Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

Pour ou Contre autoriser le changement de Pseudo ?

Messages recommandés

A la demande de certains je fais ce vote !

Le vote décidera si oui ou non je laisse la possibilité de changer les pseudo (nom de membre) !

durée du vote : jusqu'au 17/02/07

Mobilisez vous et défendez votre point de vue sur la question mickey

mickey

Contre, après ca devient le vrai bazarre et plus moyen de 'sy retrouver, si tous les membtres changent de pseudos, on ne sait plus qui est qui!

Idem, sauf cas extreme, du style le pseudo est le nom de notre cheval qui vient de déceder ou des trucs comme ça

je suis contre car on ai habitué avec le pseudo que l'on voit depuis le début, je ne vois pas pourquoi changé comme ça

Invité
CONTRE

ça devient n'importe quoi si on continue a autorisé ça !

on ne retrouvera plus qui est qui.
plus facile pour nous, pour les achats de membre à membres, pour les commandes ( je pense à Thierry qui cherchait après les membres ayant gagné concours sous ancien pseudo ), ...

Votez bien, votez contre !

-> note cas exeptionnel où le membre ayant une raison valable en face la demande à Thierry ( cause changement de cheval et pseudo portant le nom de l'ancien ) et expliquant publiquement le changement de pseudo
+ pour facilité garder son ancien pseudo en signature les premiers temps

sa_tendre a écrit:
CONTRE

plus facile pour nous, pour les achats de membre à membres, pour les commandes ( je pense à Thierry qui cherchait après les membres ayant gagné concours sous ancien pseudo ), ...

-> note cas exeptionnel où le membre ayant une raison valable en face la demande à Thierry ( cause changement de cheval et pseudo portant le nom de l'ancien ) et expliquant publiquement le changement de pseudo

tout à fait d'accord avec toi!

Pour mais uniquement dans certains cas, ou alors juste changer les majuscules ou des trucs comme ca (style que je mettrais GiBsY à la place de gibsy), ou de fait qu'on change de cheval, ou simplement si on a envie de mettre son nom, mais pas de passer de XY4925 à bizounounourjetaime
en gros pas de changement radical, et prévenir au moins

Invité
changer le style c'est un truc mais deja y'a des pseudo similaire, ressemblant et les gens confondent à cause d'une lettre

ex : calimero et calimera

donc si y'a sa_tendre et s@_tendre ou pensera que 2 differentes ?
Et s'il me prennait la zine de changer tout les 2 jours entre sa_tendre et Ganouche les 2 pseudos de mon avatar

sa_tendre a écrit:
CONTRE

C'est très bien dit

CONTRE

si tt le monde commence a changer de pseudo tt le monde se paire ... il y en a déjà tellement mais si en plus tt le monde change c'est le bazare

moi j'ai mis pour....sans avoir lu les autres commentaires

je pensais au cas de changement de cheval ou autre excuse correcte...pas d'abus de changement et garder un petit signe de reconnaisance

et limiter le nombre de changement par membre, afin d'éviter de changer tous les mois

schming a écrit:
sa_tendre a écrit:
CONTRE

tout à fait d'accord avec toi!

moi aussi je suis d'accord avec toi!!!

J'ai mis contre mais je pense que dans certains cas il devrait être possible de changer.

Mais pour cela il faudrait en faire la demande à Thierry avec une argumentation qui tienne la route.

D'accord avec vous. Je ne suis pas vraiment pour sauf dans les cas ou le pseudo etait le nom du cheval et que celui-ci est vendu ou décédé...

cela dit du coup je ne sais pas lequel je dois choisir pour le vote... Boulet

gibsy a écrit:
Pour mais uniquement dans certains cas, ou alors juste changer les majuscules ou des trucs comme ca (style que je mettrais GiBsY à la place de gibsy), ou de fait qu'on change de cheval, ou simplement si on a envie de mettre son nom, mais pas de passer de XY4925 à bizounounourjetaime

j'ai mis pour aussi
je pense comme toi
mais si on change, au moins faire un topic pour le dire

Invité
sourir naturel a écrit:
gibsy a écrit:

j'ai mis pour aussi
je pense comme toi

si tout le monde pense comme toi, de changer quand on veut comme on veut de 1 on suivra pas tout les changements et de 2 la cafétaria ne sera plus que consacré à "changement de pseudo..." à tout bout de champ

je pense que tous le monde a le droit de dire pour ou contre .. chacun a ses arguments! et c'est bien pour ca que on fait un sondage! Smile

