Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite-chachou

Cheval qui n'avance plus...

Messages recommandés

Voila, ces 2 dernier jour je n'ai pas su travailler pcq ma jument ne voulait pas avancer (elle restai a l'arret) et plus je mettai les jambes ou me fachait dessus et moin ca allai...Meme avec les eperons ca n'allai pas dutt.
Donne moi kelke conseils svp...
Merci a ts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poney qd il fesait ça ça voulait dire: appel l'ostéo et fout moi la paix en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu une jument qui avait ce gros gros probleme a mon manege ya longtps, on l'avait surdosé de travail et elle en avai marre (heu pas ma prof elle est arrivée en correction) fin bref ma prof la travailler a la longe avec un cavalier et ca allai mieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-"arrete de tirer dans ma bouche", arrete de me piquer avec tes éperons, arrete de t'exiter sur mon dos, laisse moi retourner manger mon foin, Aie, j'ai mal... Ca peut vouloir dire plein de truc, ms si elle ne l'a jamais fait et que d'un coup comme ca, elle s'est mise en défense, ca doit certainement venir d'une douleur quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
-"arrete de tirer dans ma bouche", arrete de me piquer avec tes éperons, arrete de t'exiter sur mon dos, laisse moi retourner manger mon foin, Aie, j'ai mal... Ca peut vouloir dire plein de truc, ms si elle ne l'a jamais fait et que d'un coup comme ca, elle s'est mise en défense, ca doit certainement venir d'une douleur quelque part...


Oui, douleur qq part,mais moi, je pencherais d'abord pour un problème de chaleurs...Mets un hongre (ou mieux ,un étalon si c'est possible) devant elle (devant la porte de son box, attention quand même)et regarde sa réaction...

Les chevaux sont déphasés par la météo clémente, muent déjà?etc...
Ou un burn out (ras le bol) total...La mettre au pré et l'observer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai le même problème avec mon dadou cpajuste quand il a pas envie de travailler, il stoppe et fait marche arriere ou demi-tours au début je pensais que c'étais de peur , mais tout compte fais c'est quand monsieur ne veut pas travailler qu'il fait des manieres alors j'ai changer de technique quand je vois que cela sert à rien , je change le travail ... Longer, travaille à pied ect... Essaye de varier son travail, elle s'ennuie peut etre. ils sont comme nous à force de faire toujours la même chose , ils s'ennuient ( une bonne petite ballade) ou un changement de discipline serait peut etre plus efficace si le travail en longe ou à pied te pose probléme. Voilà c'est juste un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait ça tout d'un coup et ne plus vouloir avancer du tout, je pense aussi qu'elle a mal qque part, ne commencerait-elle pas une petite myosite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a ts.
Elle a mal nul part, n'est pas en chaleur, ...
Elle fait ca qu'avec moi, elle se fou de moi mais totalement.
Ca allait vraiment nikel, elle travaillai de mieu en mieu juske jeudi.
La punir c'est sur ms de quel maniere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es sur qu'elle n'a mal nul part, qu'elle n'a pas comme une grande majorité de nos chevaux a cause des déreglement climatique...une petite crise d'ovaire ou un rein paresseux...

Je te conseillerais un peu de repos... quelques jours tranquillou, les chevaux chez moi... je suis sur que cela vient du temps, on mal à la gorge, boudent dans leurs coin, sont "mous" et non collaborant (enfin on voit vraiment qu'ils sont pas dans leur assiette quoi) je penses que forcer ou punir ne te servira à rien... change lui les idées plutot... jeux en liberté, balle dans son boxe, chante lui "sous le soleil des tropiques..." bref, comme nous je penses qu'ils en ont ras le bol de ce temps incertain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Si tu es sur qu'elle n'a mal nul part, qu'elle n'a pas comme une grande majorité de nos chevaux a cause des déreglement climatique...une petite crise d'ovaire ou un rein paresseux...

Je te conseillerais un peu de repos... quelques jours tranquillou, les chevaux chez moi... je suis sur que cela vient du temps, on mal à la gorge, boudent dans leurs coin, sont "mous" et non collaborant (enfin on voit vraiment qu'ils sont pas dans leur assiette quoi) je penses que forcer ou punir ne te servira à rien... change lui les idées plutot... jeux en liberté, balle dans son boxe, chante lui "sous le soleil des tropiques..." bref, comme nous je penses qu'ils en ont ras le bol de ce temps incertain.


Franchement je pense que Sann à raison un peu de repos et comme je te l'es dit plus haut change de méthode de travail ton cheval en à peut etre marre de faire la même chose avec toi, elle veut peut etre jouer ou tout simplement travailler autrement avec toi (je dis pas que c'est ta faute loin de là) mais elle recherche peut etre une autre complicité. honnetement le travail à la main et vachement amusant et donne une complicité autre que quand tu es sur ton dos. Si en variant le travail, elle reagi encore comme cela c'est qu'elle à un probléme ou vraiment ras le bol d'être monter( j'ai connu des chevaux au bout de Plusieurs année il était telement dégouté d'être monté qu'il n'avancait plus et on les à puni et se sont rebellé et devenais dangereux) je te conseil donc avant de la punir de trouver ce qui ne va pas c'est juste psycho et comme c'est ton cheval trouve ce qui lui plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval me fait la meme chose pour l'instant. Le maréchal-Ferrant ma dit que c'etait normal car il a des inflamation au niveau du pied mais que sa allait durée que 2 semaine normalement et que c'est par ce que il a une trop petite murail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...