Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Vos selles

Messages recommandés

Me voilà en quête d'une nouvelle selle Wink
Il m'en faut une qui cale vraiment la jambe...
Mais comme je fais du dressage et de l'obstacle, je compte choisir une mixte tendance obstacle Wink Qu'en pensez-vous?

Sinon vous avez quoi comme selle? En êtes-vous content? Améliore-t-elle la position? (même si on est censé avoir une super position même sans selle :p)

Ben moi j'ai une mixte wintec et elle est vtm très chouette!

Sinon je viens d'avoir une harry horse (que j'ai achetée à tister) en dressage et elle est super confortable!

moi jai une stubben dressage et la position est genial avec! ca change vraiment bcp je toruve! jai aussi une rider mixte pas mal...

En dressage j'ai wintec pro isabell werth mais dès que j'aurais de l'argent que je peux dépenser pour mon plaisir (dans des années mort de rire ), je m'en achète une vrai bonne en cuir avec gros taquets et sièges creux ...

Et maintenant j'ai une mixte Pfiff (ou un truc du genre) qui est dérivé de Kieffer (enfin de la même firme), au début elle était un peu dure mais elle commence à s'assouplir et est assez confortable (même si ça fait bizare après 2-3ans de selles synthétiques de se readapter au cuir). Hier j'ai monté avec j'ai même l'impression que mes jambes étaient beaucoup mieux placées qu'avec ma dressage complètement assomé

Ma mixte c'était une Gilbert.

Mnt j'ai une dressage et c'est une KN allegro elle est géniale mais pas des taquets assez gros a mon gout mais bon j'ai pas besoin de plus pour le moment. Coté position elle est génial Smile

Les Henri de Rivel et les Equipe sont vraiment très bien:)

moi j'ai une obstacle Pfiff , J'ADOOORE !

lol confort extreme ! mais ca reste une d'obstacle donc je vais essayer d'investir dans une wintec dressage pcq celle si au dressage ... NIET ! ( les jambes pas tenue ni rien mais a l obstacle c est le pied et un siege extra confort !

bref pour les adeptes d obstacle : je conseil !

J'ai une Henri de Rivel et plusieurs personnes m'ont aussi dit qu'elles envoyaient les pieds sur les épaules des chevaux :s

Calimera a écrit:
J'ai une Henri de Rivel et plusieurs personnes m'ont aussi dit qu'elles envoyaient les pieds sur les épaules des chevaux :s

Pour le moment je monte avec une Henri de Rivel dressage et je peux t'assurer que ma jambe reste bien coincée et au bon endroit ;-) en plus elle est hyper confortable ce qui ne gache rien Smile

javais une selle dobstacle Duprez que jaimais vraiment bcp
la jambe qui bougeait pas dun poil
yavait un taquet avant et un arriere
mm si je monte plus sur le plat elle etait vraiment chouette
ms bon jai du la vendre ... Sad

et sinon jai une dressage
je la trouvais genial au debut
et je sais pas pourquoi jai limpression que je bouge plus deds mnt ... bizarre bof

moi j'ai une selle de dressage Zaldi New Kent, et franchement, changement de position radical!! je suis super contente
avant j'avais la wintec isabelle et quand j'ai eu la zaldi, oufti quel changement!!
et si non je monte pour le moment avec une selle wintec mixte prédo obstacle a ma soeur (une vieille) qui est nickel
et je vais m'acheter la selle éric thomas cross lion au salon du cheval

Calimera a écrit:

aïe :s

ca avec ma Pfiff , pas du tout ! vraiment les jambes bien en place ( a l obstacle )

au dressage ca va , pas jambes en avant mais pas vraiment "tenue"

Picoutch a écrit:
Calimera a écrit:

Pour le moment je monte avec une Henri de Rivel dressage et je peux t'assurer que ma jambe reste bien coincée et au bon endroit ;-) en plus elle est hyper confortable ce qui ne gache rien Smile

Oui mais moi je ne cherche pas une dressage Wink

*Nono* a écrit:
Calimera a écrit:

aïe :s

ca avec ma Pfiff , pas du tout ! vraiment les jambes bien en place ( a l obstacle )

au dressage ca va , pas jambes en avant mais pas vraiment "tenue"

tu as une photo de toi dessus pour voir le positionnement de la jambe?

Ma pure cross Henry de Rivel: Je trouve pas que les jambes partent en avant mais bon...

pour la position de la jambe il faut s'adapter a chaque selle et tenter de garder au mieux la meilleure position.; si on est conscient de c que la selle "fait" niveau jambe c déja plus facil de garder tt en place.

Sinon moi en mixte j'ai une vieille stubben que j'adore, je monte avec un peu de tt au manège wintec maxam stubben et autre et j'ai pas de préférence.

En dressage ma kieffer, je ne veux rien d'autre...