Invité
D.M. marrik a écrit:
je pense que tous le monde a le droit de dire pour ou contre .. chacun a ses arguments! et c'est bien pour ca que on fait un sondage! Smile

je n'ai pas dit le contraire mais je veux leur faire comprendre moins point de vue qui dit ok si bonne raison de changement et faire imaginer le zouc si tout le monde change comme ça lui chante

ok je comprend ters bien ton point de vue masi je pense que quazi personne na changée de pseudo toute les semaine .... p-e dakota qui a change 3fois mais maintenent ell ni touche plus ... ca fait 1personne sur tous les menbres du forum.. ca fait peux.. . je pense qu ca fait deja qulque temp que le forum existe et je ne pense pas qu'il y ai eu de probleme avec ca ..

sourir naturel a écrit:
gibsy a écrit:

j'ai mis pour aussi
je pense comme toi

Tu l'as fais toi?!

Invité

il y a eu pas mal de changement de pseudo encore tantot, j'ai cru qu'il y avait un nouveau donc vais voir son profil mais un nouveau avec quasiment 300 messages quoi? ben non encore un changement de pseudo que je ne connaissais pas... je pensais d'ailleurs que le monsieur ne venait plus au forum.

des changements, il y en a de plus en plus, 1 personne change ça passe mais 2 - 3 ou même 4 changements en même temps mais où va t on ? plus y aura de membre ( faite qu'il y en ai encore plein ) plus le probleme changement de pseudo va prendre de l'ampleur

Moi j'ai mis POUR car on change de Pseudo avec certaines raisons valables que l'on aime pas toujours déclarer a tout le monde .
vente d un cheval , ou autre !

Mais je dirais d'autoriser un changement tout les x mois , non ?

Et si changement , crée un post UNIQUEMENT pour annoncer son changement de pseudo !

Maintenant c'est a débattre , bonne idée ce sondage !

Ps : je suis en revanche d accord avec Sa_tendre pcq changer de pseudo toutes les semaines juste sous un coup de tete : NON !

Voila Wink

Invité
youpi alkanettequipuequipete... tu as deja entendu du son de cloches qui retenti et que tu reste ainsi ?

Alkanettequipuquipette a écrit:
sourir naturel a écrit:
gibsy a écrit:

j'ai mis pour aussi
je pense comme toi

Tu l'as fais toi?!

bah a ce moment j'y pensais pas mais le probleme ne se posait pa non plu

sa_tendre a écrit:
youpi alkanettequipuequipete... tu as deja entendu du son de cloches qui retenti et que tu reste ainsi ?

Ihihih, oui c'est même quand on louche qu'on raconte ça mais ça à pas marcher. N'empêche j'aurai franchement pas rigolé.

Invité
*Nono* a écrit:
Moi j'ai mis POUR car on change de Pseudo avec certaines raisons valables que l'on aime pas toujours déclarer a tout le monde .
vente d un cheval , ou autre !

Mais je dirais d'autoriser un changement tout les x mois , non ?

Et si changement , crée un post UNIQUEMENT pour annoncer son changement de pseudo !

Maintenant c'est a débattre , bonne idée ce sondage !

Ps : je suis en revanche d accord avec Sa_tendre pcq changer de pseudo toutes les semaines juste sous un coup de tete : NON !

Voila Wink

le justificatif serait exposé uniquement a Thierry et pour les autres membre juste un poste stipulant "avec l'accord de thierry je change mon pseudo "sa_tendre" en "ganouche" pour des raisons qui me sont personnelles" ( ceci est une fiction )

si tu ne veut pas le dire devant tous on va pas te forcer mais au moins annoncé le changement

c'est pour cela que je vote contre mais avec mention "exception" ( la demande exeptionnelle a thierry )

sa_tendre a écrit:

le justificatif serait exposé uniquement a Thierry et pour les autres membre juste un poste stipulant "avec l'accord de thierry je change mon pseudo "sa_tendre" en "ganouche" pour des raisons qui me sont personnelles" ( ceci est une fiction )

mort de rire

sa_tendre a écrit:
CONTRE

entiérement d accord avec toi

Je prend pas la peine de lire les 3 pages, ca me révolte! Les gens font ce qu'ils veulent non??? un changement de cheval, de vie, de caractère peut aussi se traduire par le chgt d'un pseudo...

Je sais que l'équitation compte un bon nombre d'abrutis au mètre carré mais on est pas débile ou arrièré mentale... Si la personne prévient, laisse sa photo un ptit moment, je pense qu'on va pouvoir s'en sortir non???Sauf si c'est vraiment trop demandé...

Mais elle est ou la liberté la dedans?

