Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack1

Probléme de pied

Messages recommandés

Dimanche, je suis allée voir mon cheval est je l'ai longé. J'ai remarqué qu'il était fort raide au niveau des membres Sad (je le travail 3 fois par semaine en longe et à pied et monté 1 fois "séance de 25 min) aprés plusieurs excercices d'assouplisement c'était toujours le même. j'ai regardé ses pieds et j'ai remarqué que le pince était fort usé et qu'il marche sur sa sole et sa fourchette Crying or Very sad . je ne comprend pas que se soit usé il est en box,prairie et paddock et je le travail dans un rond de longe de terre et copeau ainsi que dans une piste de sable Neutral . Et à la base il a des pieds qui pousse super vite et ca fait 1 mois que le maréchal est venu. Seriez-vous me dire si vous avez déja eu se genre de probléme. Je pense que je vais le ferrer de nouveau , mais sa m'ennuie comme je ne pars plus en promenade pour l'instant car il a tendance à se marcher dessus et de s'abimer les antérieur une fois ferrer... Quels conseils ou idée me donné vous. Pour l'instant je le laisse 1 semaine tranquille, mais je dois absolument le travailler car cet un jeune cheval. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaniejack a écrit:
Dimanche, je suis allée voir mon cheval est je l'ai longé. J'ai remarqué qu'il était fort raide au niveau des membres Sad (je le travail 3 fois par semaine en longe et à pied et monté 1 fois "séance de 25 min) aprés plusieurs excercices d'assouplisement c'était toujours le même. j'ai regardé ses pieds et j'ai remarqué que le pince était fort usé et qu'il marche sur sa sole et sa fourchette Crying or Very sad . je ne comprend pas que se soit usé il est en box,prairie et paddock et je le travail dans un rond de longe de terre et copeau ainsi que dans une piste de sable Neutral . Et à la base il a des pieds qui pousse super vite et ca fait 1 mois que le maréchal est venu. Seriez-vous me dire si vous avez déja eu se genre de probléme. Je pense que je vais le ferrer de nouveau , mais sa m'ennuie comme je ne pars plus en promenade pour l'instant car il a tendance à se marcher dessus et de s'abimer les antérieur une fois ferrer... Quels conseils ou idée me donné vous. Pour l'instant je le laisse 1 semaine tranquille, mais je dois absolument le travailler car cet un jeune cheval. Merci


- Soit ton cheval a un problème de parage et a donc un mauvais aplomb et donc une usure anormale qui se fait !

- Soit ton cheval a un problème au niveau des muscle, articulation ou tendons qui l'oblige à adopter une marche qui provoque une usure anormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quand tu le ferres tu as peur qu'il se touche et se fasse mal ou quoi met lui des cloches et guêtres quand il va en prairie et quand il travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais appeler ton maréchal ferrant ou même ton véto pour lui expliquer ce qui se passe. Pour moi les sabots d'un cheval c'est comme les fondations d'une maison, c'est super important, je ne chipoterais pas avec ça...

chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous dis que ton c heval est raide. Il a peut-être des problèmes de dos ou autres, il serait intéressant de faire venir un ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
je pense que tu devrais appeler ton maréchal ferrant ou même ton véto pour lui expliquer ce qui se passe. Pour moi les sabots d'un cheval c'est comme les fondations d'une maison, c'est super important, je ne chipoterais pas avec ça...

chance7


tout à fait d'accord avec Nancy, à chacun son Job, pas beau pied (tu dis qu'il marche sur sa sole et sa fourchette) appel à ton maréchal si ça n'est pas de ton ressort il te guidera lui même vers le véto ou l'hostéo.

Tiens nous au courant et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de dos je ne pense pas mais mon marechal viens la semaine prochaine je vous tiens au courant. Mais je pense que c'est surtout de mauvais aplomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
Si quand tu le ferres tu as peur qu'il se touche et se fasse mal ou quoi met lui des cloches et guêtres quand il va en prairie et quand il travaille...
.

Cela je le sais hehe mais au bout d'une heure il l'es perd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuh ya pas moyen d'avoir quelques précisions...
usure en pince...a quel pieds? tous? antréieurs? postérieurs?
si tu sais prendre une photo du bas du membre de face et de profil ainsi que du pied vue du dessous...jpeux ptet te dire ce que j'en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit c'est assez normal qu'il marcghe sur ses fourchettes, c'est fait pour... La paroi ne dépasse plus du tout de la sole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cela dit c'est assez normal qu'il marcghe sur ses fourchettes, c'est fait pour


faux...la fourchette doit participer a l'appui mais ne dois pas completement appuyer...pareil pour le bord extérieur de la sole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pince est abimée à tous les pieds je ferais une photo du wek end et je la metterai sur le forum et oui il marche fort sur la sole car meme sur le beton ou je le brosse il n'est pas à son aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze'saboteur a écrit:
Citation :
Cela dit c'est assez normal qu'il marcghe sur ses fourchettes, c'est fait pour


faux...la fourchette doit participer a l'appui mais ne dois pas completement appuyer...pareil pour le bord extérieur de la sole...


oui je suppose que les "coussinets" peuvent toucher le sol mais sans doute pas toute la longueur de la fourchette?
c'est intéressant c'avoir un maréchal sous la main!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis pas encore maréchal mais j'apprends... hehe
en fait, le bord externe de la sol et une partie de la fourchette (la partie située pres de la lacune médiane) intervienent dans l'appui du pied.
pourquoi insiste-t-on autant sur ce point? car si il n'y a pas un appui correcte et d'applomb, pas d'amortissement des chocs, pas d'élasticité transversale...d'ou de nombreux problèmes divers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais je connais j'ai un espagnol qui des petits pieds fermés.. et on essaye péniblement de lui ouvrir un peu.. il prend pas du tout appui sur sa fourchette d'où pieds postérieurs souvent gonflés.. etc.. enfin je touche du bois... jamais de gros problèmes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vu quelques cas de pieds encastelés ou presque bots...c'est pas triste...quand je les vois maintenant...ya un monde de différence...enfin les chevaux ibériques ont souvent des pieds plus fermés que les chevaux de selle (c'est pas un reproche hein lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je sais bien l'erreur aussi est de vouloir en faire des pieds "plats" qu'ils n'auront jamais!! mais je remarque quand même que sans les fers on arrive a de meilleurs résultats pour "ouvrir" le pied car le fer "contient" le pied malgré tout!!... qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi le prob c'est comme on ne sais pas trop occupé de ses pieds il les à trop ouvert. de toute facon mon marechal doit venir dans 10 jours je vous tiens au courant de son diagnostique . Ca se peut c'est moi qui stresse pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que la fourchette devait complètement appuyé, mais la
partie arrière vient au contact du sol quand le cheval est en appui sur
le pied non? Endin, sans fer, parce qu'avec, ce n'est plus vraiment le
cas sur sol dur en tout cas j'ai l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...