Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam45

Pourkoi kon sembetrait avec lortograf?

Messages recommandés

Lisez ceci et peut-être qu'après,certains d'entre nous, sensibles à l'orthographe , pourrons ralier en paix le monde des ados et leur ortographe intergalactique!

lool

sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé je connaissais et malheureusement c'est vrai snif
T'aurais pas du mettre ça ici... tout le monde va écrire comme ça maintenant mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Komenseti kelle va not cristine nassional? lool


Ge vé un peutit peut mieut. Lanteman mès suremant....

Pu****, c'est vachement difficile de mal écrire.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Sam a écrit:
Komenseti kelle va not cristine nassional? lool


Ge vé un peutit peut mieut. Lanteman mès suremant....

Pu****, c'est vachement difficile de mal écrire.... lool


et pas toujours évident à lire non plus mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bé, ben contente de voire ke tu a le maural o moin, alé, courach hein m'fi

Du bon patois, mal écrit, ca vous occuperait une soirée entière ca, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
a bé, ben contente de voire ke tu a le maural o moin, alé, courach hein m'fi

Du bon patois, mal écrit, ca vous occuperait une soirée entière ca, non?


loollool aaaaaaahhh mais c'est quoi ça ???

Ma fille commence à faire pareil mais en neerlandais... pour écrire :
Wacht eens even (attends un peu) elle me met W817 " w acht een zeven"... N'importe quoi olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le savais aussi, pourtant dans les jeux télévisés oùil faut trouver les mots avec les lettres dans n'importe quel sens, je suis nulle! lool

sans doute car les 1re et dernière lettres ne sont pas au bon endroit! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:


Ma fille commence à faire pareil mais en neerlandais... pour écrire :
Wacht eens even (attends un peu) elle me met W8127 " w acht een zeven"... N'importe quoi olala


Exeelllllennntttt mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi apres 2 ans je viens de comprendre ce que voulais dire PTDR !!! ho mon dieu c'est trop marrant ca alors ! mais ca deviens limite sms ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la différence que toutes les lettres sont présentes... chante

pas comme dans du "salu komen tu va?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au temps des cavernes l'info passait par des borborygmes et des peintures rupestres ...elle passait sans plus ; ensuite certaines peuplades ont affiné la communication , les infos et les ordres ont circulé mieux en cas d'attaque ou de danger ; ces peuplades ont évolué plus vite que les autres ... Wink
Alors pourquoi revenir à de l'approximatif quand on peut utiliser des outils précis et raffinés ?
Ne vous laissez pas séduire par la loi du moindre effort !
Qu'une langue vive et évolue , oui , qu'elle rétrécisse non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore youpi

j'ai envoyé le p'tit texte a mon papa qui est super pointilleux sur l'orthographe ( je ne lui ressemble pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
j'adore youpi

j'ai envoyé le p'tit texte a mon papa qui est super pointilleux sur l'orthographe ( je ne lui ressemble pas )


Moi ma mère est prof de francais et je te jure qu'elle s'est mise aux sms, grave, parfois, je cherche mais elle fait dans le rafinement.
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:
sa_tendre a écrit:
j'adore youpi

j'ai envoyé le p'tit texte a mon papa qui est super pointilleux sur l'orthographe ( je ne lui ressemble pas )


Moi ma mère est prof de francais et je te jure qu'elle s'est mise aux sms, grave, parfois, je cherche mais elle fait dans le rafinement.
lool


lool m'a mere comprends rien au sms, elle a des messages pré-enregistrer pour envoyé ou repondre et si ça devient trop compliquer ( qu'elle doit l'ecrire elle-même ), elle téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a mit le temps mais là elle est à fond dedans, je recois parfois des trucs incroyables,j'ai pas d'exemple mais je me souviens que mon dernier annif, elle avait fait fort!
Pourtant elle est pas du style à vouloir "rester branchée" à tous prix mais là, elle s'applique!
Par contre question mails, là, elle rame, elle traverse l'atlantique avec une pagaie de quatre centimètres carrés.
Mais elle continue de ramer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:
La mienne a mit le temps mais là elle est à fond dedans, je recois parfois des trucs incroyables,j'ai pas d'exemple mais je me souviens que mon dernier annif, elle avait fait fort!
Pourtant elle est pas du style à vouloir "rester branchée" à tous prix mais là, elle s'applique!
Par contre question mails, là, elle rame, elle traverse l'atlantique avec une pagaie de quatre centimètres carrés.
Mais elle continue de ramer!


loolmort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal


ce qui ne veut pas dire que ça peut être bourré de fautes mais que les lettres peuvent être mélangées hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
sa_tendre a écrit:
j'adore youpi

j'ai envoyé le p'tit texte a mon papa qui est super pointilleux sur l'orthographe ( je ne lui ressemble pas )


Moi ma mère est prof de francais et je te jure qu'elle s'est mise aux sms, grave, parfois, je cherche mais elle fait dans le rafinement.
lool


Le language sms peut s'avérer très utile, notamment dans une prise de notes (perso je pousse mes étudiants à l'utiliser à cette fin) MAIS c'est lors de la retranscription qu'il faut être attentif de façon à ne pas faire de fautes d'orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent le ptit texte avec les lettres toutes mélangées, j'avais déja vu mais j'adore mort de rire

Le langage sms c'est bien sur un gsm mais c'est pas a sa place sur un forum bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi sur un autre forum où ils demandent que le francais soit correctement écrit et langage style sms interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...