C'est vraiment n'importe quoi!!! pas d'accord

c'est peut-être genant, mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut (pas tout quand même).
parfois un pseudo n'a plus rien à voir avec la situation du moment, pourquoi on ne pourrait pas changer ? parce que tout le monde y est habitué: ok, mais si la personne concernée prévient je ne vois pas où est le problème ou qu'elle/il mette son ancien pseudo en signature...

c'est la liberté personnelle et la liberté d'expression de pouvoir avoir un nom et de le changer si on veut, on s'est battu (et on se bat encore) pour l'avoir, alors pourquoi on en aurait pas le droit !

Moi g changé , pke le 12 m'embétait car le douze etait le nombre de poulains , une certaine année il y a bien longtemps , alors au lieu de dakota 12 je mets -Dakota- Ya pas grande différence ! olala

Invité
virginie orlando a écrit:
Je prend pas la peine de lire les 3 pages, ca me révolte! Les gens font ce qu'ils veulent non??? un changement de cheval, de vie, de caractère peut aussi se traduire par le chgt d'un pseudo...

d'où l'option de demander à Thierry en cas extreme de changer de pseudo en avertissant les autres de ce changement exeptionnelle

Je sais que l'équitation compte un bon nombre d'abrutis au mètre carré mais on est pas débile ou arrièré mentale...

Je ne pense pas que le forum suis blindés d'arrièrés mais on ne vit pas tous notre vie ici, certains ne viennent que le we ( les internes ) ou peut souvent mais aime avoir des nouvelles alors si les changements sont autorisé sans modération comment s'y retrouver ?

Si la personne prévient, laisse sa photo un ptit moment, je pense qu'on va pouvoir s'en sortir non???Sauf si c'est vraiment trop demandé...

Encore faut il que TOUS préviennent, ce qui n'est absoluement pas le cas !
Pour la photo ça va pour certains qui sont visuels mais ce n'est pas le cas de tous.
Et encore faut il qu'il n'y ai pas d'abus de changement ( ça j'y crois pas trop, ça devient une mode )

Nous avons eu la liberté de chez de pseudo à l'inscription, on aurait pu etre des numéro aussi.
On a la liberté de signature, d'avatar, ...

c'est la seule phrase sur laquelle nous tombons en accord

Je suis pas d'accord et je trouve que ds ce que tu écris tu " gagatises" un peu les gens du forum! Je passe pas ma vie ici, juste le soir, et je m'en sors très bien, parfois je comprend pas tout, puis je lis 2-3 post et hop je resitue les gens!

De plus les ptits nouveaux qui changent...ils sont nouveaux, on les connait pas encore et les anciens... avoue que y'en a pas des masses qui changent!

POur ce qui est de prévenir... chacun sa m***, si tu veux que les gens continuent à savoir qui tu es et à lire tes post, si tu changes toutes les 2 semaines et qu'on fini par plus te répondre... Ben tant pis pour toi, c'est tout, moi c'est comme ca que je le vois!

Farouk a très clairement expliqué sa raison, elle a mis un post... Hop , tout le monde sait qui c''est pas de souci...

Je pense que c'est à celui qui change d'en mesurer les conséquences, le fait que les autres vont pas suivre, ne vont plus rien comprendre et dc moins te lire...PAs à celui qui lit de faire une crise si un pseudo change!Je le prend comme ca en tout cas!Quand je viens ici, les trucs illisibles, incompréhensible, sans aucun sens, je zappe...A celui qui post de savoir gérer aussi un peu son truc...

Enfin je vais pas m'étendre, meme si c'était brusque, on sait ce que j'en pense...

olalaolalapas d'accord <c'est la dictature ou quoi? Si quelqu'un change de pseudo ,c'est qu'il a ses raisons .Si on atteint a la liberté ca devient comme une secte. Je préfere alors etre exclu et aller voir ailleurs. Ceci n'engage que moi et je respecte les opinions des autres.
Mais pensez quand meme qu'il y a des pays ou il faut faire la guerre rien que pour pouvoir exprimer ses idées...... tchin tchintchin tchin

livari a écrit:
je suis contre car on ai habitué avec le pseudo que l'on voit depuis le début, je ne vois pas pourquoi changé comme ça

Idem

C'est vrai que ca fait partie de la liberté d'expression, le changement de pseudo. hat

C'est sur qu'il ne faut pas en abuser mais le fait de devoir demander a Thierry, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Si Thierry n'a pas forcément le temps de répondre ou quoi que ce soit, on attend des jours comme ca? bof

Je suis de l'avis de Virginie génial , si certaines personnes ont envie d'abuser du changement de pseudo et bien que ces personnes ne se plaignent pas si a un moment plus personne ne répond a leurs post.

