Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

questions de travail et de sortie

Messages recommandés

J'ai une petite question.

Mon cheval Arabe; Djin, était cheval de balade avant. Il ne faisait que ça et ne connait donc pas grand chose. Je l'ai depuis août et je commençais à le travailler mais il a eu des problèmes (traumatisme ancien à l'épaule droite, 3e lombaire ainsi que 2e et 7e cervicale coincée constatés suite à la visite de l'ostéopathe)

Il me déconseille de le lacher en liberté pour qu'il se défoule (pour le moment du moins car impossible de tout remettre en place en une visite ...)

Du coup je me demande. J'en ai 3, j'ai pas toujours le temps de les monter et souvent je n'en monte qu'un à la fois.

Alors si je ne peux pas le lacher avec les autres, je ne peux pas le longer (pour le moment, c'est encore une semaine au pas, puis on tajoutera le trot et puis seulement le galop) et que je n'ai pas le temps de monter correctement.

Que faut-il faire?

Je me demandais pour qu'il évolue (et ceci pour la suite aussi) vaut-il mieux le monter au moins un peu tous les jours ou un jour sur 2 au +/- 15 min. Ou le monter 1 à 2 fois par semaine une séance complète?

Je déteste que mes chevaux ne sortent pas tous les jours snif Et pour le moral je pense qu'il serait mieux de le travailler un peu tous les jours, mais ne risque-til pas de se lasser?

J'attend vos conseils et désolée pour ce roman mais j'ai besoin de conseils pour mon loulou d'amour loolchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le travail en piste mon arabe allait beaucoup mieux si je le montais peu mais souvent, un peu comme un jeune en fait mais ils ne sont p-e pas tous pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
pour le travail en piste mon arabe allait beaucoup mieux si je le montais peu mais souvent, un peu comme un jeune en fait mais ils ne sont p-e pas tous pareils


d'accord avec toi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, ça lui permettra de se changer les idées un peu tous les jours, parce que s'il doit passer 6 jours sur 7 enfermé, le pauvre, il risque de trouver le temps long ! heure Puis d'un coup une heure de concentration, s'il n'a pas l'habitude... complètement assomémort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
pour le travail en piste mon arabe allait beaucoup mieux si je le montais peu mais souvent, un peu comme un jeune en fait mais ils ne sont p-e pas tous pareils

idem pour Djamilla aussi bien montée que attelée, elle n'aime pas travailler trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'il vaut mieux le sortir tous les jours. si tu le montais moins peut-être serait-il plus nerveux et alors tu aurais peut-être des difficultés à le garder au pas, embêtant s'il risque de se blesser au trot.

de plus tu peux varier les exercices même en sortant tous les jours: tu peux le travailler un jour aux longues rênes, le monter le lendemain en piste, ou encore aller faire une ballade au pas, très bon pour le moral, faire des jeux à pied avec lui,....

tu trouveras de quoi l'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'école je montais mon poney pdt 1h 3 fois par semaine et en dressage il était vraiment chiant. Puis un jour après un panache il a vu l'ostéo, plus de lachage en prairie comme toi, j'ai commencé a juste longer ou bosser entre 15 et 30 min tous les jours et il est devenu vraiment agréable. Trop long ça le saoulait plus vite qu'un autre. Du coup on a continué comme ça + prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précieux conseils youpi

C'est bien ce que je pensais mais je voulais des avis quand même histoire d'être sure.

Surtout que mon loulou a 6 ans et pense plus à jouer qu'à bosser lool Dur dur de le garder concentré ... Enfin, tel maître, tel cheval mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...