Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vampira1804

votre cheval retourne-t-il déjà au pré?? danger de l'herbe?

Messages recommandés

bonjour à tous,

Comme l'hiver a été assez doux, on a déjà de belles prairies, et les chevaux voudraient s'y défouler un peu, j'ai peur de les lâcher car je sais qu'il y a eu plusieurs cas de décès suite à un genre de champignons contenus dans l'herbe vers novembre/décembre......... Est-ce qu'il y a encore eu des cas signalés pour cette année 2007? merci de donner votre avis Smile

Invité
les miens ne sont jamais rentrés.

le risque existe toujours mais des risques il y en a partout.

mais les prairies en bord de forêt, en pentes, ... sont les plus touchées par le champignon ( je ne sais pk )

Les miens aussi sont restés dehors et je viens de leur ouvrir une petite parcelle avec de l'herbe (courte mais c'est de l'herbe, miammmm !!!), ils en avaient marre de leur "paddock", grand mais sans rien à manger à part ce que je leur apportais.

Il n'y a apparemment pas eu de nouveaux cas depuis la fin décembre. Quant à la cause de la MA, petit champignon ou autre, il n'y a pas encore de certitude...

moi du coup j'ai demandé à mon véto, il a dit, pas de problèmes, c'est mieux de les lâcher dans la ptite herbe que de les laisser dans un ptit paddock, c'est ce que je vais faire, ils seront contents de pouvoir courir un peu!

oui j'ai mis "champignons" car c'est ce qu'on m'a dit, on ne sait pas exactement quoi....... la nature c'est l'herbe, c'est embêtant de devoir y faire attention!! merci pour vos messages

hello, moi je le sortais tous les jours été/hiver en prairie, mais l'hiver il est rentré le soir et je pense que c'est l'idèal pour le moral de ton cheval, car comme nous l'hiver il s'ennuie et il ont froid et comme ils on tendance à etre plus chaud, et qu'on a froid on les travail moins l'ideal c'est de les sortire quelques heures par jour voilà sauteur

Mon poney est resté tout l'hiver dehors, on lui a réouvert un pré, avec peu d'herbe mais c'est déjà mieux que rien

paradis du cheval a écrit:
les miens sortent tous les jours en prairie,et rentre la nuit,pas problème.

Pareil.

luzule a écrit:
paradis du cheval a écrit:
les miens sortent tous les jours en prairie,et rentre la nuit,pas problème.

Pareil.

Chez nous aussi, les jeunes, les moins jeunes, les ptits vieux et le très très vieux papy. Tous se portent comme des charmes.

• Créer...