Je ne pense pas que les personnes de ce forum soient abruti(e)s, suffit de lire 2-3post et l'on comprend très vite qui a changer de pseudo. Faut être un minimum fut-fut marre

Puis Sa_tendre, nous avons tous très bien compris ton point de vue, ce n'est pas en le répetant a chaque personne qui n'est pas de ton avis que tu feras changer tout le monde d'avis clignette

Biensur, ce que je dis n'engage que moi sauteur

sa_tendre a écrit:
CONTRE

tirechapeau

Je suis contre car c'est vrai si toutle monde commence à changer de pseudo plus personne ne saura qui est qui...

Je suis pas d'accord et je trouve que ds ce que tu écris tu " gagatises" un peu les gens du forum! Je passe pas ma vie ici, juste le soir, et je m'en sors très bien, parfois je comprend pas tout, puis je lis 2-3 post et hop je resitue les gens!

De plus les ptits nouveaux qui changent...ils sont nouveaux, on les connait pas encore et les anciens... avoue que y'en a pas des masses qui changent!

POur ce qui est de prévenir... chacun sa m***, si tu veux que les gens continuent à savoir qui tu es et à lire tes post, si tu changes toutes les 2 semaines et qu'on fini par plus te répondre... Ben tant pis pour toi, c'est tout, moi c'est comme ca que je le vois!

Farouk a très clairement expliqué sa raison, elle a mis un post... Hop , tout le monde sait qui c''est pas de souci...

Je pense que c'est à celui qui change d'en mesurer les conséquences, le fait que les autres vont pas suivre, ne vont plus rien comprendre et dc moins te lire...PAs à celui qui lit de faire une crise si un pseudo change!Je le prend comme ca en tout cas!Quand je viens ici, les trucs illisibles, incompréhensible, sans aucun sens, je zappe...A celui qui post de savoir gérer aussi un peu son truc...

Enfin je vais pas m'étendre, meme si c'était brusque, on sait ce que j'en pense...

Entièrement d'acoord!!! youpi

sa_tendre a écrit:
CONTRE

d'accord aussi avec toi!

En général, je suis contre, mais les rares exceptions doivent être possibles, par exemple via un email à Thierry en expliquant la raison impérative (ex: nom de cheval que l'on n'a plus).

Je sais que l'équitation compte un bon nombre d'abrutis au mètre carré mais on est pas débile ou arrièré mentale... Si la personne prévient, laisse sa photo un ptit moment, je pense qu'on va pouvoir s'en sortir non???Sauf si c'est vraiment trop demandé...

Moi aussi ,je suis d'accord!

Fire Horse a écrit:
En général, je suis contre, mais les rares exceptions doivent être possibles, par exemple via un email à Thierry en expliquant la raison impérative (ex: nom de cheval que l'on n'a plus).

Thierry est déjà débordé comme ca, je pense pas qu'il aura le temps de s'occuper d'analyser ca en plus olala

moi je suis contre
j'ai deja du mal a retenir tout le monde...
alors si en plus y'a des changements...
j'en perdrait mon latin!!!!

mais si cas "extraordinaire" on pourrait effectué un vote....

sa_tendre a écrit:
CONTRE

D'accord avec toi !
Surtout avec ta petite note du dessous

Invité

Je n'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec sa_tendre, j'ai voté contre car ces derniers (qq jours pourtant) je suis venue casi pas sur le forum et quand j'ai vu certains pseudos, jme suis demander c'etait qui ...

Je pense aussi que dans certains cas, a la limite, et laissez un signe pour qu'on vous reconnaisse Wink

Je suis d'accord avec virgnie orlando.
J'ai voté Pour!

Je vois pas ce que ça fait si un membre change de pseudo, en avertit les membres par un post, ou il dit voilà j'ai changé mon pseudo abc en pseudo xyz... pas besoin de se justifier! je vois meme pas pourquoi on devrait se justifier pour ça. Les gens ici, pour la plupart, on les connais que du forum, ou de vue en concours,... ce ne sont pas des gens qu'on connais depuis longtemps. Il y a certaines choses qu'on a peut etre pas envie d'expliquer à des gens "inconnus" presque...
C'est sur qu'on ne doit pas changer de pseudo tout les jours! sinon se sreait vraiment idiot! mais si on change une fois (comme Farouck) pour certaines raisons, alors pourquoi pas?

Un pseudo, c'est la meme chose qu'une photo ou qu'une signature.
Parfois si on regarde la photo, on sait qui est le membre, pourtant les photos on peut les changer comme on veut...
ça va devenir la meme chose pour les photos? on va devoir demander l'autorisation pour changer de pseudo? on va faire aussi un vote pour/contre?

pas d'accord

• Créer...