Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

foin

Messages recommandés

Invité
stock de foin épuisé ( on en a eu très peu cette année avec le temps qu'il a fait ) donc mon papa et un de ses frère ont été m'en rechercher hier.

Mais le foin est differents, plus vert, plus effrités, plus odorant... j'ai peur qu'une diarée s'abate sur mes chevaux vu la difference de foin.

dois-je en donner moins quelques jours pour adaptation ?

c'est la première année que je dois en racheter ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui à ta place j'irai petit à petit quite à compenser avec autres chose (bettrave, carotte,...) car s'il est meilleur que ce que tu donnais ils vont se jeter dessus et aie aie aie les colliques ConfusedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ladylise100 a écrit:
oui à ta place j'irai petit à petit quite à compenser avec autres chose (bettrave, carotte,...) car s'il est meilleur que ce que tu donnais ils vont se jeter dessus et aie aie aie les colliques ConfusedWink


oui aujourd'hui j'ai ajouter des tas de carottes mais me suis demandée si malgré ça ils n'auraient pas faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit matin2003 a écrit:
Citation :
, plus effrités
attention que ça ne soit pas du foin de regain : pas bon pour les chevaux .


regain ? explication stp jamais entendu ce terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le regain= deuxième coupe (souvent très riche pcq les agriculteurs engraissent beaucoup entre les deux coupes , ensuite herbe courte et fine qui stocke l'azote)---> fermentation , fourbures etc ...
Si c'est une deuxième coupe "naturelle" , donc sur un champ pas trop engraissé , alors c'est moins risqué .
De toutes manières , les chevaux n'aiment pas trop , ils préfèrent les longues tiges question foin .
Le regain se vend en principe moins cher pcq moins d'amateurs (surtout pour les moutons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
petit matin2003 a écrit:
Citation :
, plus effrités
attention que ça ne soit pas du foin de regain : pas bon pour les chevaux .


regain ? explication stp jamais entendu ce terme

Regain,c'est 2em coupe trop riche et tige très courte,pas bon du tout pour les chevaux diharée assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est une première coupe, le fermier a pas su en faire deux.

Mais je dis efriter dans le sens que mes autres ballot defait restaient compact ( fort serrer ) mais ceux ci se delie ( l'herbe entre elle ) plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui donne du foin qu'elle achète dans les grandes surfaces, donc les sachets de foin pour lapins ou autres qu'on trouve au rayon animalerie... Est-ce bon pour le cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
quoi? elle le nourrit avec les paquets de foin pour les hamsters ? mort de rire elle va se ruiner !
je ne sais pas ce que vaut ce foin-là , en fait ....


Bah, elle a peut etre un poulain falabella;enfin j'espère pour elle! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a une jument, mais elle lui donne seulement 2 paquet par semaine mais bon je voulais savoir si c'était bon pour la juju ce foin la alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...