénium* 0,5 mg

* En liaisons complexes organiques pour la majeure partie


Recommandations pour l'emploi :
Grands chevaux (600kg) :
Donner 1 à 2 cuillères de mesure (= environ 10 à 25 g) par animal par jour mélangées au repas de nourriture substantielle.
Donner pendant au moins 6 mois.
Pour les petits chevaux réduire la dose proportionnellement au poids.

Le prix : 29,70 € / 1 kg

pour usage externe je vous recommande :

SPUMACORON de St. Hippolyt



Pour un soutien total de la croissance de la corne friable.

Le prix : 15,95 € / 200ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon maréchal m'avait donné un truc génial il y a quelques temps:

appliquer du saindoux (graisse de porc, en vente en boucherie) à la place des graisses du commerce

Et ça marche super bien, j'ai récupéré des sabots nickel

Comme c'est une graisse naturelle, ça pénetre très bien ds le sabot.

Essaye tu vas vite voir le résultat, et en plus ça coute 3 fois rien hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryss a écrit:
Mon maréchal m'avait donné un truc génial il y a quelques temps:

appliquer du saindoux (graisse de porc, en vente en boucherie) à la place des graisses du commerce

Et ça marche super bien, j'ai récupéré des sabots nickel

Comme c'est une graisse naturelle, ça pénetre très bien ds le sabot.

Essaye tu vas vite voir le résultat, et en plus ça coute 3 fois rien hehe


J'eesayerais bien . Il faut en mettre tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryss a écrit:
Mon maréchal m'avait donné un truc génial il y a quelques temps:

appliquer du saindoux (graisse de porc, en vente en boucherie) à la place des graisses du commerce

Et ça marche super bien, j'ai récupéré des sabots nickel

Comme c'est une graisse naturelle, ça pénetre très bien ds le sabot.

Essaye tu vas vite voir le résultat, et en plus ça coute 3 fois rien hehe


ouaip, tellement 3 fois rien que ds certaines boucheries n'en vendent pas ou pire ne savent meme pas de quoi on parle quand on leur demande complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir également que les sabots des chevaux c'est de la matière mortes en fait c'est l'ongle du cheval !

si éffectivement par diverse méthode externe graisse, ...on sais palier a ce qui est visible on ne sais pas palier aux nivaux du problème en lui même en externe on ne sais agir qu'a la pousse du sabot et la c'est par des vitamine et aliments appropriés que l'on peut solutionnner beaucoup de problèmes !

en effet, Le sabot traduit l'état nutritionnel du cheval. Une corne de sabot qui pousse mal, qui est trop molle, friable ou cassante devrait inciter sur le long terme le propriétaire du cheval à repenser la manière d'alimenter son animal.

A sabot sains cheval sains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces cloches shériff? Je connais pas... Sûrement plus pratique qu'un sceau à chaque pied:lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était les cloches "water boots" mais elle ne sont plus distribuées ! non non

le but de ces cloche était non pas de réhydrater les sabots mais bien de créer un barrière grâce a l'eau contenue dans les cloches : l'humidité naturelle des sabots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso jutilise un mélange maison aussi :
1/3 d'huile de laurier ou d'olive
1/3 d'huile de parafine
1/3 d'huile de fois de morue (beurk) lool

Si le coeur vous en dit, moi pas, vous pouvez remplacer l'huile de fois de morue par de la graisse de crin de cheval fondue et filtrée. Mais faut passer à l'abattoir non non

Mais comme le dit Thierry, traiter en surface c'est bien mais le mieux est de traiter ce qui va seulement pousser.
Donc appliquer le mélange, la graisse ou tout autre chose, à rebrousse poils au niveau de la couronne, là où ça pousse de préférence après avoir douché les pieds.
Et cure de Biotine une fois par an, ça ne fait pas de tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...