Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss06

SOS haflinger - SUIS REVOLTEE

Messages recommandés

J'ai reçu hier un appel tél d'une avocate.

Elle s'occupe du dossier d'un monsieur qui est prêt à mourir et qui élevait des haflingers.

Ses héritiers ne veulent pas entendre parler des chevaux et ils doivent être partis pour fin de semaine.

Il semblerait qu'il y ai 3 juments et 2 poulains.

PS : Sheriff on trouvera peut etre une deuxième LOLA....

Je ne sais pas rester insensible à cela et on va les voir cet après midi afin de leur trouver une solution ( sûrement les prendre chez nous et puis essayer de leur trouver une bonne famille hehe

Vous voyez qu'il y a des manèges qui aiment que les chevaux soient heureux lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff je trouve ça trop moche... snif malheureusement j'en ai déja 2 et je suis tjs chez mes parents ...si ils étaient montables tu pourrais ptetr les proposer à des maneges? (enfin c ptet deja ce que tu fais , j'ai ptet pas bien compris Boulet ) perso je suis sure qu un cheval pour "pas cher" et brâve...ça en intéresserait plus d'un!...suffit juste de trouver les bonnes personnes...en tout cas je sais que mon manège recherche des bons ptits chevaux et ils sont plus que corrects avec les animaux...si ça t'intéresse je peux tjs te filer leur adresse+tel par mp
Je connais des personnes agées qui étaient dans le même cas et qui ont légués leurs chevaux à "animaux en péril" +de l'argent pr que ces chevaux soient "biens"...dommage que cet homme n'ait pas pensé plus tôt à l'avenir de ses pauvres haf... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:


PS : Sheriff on trouvera peut etre une deuxième LOLA....


Pourquoi pas, mais c'est chaud ici si il faut prendre dans l'urgence (pas d'accord j'ai donné une salle à manger à un copain et bien sur il vient pas la chercher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiens nous au courant...
moi j'en parle autour de moi des que tu nous donne plus d'info
si il sont montables, leurs ages, maladies...

bon courage

merci de t'impliquer avec toujours autant d'amour et de passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
miss a écrit:


PS : Sheriff on trouvera peut etre une deuxième LOLA....


Pourquoi pas, mais c'est chaud ici si il faut prendre dans l'urgence (pas d'accord j'ai donné une salle à manger à un copain et bien sur il vient pas la chercher).


lool passe une annonce : échange salle a manger contre haff mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
sheriff14 a écrit:
miss a écrit:


PS : Sheriff on trouvera peut etre une deuxième LOLA....


Pourquoi pas, mais c'est chaud ici si il faut prendre dans l'urgence (pas d'accord j'ai donné une salle à manger à un copain et bien sur il vient pas la chercher).


lool passe une annonce : échange salle a manger contre haff mort de riremort de rire


mort de rireloolMDRlooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre post "poney à louer", il y a Lipica qui indiquait ceci

"Quand tu croises des hafs, peux-tu me sonner (0497/16.27.16) ou à l'éleveur (0495/21.18.76) comme ça, on les récupère "

Je suppose que tu peux la contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis de retour avec plein d'espoir dans le corps.

La petite visite s'est bien passée et je suis tombée sur des chevaux en parfait état de santé ( ouf c'est ce qui me faisait le + peur )

dans le lot, il y a

- 1 jument de 4 ans
- 1 jument de 14 ans
- 1 hongre de 2 ans
- 1 étalon de 1 an
- 1 jument de 1 an

Ils ont tous des papiers sauf le hongre de 2 ans.

Maintenant, nous devons faire une offre d'achat par écrit ( chose faite par fax ) à l'avocate et puis attendre sa décision.

C'est le lot complet ou rien du tout donc on les sauve tous !!!

Les chevaux ont l'air tous corrects et non malades.
Les 2 juments se montent et s'attèlent mais celle de 4 ans est plus sauvage.
Ais pas pu faire de photos car évidement piles plates pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho je suis sure qu'avec ce forum on va encore pouvoir faire des heures youpi Moi je peux pas mais je sais que ceux qui savent le feront et félicitation déjà à eux youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo dommage pour les piles !
C'est super si vous arrivez a les sauver !
Que de bonnes nouvelles jusqu'a maintenant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigt et j'attends cette foutue réponse de l'avocate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben c'est génial se que tu fai!! Very Happy
et moi aussi je croise les doigts que sa fonctionne!! lol
ett on a tous hate hate d'avoir plus d'infos possible et tout!! Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stress, tiens nous au courant hein, bonne ou mauvais réponse...
Si mauvais il reste toujours le contact proposé par Sam, t'as vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai vu mais nous avons fait une offre de prix plus qu'honorable et non des prix marchand...

Croisez les doigts avec moi olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller me coucher

et oui a 9h30, mais je sors de ma garde de 12h sans dormir... alors j'ai le droit quand meme...

et je vais croisé les doigts et mes orteils, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore donc se sera sûrement pour lundi ( oh c'est trop long d'attendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho oui c'est trop long, en même temps je suis bloquée en stage en france jusqu'a la fin du mois alors plus tu les prends tard et plus y'a des chances que je puisse venir voir avant que les poulains ne soient replacés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, si réponse ok, ils viendront ici et nous avons la place pour les accueillir plus de 2 semaines!!!!!

Je ne veux pas les sauver de qque part pour les virer vite fait je ne sais où, ce n'était pas vraiment le but.........

Donc pas de panique, il leur faudra un temps d'adaptation ici et puis on va un peu les manipuler car connaissent pas grand chose.
D'ici là, tu seras revenue de France non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu, miss si toi tu "achète" les chevaux après tu en "revendrai" quel prix? ou a placer , je n'en sais rien... merci d'avane , je croise aussi les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il seront revendus le prix d'achat + frais de véto ou maréchal-ferrant éventuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mais cb1 aproximativement? et nous ne cherchons pas TOUS mais seulement une jument u l'autre peut-être... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà des personnes intéressées pour acheter la jument de 14 ans et celle de 4 ans donc il ne restera que la pouliche de 1 an puisque les autres sont hongre et étalon ( celui de 1 an ).

J'ai fait une offre de prix de 500 euros pour la jument de 1 an donc voilà...reste plus qu'à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je précise bien qu'ils doivent avoir un avenir correct car je ne veux pas les sauver si c'est pour leur offrir pareil ou pire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Tu pourras me donner des info sur les poulain stp?


Un pote pour la boulette nationale love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord NONNNNNNNNNNNNNNNNN mais faut pas trop les presser les avocats.

A coté de ça, j'avais vu qu'il leur restait un gros ballot de foin quand nous sommes allés les voir et puis l'homme n'en avait plus m'avait il dit.

Et cet aprem, j'en ais chargé un sur remorque et suis allée leur en mettre un ( qui tombait à pic !!!) car ils n'en avaient plus mais bon l'avocate elle elle va souper ce soir............

Bein heu aussi, ils sont ok pour une semaine avec ce que j'ai amené youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la réponse des avocats quand meme ! Que cette attente se finisse ! Pour le bien de tous (surtout des haflingers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a même pas d'urgence alors qu'il s'agit d'animaux...pour eux, c'est comme si on parlait d'un ensemble de meubles....pffff... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayannah a écrit:
il n'y a même pas d'urgence alors qu'il s'agit d'animaux...pour eux, c'est comme si on parlait d'un ensemble de meubles....pffff... pas d'accord


hé oui, les animaux sont considérés comme des objets par la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je vous laisse deviner la meilleure du jour ????

J'ai tél à notre chère avocate pour voir ou en était l'état des décisions pour les haflingers et devinez quelle fut sa réponse???????? :

" Je dois encore réfléchir car j'ai reçu une autre offre mais qui ne prend que 3 chevaux sur les 5 et cette fameuse offre est plus élevée que la vôtre ( au prorata des 3 chevaux bien sûr )"
" de toute façon y a pas le feu puisque vous leurs avez amené un gros ballot de foin donc ils sont ok jusque semaine prochaine !

Je n'ose vous citer ce que je lui ais dit au tél mais c'est quand même pénible d'entendre des trucs pareils.

Il y a urgence pour ces pauvres bêtes, on court jusque là dar dar, on fait une offre plus qu'honorable ( vais quand même pas donner 1000 euros pour un poulain haflinger de 1 an...), je leur apporte à bouffer car on doit attendre la décision de MADAME et les chevaux vont se trouver sans bouffe et voilà que maintenant elle attends je ne sais quoi pour tomber sur le clown qui donnera la plus grosse somme ( A MON AVIS POUR PAYER SES HONORAIRES !!!)

Par moment, j'ai bien envie de les mettre dans un box sans bouffer 1 semaine ces gens et ils apprendront à vivre Bor**l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le poste... et je n'en reviens pas!! Ce n'est vraiment pas possible! Tous ces gens qui n'ont pas les yeux en face des trous et qui ont la prétention de vouloir mieux faire tourner le monde... C'est carrément inadmissible... Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, j'ai l'impression que tu en auras besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça alors! Tu devrais lui réclamer le prix du ballot et ton essence...sur facture ! Quelle connasse ! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...