luckyju 0 Posté(e) le 6 février 2007 Ben voila je suis en rhéto et il ne me reste plus énormément de temps pour choisir mon futur métier... j'ai fais mes humanités générales donc je n'ai "plus le choix" que de continuer dans ma lancée et suivre des cours, mais a l'unif cette fois...J'ai déjà "pratiquement" choisi ce que je voulais faire : médecin légiste(oui je sais drôle d'idée mais bon il en faut ) mais ce métier demande 7ans de médécine générale+ 5ans de médecine légale, au total 12ans d'etudes meme si je sais qu'a partir d'un certain moment on est en stage et on gagne tout de même notre vie...si tout va bien à 30 ans je suis diplomée quoi!!! Ce metier me tient beaucoup a coeur mais d'un autre coté, il est exclu pour moi d'arrêter l'équitation et d'abandonner mes loulous. Je suis prête a mettre un frein a ma passion pendant les periodes de bloc,etc... mais ARRETER il en est hors de question!!! Je m'adresse donc aux personnes qui sont a l'unif et qui continuent a pouvoir monter "à volonté" en faisant du bon boulot des deux cotés, aussi bien au point de vue études que des resultats point de vue equitation. Je suppose que tout est question d'organiser son temps, mais je voudrai en savoir plus, savoir comment vous gérez justement ce temps... Je remercie deja d'avance les eprsonnes qui auront pris le temps de lire mon charabia et qui auront pris le temps de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 6 février 2007 Euh bah moi je suis endernière, c'est cette année qu'on a le plus de temps (mais plus de travaux) En candi, je sortais pas mal, je montais encore mai splus aussi acharnée pour la compatition, maintenant, je recommence à bcp monter et je ne sors presque plus, c'est un choix perso... L'école et les chevaux ou l'école et les sorties... il m'a fallu deux ans pour choisir la première solution (même si je n'ai jamais vraiment arrêté) euh... j'ai p-ê pas été très claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckyju 0 Posté(e) le 6 février 2007 Heuuuu, si si tu as été très claire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 7 février 2007 En fait,ca depend de la maniere dont tu geres tes cours ! Moi ,le w-e ,je ne fais RIEN pour l'ecole ,je fais tout pendant la semaine .Jusqu' ya pas longtemps je ramenais mes cours mais comme c'est lourd en plus de valise et que je ne fais quand même rien,j'ai arrete.Et je monte samedi et/ou dimanche ...Ceci dit ,la semaine "je boute".Le jeudi ,je n'ai qu'une heure de 13h à 14h mais à 8h30 je travaille déja.Et il y'en a qui font le contraire : la semaine ils ne font rien et le w-e ils travaillent. C'est à toi de te connaitre ,savoir ce qui te correspond le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akésa 0 Posté(e) le 7 février 2007 Moi pareil... Evidemment, je ne suis pas à l'unif, je suis dans une haute école, et je me rends bien compte que la quantité de travail est bien différente... Mais je m'arrange qd mm pour avoir le moins possible de travail le w-e pour profiter le plus possible le w-e! En général, je vais au manège le vendredi après-midi ( j'ai pas d cours scolaires pr le moment) et je monte le samedi matin, si j'ai pas trop d boulot, je le fais le dimanche, et si ma prof me propose une leçon le dimanche matin, je travaille le samedi après-midi... Je gère quoi! Mais l'année prochaine, comme je compte ( et espère) aller à l'unif, je vais devoir monter que le w-e... et mieux gérer cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Dans mon cas, je n'ai pas beaucoup le temps de monter. Je suis en avant - dernière année véto. La semaine, je suis à Liège, et mes chevaux sont à 80 km, donc pas possible de monter entre le dimanche soir et le vendredi soir. Le week end, je ne prends rien en ce qui concerne les cours. Un week end sur 2, je vais en France chez ma copine, et les week ends où je suis chez moi, c'est réparation de clotures, angrais, taille des haies, nettoyage des box, ... Pour tout vous dire, en 2006, j'ai posé mes fesses 4 fois sur une selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Moi, je suis en première VT. Je kot à liège la semaine mais j'a réussi au premier quadri à finir le jeudi (je séchais quatre heures ), j'ai donc pu continuer la compet et les leçons mais pas aussi intensivement qu'avant. Mais c'est tout à fait faisable de gérer le tout, je sortais mm une fois tt les semaines! C'est surtt la façon de t'organiser mais pour toi qui va rentrer en médecine fait très attention à la première mais un peu les chevaux de côté parce que avec le numérus clausus c'est encore plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte191 0 Posté(e) le 7 février 2007 Coucou , je suis en première logopédie à Bruxelles... Je travaille toute la semaine et le WE est consacré aux chevaux ! Je travaille tous les soirs correctement et aussi pendant les pauses ou je n'ai pas cours ! comme ça, je peux me permettre de monter pendant le WE ! Bisous et courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites