Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telescope4

jumeunt qui crie

Messages recommandés

pouvez vous me dire si vous avez deja vu des jumeunts qui crie ! je rappelle bien qu'il ne s'agit pas d'hennissements mais de cri de detresse ou d'appel?

que faire? quels sont les causes?

merci emi

Ta jument est-elle seule?
Ou en chaleur?
A-t-elle été séparée d'un autre cheval avec qui elle s'entendait?
A déjà eu des poulains
fait-elle sa tout le temps ou par période?

il faut voir dans qu'elle situation.
Moi j'ai mon gros quand il est pas chez lui ,ou en rando,je suis obligee de resté prèd de lui sinon il pleure comme un gosse.
Deux jument qui pousse un cri quand je donne leurs nourriture.
Ma jument en concour dedressage ,en piste intérieur ,elle poussais des crie pour appelé les autres.
Tout dépand.

c'est souvent apres le travail ou au moment d'avoir la nourriture, mais pourtant elle se trouve à coté d'un hongre.

j'ai l'impression qu'elle se calme dès que je suis a coté d'elle ou que je lui dit d'arreter (caprice).

emi

Je pense qu'elle montre son impatience à recevoir sa nourriture ( as-t-elle eu des probs avant avec des chevaux qu'il l'empeche de manger) et le fait que tu sois la la rassure peut etre

pour ceux qui veulent j'ai une video où on l'entend

pour les interesser merci de m'ajouter et je leur enverrai ! emi

telescope4 a écrit:
pour ceux qui veulent j'ai une video où on l'entend

pour les interesser merci de m'ajouter et je leur enverrai ! emi

ben oui, vois pas ce que c'est que de "crier" moi quoi? merci

Ben elle est agitées c'est tout, ou elle attends la bouffe, ou elle veut sortir...
enfin c'est mon avis hehe

non parce que parfois elle le fait la nuit ou la journée ! ex. dimanche elle l'a fait toute la journée mais ca c'est pasque j'ai pas su y aller, elle l'a fait la nuit aussi et hier toute la matinée ! emi

elle est en box la nuit et la journée je la sors ! soit je monte, soit je longe, je fais un peu d'étho avec et l'été elle va en prairie ! voila emi

et a-t-elle déjà été complètement enfermée, sans la vue sur l'extérieur.

J'ai connu un cheval, qui avait vue dehors et tiquait et hurlait comme un malade, et dès qu'il s'est retrouvé enfermé, plus rien tranquille...

elle est en box pour la nuit ! mais meme ca ne change rien on a deja essayer avec la fenetre fermée et c'est pareil !

la journée lorsqu'elle ne sort pas elle le fait parce qu'elle stress, qu'elle veut sortir et qu'elle reclame qu'on s'occupe d'elle.

Bah elle fait des cris de dinosaure...

elle fait la pisseuse...la mienne a fait ça nuit et jour pendant quelques mois chaque fois que j'avais un nouveau cheval à la maison, l'enfer!

Là c'est calmé, mais faudrait pas que que je la nourisse en dernier!

est-ce qu'elle voit l'hongre a coté de qui est est?

j'ai vu, non j'ai entendu, pas d'affolement ta jument exprime son stress et sa nervosité (nb y a ka voir comme elle bouge) y a beaucoup d'humain qui font pareil. En bref, si tu veux diminuer cherche la cause...

Pour la nourriture, est ce que tu nourris à heure fixe ?

oui elle est nourrie a heures fixe et elle a vue sur l'autre cheval ! mais d'apres ma prof et son ancienne proprio elle a toujours fait ca ! la journée ca me derange pas trop j'essaye d'y aller un max la sortir mis la nuit c'est plus délicat !!!!

emi

J'ai une amie qui a aussi une cuinneuse (dixit) professionnelle, elle lui a mis une poule dans son box et depuis il paraît que ça va mieux. J'en connais qui ont mis une chèvre pour tenir compagnie à des chevaux coincés en box pour leur reva finalement pourquoi pas ?

J'ai une amie qui a aussi une kwinneuse professionnelle (dixit) elle a mis une poule dans le box pour lui tenir compagnie, il paraît que depuis ça va mieux (note que personnellement les omelettes dans le fumier ça me tente pas trop). J'en connais qui mettent aussi des chèvres pour tenir compagnie aux chevaux coincés en box pour raison vet.

qd elle est en prairie elle le fait aussi?ce srait pas de l'ennui?
...ou alors c'est juste un pisseuse de plus lool

Ecume a écrit:
Bah elle fait des cris de dinosaure...

elle fait la pisseuse...la mienne a fait ça nuit et jour pendant quelques mois chaque fois que j'avais un nouveau cheval à la maison, l'enfer!

Là c'est calmé, mais faudrait pas que que je la nourisse en dernier!

rooooooooo la tienne aussi????pffff la mienne c devenu une vraie folle!...je ne la reconnais plus depuis qu elle a des kystes... snif

non ma jument n'est pas seule, depuis la derniere fois qu'elle avait crier on l'a changé de box et on l'a mise a coté de ma ponette et d'une autre jument relativement calme. mais la depuis 1-2 semaines ca recommence.

actuellement elle recommence a le faire la nuit de plus de taper dans ses murs.

camel est en box pour la nuit, et la journée elle sort dehors soit pour travailler, soit pour aller en prairie.

enfermée oui on a tenté c'est la meme chose elle recommence.

si ca serait par stress ou par nervosité qu'elles sont les solutions adéquates à prendre????????????

pour la nourriture les loulou sont nourris à heure fixe et elle n'est pas la derniere a recevoir sa bouf.

merci de vos conseils emi

on dirait qu'elle miaule...
Elle ne peut pas rester dehors 24h sur 24?
Elle n'aime peut-être pas le boxe. Elle rêve de liberté vacance

elle reste la journée dehors mais la nuit c'est au box, elle est sur copeaux mais elle recoit du foin et de la paille pour éviter l'ennui. Emi

camel recommence enccore à crier !!!!

soit par jalousie, soit quand elle recoit a manger ou simplement quand je suis à l'écurie et que je m'occupe pas d'elle !!!

elle a un ballon dans son box, et de la paille

comment éviter ca?

emi

non je pense pas car elle fait ca soit quand je suis la, soit quand elle est nourrie et pas en autre temps....

c'est pe ses chaleurs je sais pas.

• Créer...