Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie2121

Chevaux qui se "couchent" dans le van

Messages recommandés

Alors voilà, le 3février j'étais sencé aller faire un concours a l'étrier.
Normalement ma jument fait chi** pour monter dans le van, on devais prévoir 30minutes mais depuis peu on lui bandait les yeux et on ne mettait plus que 15minutes !! Durant le trajet, elle transpirait fort mais ne "bougeait" pas.
Elle a déjà été seule jusqu'a tournai ( 1H30 de route) en aout.
Et à déjà fait 4 trajets de 5 à 20 minutes pour aller en concours avec des chevaux différent et sans problème.(hormis l'embarquement).

Ce samedi , elle est rentrée dans le van TOUTE seule !! On lui bande les yeux et hop dedans sans problème !! aucune hésitation ni quoi que ce soit...
(Elle était seule dans le van car la fille qui devait venir avec moi était malade)

On est donc près a partir et là on entend un bruit, le van bouge etc...
On va voir, elle respirait TRES fort, avait ses pied a gauche et mettait tout son poid a droite (Elle était dans le coté gauche du van donc s'appuiait sur la séparation). On se dit : merde, qu'est-ce qu'elle a ...
Je la rassure, je lui montre son foin... Rien a faire, Elle glissait, tapait, ses jambes ployaient...

On a même été lui chercher un "potte" qui va en van sans problème et rien a faire... On aurait dit qu'elle essayait de se "coucher"...
elle regardait dans le vide comme ça, c'était affreux...

Fin voilà , donc on l'a descendue , on l'a laissé un peu marché dans la petite piste, remise au box, elle a mangé comme si rien ne s'était passé...

J'ai pas compris quoi... Je connaissait un cheval qui faisait ça mais il mesure 1M80 et c'est parce qu'il n'a pas asser de place apparement...
La mienne est petite , bon ok , un peu large Smile mais petite Smile

Désolé pour le roman hi
Si vous pouvez m'aider....

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner un peu de Rescue pour l'aider à rester Zen...
Et si je peux, je te donnerais juste un conseil, si elle se couche, laisse la voyager seule, j'ai eu l'expérerience d'une jument qui s'était couchée, jambes passées en dessous du bas flanc de séparation du van, ses jambes entremelées avec celles de son voisin qui a commentcé à paniquer, j'ai cru qu'on ne les sortirait jamais intacts.
Tout s'est bien terminé mais mieux vaut avoir l'espace libre pour la dégager sans (trop)problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vécu le même soucis...le cheval d'un client s'est couché et a blessé la mienne, après ça on a plus su la charger...elle refusait de monter, elle était paniquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument pouliniere fait idem quand elle voyage avec sa pouliche. j'ai ete obligée de faire un trajet dans le van on avait trop peur pour la pouliche;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois qu'ils ont pris le plie de faire ça vous êtes mal. Dès fois ça marche si tu leur donne pas d'équilibre comme on t'a déjà dis mais souvent c'est le passage au camion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camel a eu pareil avant chez ses anciens proprio, depuis elel refuse de monter sauf endormie ! mais bon j'insiste pas et fini les voyages. je m'amuse comme je peux (promenade, piste) et c'est pe mieux comme ca. Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halalal ce van!!!!!

Le van est un apprentissage comme un autre, il faut travailler le cheval à embarquer seul, à sortir seul, lui laisser son confort une fois qu'il est dedans, le laisser sortir s'il le décide ms tjrs le "renvoyer" dedans c là qu'est son confort!

C'est un résumé très condensé de la méthode Pat Parelli, ms mon dieu que c bénéfique pr le cheval surtt et pr le cavalier!

Trop souvent, le cheval doit entrer ds le van car il y a un concours à tel heure et il faut y être, le cavalier est hyper stressé, le cheval pas "rôdé" et c la cata!!

Travaillé le van quotidiennement, vs vs épargnerez une bonne dose de stress à tt les 2, et une bonne dose d'imagination pr le faire entrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...