Je suis d'accord que l'on puisse se trouver mal sur une selle et ne pas trouver sa position, c'est certainement pour ça qu'il y'a autant de modèles. Après de là à dire qu'une marque est mauvaise parce qu'elle ne nous convient pas c'est abuser. Si on prend chaque marque et qu'on fait une enquête je suis sur qu'il y'a des mécontent même pour les "meilleurs". Perso j'ai eu une forestier à plus de 1500€ et jamais eu moyen de m'y faire, faut-il dire que c'était de la faute de la selle.
Voila désolée c'était mon coup de gueule du jour!

chacun à aussi une manière différente de positionner ses jambes, si les jambes avance trop c'est peut-être que la personne pousse fort sur son talon ce qui fait avancer la jambe...
puis il y'a différentes tailles de taquets, c'est à toi d'éessayer différents types de selles et voir dans laquelle tu te sens mieux et ensuite d'essayer diffrents taquets etc.

moi je monte différents chevaux, donc je monte avec différentes selles

forestier, qualité du cuir extra même après des années, génial, une obstacle, pour moi les taquets n'était pas assez gros...mais bon y'a toujours des "options" et moyen d'avoir des taquets plus gros, le cuir est vraiment génial en tout cas !

trainer, mixte, qualité du cuir très bonne aussi, mais c'était pas le grand must, une selle sans plus on va dire, mais quand même très confort,

stubben, j'aime beaucoup, on est vraiment bien posée dessus, le cuir niquel rien à dire, puis je les trouve très belles

vas en sellerie et essayes les toutes ! y'a pas vraiment d'autres moyens !

certains se sentiront super bien dans une kieffer quie st réputée pour être dure et d'autre sur une prestige ou je ne sais quoi encore...

ensuite tu peux toujours modifer les taquets, la qualité du cuir, la couleur ... mais bon faut quand même un certain budget!

mieux vaut attendre, économiser longtemps pour s'acheter une selle qui te conviendra, qui pourra évoluer avec son niveau et qui tiendra le coup surtout !

Moi j'ai une pure obstacle, une Pessoa, rien a dire impeccable . Un fauteuil, les jambes super bien calée, enfin moi qui su difficile j'ai trouvé mon bonheur . Malheureusement je suis a le recherhce d'une nouvelle, mais mon idée est déjà faite : une Pessoa

moos_tyk a écrit:
Je suis d'accord que l'on puisse se trouver mal sur une selle et ne pas trouver sa position, c'est certainement pour ça qu'il y'a autant de modèles. Après de là à dire qu'une marque est mauvaise parce qu'elle ne nous convient pas c'est abuser. Si on prend chaque marque et qu'on fait une enquête je suis sur qu'il y'a des mécontent même pour les "meilleurs". Perso j'ai eu une forestier à plus de 1500€ et jamais eu moyen de m'y faire, faut-il dire que c'était de la faute de la selle.
Voila désolée c'était mon coup de gueule du jour!

Je ne parle pas des selles de cross ni de dressage mais bien d'obstacle!
Je connais au moins 6 personnes qui ont ce problème là avec ces selles, et un sellier m'a aussi dit un jour ça...

moi j'ai une bate caprili (tendance dressage) pour camel et une lewa mixte pour ma ponette

la bate est super confortable quand à la lewa c'est pas le top top mais c'est une mixte.

emi

moos_tyk a écrit:
Ma pure cross Henry de Rivel: Je trouve pas que les jambes partent en avant mais bon...

Faut dire aussi que la selle est a ta taille ...
Calimera, je suis pas sure que la tienne soit de la bonne taille pour toi ...

Picoutch a écrit:
moos_tyk a écrit:

En effet elle est torp grande, c'est une 17.5 et il me faut une 16, 16.5 Wink

Calimera a écrit:
Picoutch a écrit:
moos_tyk a écrit:

En effet elle est torp grande, c'est une 17.5 et il me faut une 16, 16.5 Wink

Faut pas s'étonner que tes jambes partent en avant alors .... !!!!!

C'est pas uniquement une question de taille hein! J'ai déjà monté avec des 17.5 et ça allait beaucoup mieux Wink

Calimera a écrit:
C'est pas uniquement une question de taille hein! J'ai déjà monté avec des 17.5 et ça allait beaucoup mieux Wink

Pas uniquement mais une selle pour que t'ais une bonne position doit être a ta taille c'est tout.
Les tailles varient selon les marques, c'est p-e pour ça que tu t'es sentie mieux dans une autre ...

Picoutch a écrit:
Calimera a écrit:

Pas uniquement mais une selle pour que t'ais une bonne position doit être a ta taille c'est tout.
Les tailles varient selon les marques, c'est p-e pour ça que tu t'es sentie mieux dans une autre ...

Oui sans doute Wink Suis pressée d'en essayer Wink

lau a écrit:
Moi j'ai une mixe tendance obstacle, cuir noir.
super confort c'est une 17 ou 17.5 mais tres compact donc on n'a pas l'impression d'avoir une selle imense sur son cheval

c'est une prestige.

déso mais c'est la seul photo ou on la voie plus ou moin

sinon en neuf

[url=http://www.prestigeitaly.com/elenco.php?padre=&cat=1&id=123
http://www.prestigeitaly.com/elenco.php?padre=&cat=1&id=123[/quote[/url]]

Elle est belle mais tu as quand même les jambes fort en avant Wink

g pour l'instant une sans marque prédo dressage , et je dois acheter cette semaine normalement une pfiff ou une norton !

oui mais je travailllait pas vraiment la ... lol mais c'est vrai que quand on ne se consentre pas et que l'on pousse un peu trop sur les étriers tes jambes partent en avant ... j'ai eu dure au début mais quand tu est abituer sa va tt seul

c'est le seul défaut mais pour sauter la c'est nikel

Invité
Alors... mes dadas ont :

- Chocolat : bardette norton benjamin taille 3
- Shagan : sigma mixte tendance obstacle avec moi et norton mixte avec jéjé
- Sheïtan : norton mixte
- Eclipse : bardette
- Twister : américaine en synthetique ( une merde )

Invité

Moi j'ai qu'une dressage, une kieffer. Mon ancienne était une mixte mais une sans marque (et elle datait de ma jeunesse Razz)

Calimera a écrit:
lau a écrit:
Moi j'ai une mixe tendance obstacle, cuir noir.
super confort c'est une 17 ou 17.5 mais tres compact donc on n'a pas l'impression d'avoir une selle imense sur son cheval

c'est une prestige.

déso mais c'est la seul photo ou on la voie plus ou moin

sinon en neuf

[url=http://www.prestigeitaly.com/elenco.php?padre=&cat=1&id=123
http://www.prestigeitaly.com/elenco.php?padre=&cat=1&id=123[/quote[/url]]

Elle est belle mais tu as quand même les jambes fort en avant Wink

boulet

Picoutch a écrit:
lool

ça me frappe pas ses jambes moi ...

Ben normalement ton talon doit être dans la ligne de ta fesse Wink

je vais te dire quelque chose ... lol ... je sais je suis contraire a tt le monde mais si mon talon serait dans la ligne sa me choquerais ... complètement assomé et puis je viens encore de penser a un truk ... je crois pas que la selle sais completement changer ta position de jambes . j'ai une amie qui monte avec une dressage et elle a quand meme ses jambes bc bc trop en avant (je sais pa comment elle fait complètement assomé )

nikiline a écrit:
Moi j'ai qu'une dressage, une kieffer. Mon ancienne était une mixte mais une sans marque (et elle datait de ma jeunesse Razz)

j'ai tt pareil :p tapis et selle MDR

Calimera a écrit:
Cette selle m'a l'air géniale Wink
exprès pour bloquer les genoux!

J'ai la même, le rêveeeeeeeeeeeeeeeeeeee

le sujet tombe a pic hehe moi aussi je cherche une selle

moon_tyk ta selle est elle confortable ? je fais du trec , il me faut une selle confortable sur plusieurs kilometres , qui calent bien , et je crois que c'est un sanglage bas , non ?

J'ai eu ma nouvelle selle vendredi je l'ai essayé ce we...

C'est une Bates Caprilli Jump. J'étais partie pour une mixte au début et a la sellerie on m'a conseillé une obstacle vu que c'était "ma discipline" et j'en suis super contente!!!

Très confortable et ma jambe est bien coincée grâce aux taquets que tu peux positionner où tu veux hehe

nabxane10 a écrit:
le sujet tombe a pic hehe moi aussi je cherche une selle

moon_tyk ta selle est elle confortable ? je fais du trec , il me faut une selle confortable sur plusieurs kilometres , qui calent bien , et je crois que c'est un sanglage bas , non ?

C'est un sanglage bas oui. Elle est confortable mais je n'ai jamais monté très longtemps avec. Par contre en monocartier c'est super léger c'est ça que je trouve super. Ce qui me ferait peur sur des longues sorties c'est qu'elle est coupée pour monter plutôt court, moi ça me bloque les genoux la longeur obstacle au bout d'un moment.
Voila pour le pour et le contre.

Moi j'ai une pessoa qui etait bien au début mais maintenant que j'ai grandit, mes jambes partent en avant !
Le pied, c'est un CWD, la t'es bien dedans, mais faut avoir les sous ...

j'ai une mixte Beltack et une dressage Kingston, je les aime bien toutes les 2, même si je trouve la Beltack beaucoup plsu confortable Wink
la Beltack:

la Kingston avec moi dessus (ma position est bof mais wotan était vraiment chiant lol)

La kingston toute seule

nabxane10 a écrit:
est ce que quelqu'un a deja essayé cette selle ( en vente a la sellerie mobile )

moi je vais m'en acheter une

je sais pas si t'a lu plus haut

• Créer...