Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

C'est quoi le syndrome de wobbler?!

Messages recommandés

J'en ai connu trois cas

Deux ont été euthanasiés et le troisième a été opéré, il restera toute sa vie en prairie.

J'ai eu un cas à la maison il y a quelques années.
C'était une pouliche arabe achetée à l'âge de 1 an 1/2.
2 mois après l'achat, elle a commencer à tituber des postérieurs et à tomber assez souvent.
Verdict : Woobler congénital
Cause : consanguinité : c'était le croisement père -fille.

Cet éleveur fait beaucoup de consanguinité. Sur 10 poulains, il sort 1 champion, 2 bons chevaux, 3 moyens et 5 "merdes"

Cette pouliche était vraiement magnifique. Tête exotique, bons aplombs, bon dos, magnifique encolure, ...

Résultat : euthanasie.

Cet éleveur a probablement fait une injection à la pouliche pour cacher la maladie, raison pour laquelle on n'a rien vu à l'achat.
Il n'a fait aucun geste commercial, même pas nous donner une saillie de l'un de ses étalons.

c'est pour l'annonce? il y a un cheval a vendre 500euros evrc se probleme.c'est pour sa que tu demande?

J'en ai eu une aussi une pur sang arabe, un vrai danger public, il a fallu l'euthanasier et j'ai revendu la mère en allemagne car apparamment c'était létalon qui transmettait la maladie. Et cet étalon reproduit toujours

j'ai connu qq cas en cv de sport (pas de consanguinité, ni de facteur héréditaire connu), tous euthanasier, le plus vieux avait 5ans la plus jeune a déclarer à 6mois et euthanasier à 2ans après que son propriétaire naisseur ai tout tenté... vraiment une saloperie

J'ai acheté, il y a presque 4 ans maintenant un poulain Haflinger dans un petit élevage, quelques jours plus tard, je fais appel à ma vétérinaire pour qu'elle vérifie si tout était en ordre. Catastrophe, elle découvre des irrégularités dans la marche, des raideurs un peu partout. Elle me conseille alors de contacter le vendeur, de ne pas garder ce poulain,Je demande un deuxième avis et rebelote. En effet, quelques semaines plus tard, le poulain tombait tout le temps, verdict : maladie de woobler.
Heureusement, le vendeur a été très honnête, il a échangé le poulain contre une pouliche du même père mais pas de la même mère. Je ne vous dis pas le stress après, chaque fois que ma pouliche trébuchait un peu je m'imaginais qu'elle était atteinte du même mal. Maintenant, elle a presque 4 ans et se porte à merveille.

• Créer...