Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tati_vivi

l'obstacle

Messages recommandés

voila j'aimerais savoir quel est la meilleurs metode pour appredre a un poulain non debourer a sauter , tout ca en douceur et a quel age ?
merci d'avence pour vos reponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
Pourquoi forcer un poulain en pleine croissance a sauter?


non pas le forcer lui aprendre a sauter et sauter une toute petite bare dison 25cm !!! pour qu'il prenne ca comme un jeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vio deso pour l autre jour mais j etait en france
laisse le ti amor tranquille sinon si tu veut vraiment bin en liberte mais j te deconseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai fais sauter mon poulain en liberté.. mais pas bcp deux trois fois seulement...

il a pris ca comme un jeux.. et puis lorsqu il etait lacher en piste et qu un obstacle trainait il samusai a le sauter tout seul.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on fait sauter les poulains dès le plus jeune âge car il participe a des concours, à 7 mois, ils ont sauté une fois en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma jument Moéra ( qui a 3 ans maintenant ) a déjà sauté à son plus jeune âge => 5mois !
En fait, rien n'était voulu. Le proprio de l'élevage où j'allais m'avait demandé de remonter un peu la jument pour des clients potentiels. Je l'ai montée un peu a cru et j'ai sauté une barre d'abord à 50 cm qu'elle avait passé impec mais là pouliche suivait et a été étonnée de voir deux grosses barre devant son passage. Surprise elle l'a évité puis après , on a remonter la barre à 65cm +/- et la pouliche , voyant que la mère sautait , et bien elle a sauté aussi . lool
Et maintenant, débourrage commencé et mademoiselle se fait un plaisir de sauté des 50cm youpi mais biensur sans abus pour la laisser continuer sa croissance tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aucun problème à faire sauter un jeune cheval en liberté, le tout étant de ne pas exagérer sur la difficulté et sur la hauteur et de bien canaliser la trajectoire...

Si on exagère, le poulain sera dégouté d'avance. Mais si on fait ça correctement, ça apprend au cheval à utiliser son corps correctement avant d'avoir un cavalier sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poulains peuvent très bien prendre ce genre d'exercice. Une petite barre, avec couloir bien droit, histoire que ton poulain ne s'échappe pas, et une hauteur raisonnable... A toi de voir si la hauteur convient ou pas, tu le sauras en le voyant sauter mais essaye de ne pas le dégoûter dès le départ hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...