Calimera1 0 Posté(e) le 2 février 2007 J'ai déjà remarqué des cavaliers qui plaçaient leur cheval à l'abord de l'obstacle, et avançaient juste les mains pendant le planer. La majorité des cavaliers ne semblent pas trop se péoccuer de ça, préférant plutôt "tenir la tête tu cheval haute" pour qu'il se remette sur l'arrière-main. Quelle est la "meilleure" solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Il y a bcp de choses à dire là-dessus... D'abord, il faut savoir que souvent c'est le cheval qui lève la tête à l'abord, ce qui lui permet de reduire sa zone aveugle et donc de garder l'obstacle à l'oeil plus longtemps. Ensuite, je ne pense pas que le fait de remonter la tete du cheval le fasse se rasseoir... Lorsque c'est fait trop brusquement, même si on soulage l'avant main, c'est le dos qui se creuse et pas l'arrière main qui se charge, ce qui fait perdre en plus de puissance. A mon avis, le fait de lever la tête est plutot une conséquence d'une action qu'un effet recherché... Je pense que de toutes façons, le plus important dans l'apprentissage est d'avoir un cheval équilibré, réactif et surtout qui se porte... Il y a tout à fait moyen d'y arriver sans relever la tête mais certains chevaux doivent surement se sentir mieux en voyant où ils vont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Ah oui, il y en a une nuance à faire dans le fait de "relever" la tête... je ne dit tirer la tête à la vertical, mais plutôt la "tenir", comme si on galopait normalement mais sans que son cheval soit placé... je sais pas torp si vois ce que je veux dire entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 2 février 2007 Calimera a écrit:Ah oui, il y en a une nuance à faire dans le fait de "relever" la tête... je ne dit tirer la tête à la vertical, mais plutôt la "tenir", comme si on galopait normalement mais sans que son cheval soit placé... je sais pas torp si vois ce que je veux dire entre les deux Il ne relève pas la tête des chevaux, une fois que tu passe sur des hauteurs plus hautes le cheval relève la tête pour mieux voir . Le fait que énormément de cavalier monte les mains plus hautes donnnent cette impression . Le plus important est de travailler son cheval jusqu'a la dernière foulée, ne pas le lacher, bien se rasseoir et ne pas vouloir bien faire en le reprenant la dernière foulée . Puis bon suivant la hauteur le cheval ne va pas aussi venir pèpère que si s'était 1M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 2 février 2007 C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 11 février 2007 Moi Bilou à tjs été placé sauf les deux dernières foulées, plus ou moins. Ton cheval à besoin de voir son obstacle de ne pas être enfermé afin de prendre son aisance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau01 0 Posté(e) le 16 février 2007 Moi elle n'est pas placée mais n'est pas la tête en l'aire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morzo1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 moi, Gitan pas moyen de le placer qd il s'agit d'obstacle... dès qu'il en voit un c'est foutu... Je me contente alors de l'accompagner jusqu'à sa dernière foulée (fin j'essaye lol) Et sinon Bounty, il fonce mais bon lui je n'ai sauté que 2 fois avec et ça fait 6ans qu'il fait de la prom (pr les vidéos ===> www.dailymotion.com cherchez Morzo ce serait gentil de me dire ce que vous en pensez et de me dire si vous y avez des vidéos histoire que j'aille voir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Laetitia a écrit:Moi Bilou à tjs été placé sauf les deux dernières foulées, plus ou moins. Ton cheval à besoin de voir son obstacle de ne pas être enfermé afin de prendre son aisance... C'est la bonne solution je pense Fin dès qu'on commence à sauter haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites