Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Marre, j'en peux plus, besoin d'aide

Messages recommandés

J'ai des problèmes avec mon Arabe; Djin
Quand on l'a eu il était super (hein Mu?)

Mais depuis 3 mois ça se dégrade... Au début il refusait toute incurvation, ensuite il ne voulait plus avancer ... Puis il a décidé de ne plus se laisser brider et quand on débridait il arrachait violement le mors et bondissait au plafond. Il y a 3 semaines il a mis ma 1/2 pension par terre en ayant peur de quelque chose et quand je l'ai monté quand j'ai voulu démarrer au galop il a voulu m'éjecter snif

Il n'a jamais eu aucun signe de méchanceté, jamais de rebellion, il n'avait peur de rien ... Et presque du jour au lendemain plus ne va snif

J'ai fait venir le véto, le dentiste, l'osteo

Là je sais plus quoi faire. De plus il a pris l'habitude de mordre tout le temps dès qu'il sait nous attrapper (pas méchement maisquand même) J'ai beau l'engueler il recommence 3 sec après pas d'accord
Il prend aussi l'habitude de cabrer en longe et dès qu'il y a plus de tension sur celle-ci il fait face...
Il a pris peur de tout en monte et longé or qu'à pied à côté de lui à l'arrêt je peux faire n'importe quoi olala

Inutile donc de vous parler de la monte ... Il démarre comme pour rien et commence à essayer de se cabrer ...

Je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds par un cheval mais là j'avoue que pour une fois je suis dépassée et je ne sais plus quoi faire snifsnifsnif

Je me demandais si un redébourrage serait pas le bienvenu pour lui remettre les idées en place? (Il était cheval de balade avant et débourrage pas top olala ) J'ai cru pouvoir y arriver seule mais là je préfère arrêter. Autant avec Faro c'était nickel autant avec lui je ne le sens pas pour le faire seule. Mais un débourrage c'est pas donné snif

Je pensais aussi à une réeducation chez un chuchoteur mais là aussi les prix restent monstrueux et en tant qu'étudiante avec 3 chevaux je pense pas pouvoir me le permettre snifsnifsnif

Je sais plus quoi faire, y a des jours j'ai même pas envie d'aller le voir en box, j'ai meme pas envie d'aller à l'écurie pcq je sais qu'il doit travailler et que ça va mal se passer.

Quand je commence à le travailler j'ai tjs espoir, et ça fini tjs en cata, j'en ai marre snif Aidez-moi

quel âge a t il? Depuis combien de temps travaille t il? Est ce que quelque chose a changé dans ses habitudes? Est ce qu'il sort suffisamment?

Je ne cherche pas à lui trouver des excuses mais ce sont des pistes qui t'aideront peut être à comprendre pourquoi il est comme ça. Il est sans doute en train d'affirmer son caractère et c'est vrai que l'aide d'une personne compétente serait bienvenue, peut être qu'une ou deux séances suffiraient déjà à remettre pas mal de choses en place...Bon courage!

je t'aurais dit de faire venir l'osthéo ou le dentiste mais comme tu l'a déjà fait... ne ferrais-tu pas venir un autre osthéo pour avoir un autre avis...
et si ce n'est pas une "douleur" alors je pencherais à refaire un travail de respect par un chuchoteur.

Ce n'est pas son mode de vie qui a changer?! Si avant que tu l'ai il vivait 24/24h au pré et que l'a il se retrouve en partie enfermé en box il sature peut-être?!

Effectivement, quel âge a-t-il? Sort-il? Tu dis qu'il était cheval de balade avant; que fait-il maintenant? Dressage? Endurance? Est-ce qu'il ne se rebelle pas contre les exigences que tu as par rapport à lui?

Il a 6 ans.
Il était cheval de balade mais ne vivait pas au pré.
Il sort tous les jours soit seul soit avec mes autres chevaux et j'essaie d'alterner les sorties en liberté en piste et en prairie.

Il ne part plus en balade pour le moment car on est le long d'une grande route et j'ai peur de me retrouver au milieu de la route s'il fait l'andouille, j'ai pas envie d'un accident.

Pour le moment je ne fais pas grand chose avec lui, je voulais juste qu'il comprenne bien les aides pour le pas, le trot et la galop avant de passer à autre chose Neutral

L'osteo doit revenir début avril pour une 2e séance

moi j'ai eu a peu pres ca avec Zar quand il est venu chez nous (enfin en moins pire)
et apres "l'accident" je l'ai laissé en prairie et je ne m'en suis plu occupée (je veu dire, pas prendre au licol, ni brosser etc)
le temps qu'il s'habitue a moi et qu'il apprenne les regles de conduites, par exemple quand je met du foin dans l'abri etc
et la semaine dernier j'ai essayé de le prendre au licol et a la palce de partir (comme il le faisait) il s'est laissé attrapé sans rien dire, puis je lui ai donné son grain et voila
et aujoudh'ui il est parti, je suis alée la plu tot pour l'attrapper, il n'a rien fait, un vrai amour love
enfin je suis triste qu'il soit parti car on etait repartit sur de bonnes bases, j'espere lui avoir appri quelque chose à ce dadou love

crise d'adolescence aigüe ???
Le mien a commencé à se poser à 7 ans.
S'il était chez moi : sa tronche dehors et de longues balades 3x par semaine.
Et enfin, plus de grain.

Coucou,

Effectivement, quand je l'ai vu sous la selle de ton copain c'était un vrai petit ange. Il traverse sûrement une mauvaise passe. Je suis sûre qu'en cherchant tu vas finir par trouver ce qui ne va pas. En attendant, c'est sûr qu'il faut qu'il sorte et qu'il bouge. Dans un premier temps, je pense qu'un travail à pied serait le plus sage pour reconstruire de bonnes bases relationelles.
As-tu pensé à chercher du côté de son alimentation ?
Si tu veux, je passe samedi prochain et on en discute (parce que par écrit, c'est un peu laborieux !). Je suis libre fin de matinée.

Courage, à +
Mu

c'est l'age "moyenne" pour les crises "d'adolescence" non ?
En tous cas je connais un cheval qui vient d'avoir 6ans et apparement, il en fait voir de toute les couleurs a ses propriétaires...
Le seul truc que je peux te conseiller c'est de demander a un prof ou quoi de le monter, travail a la longe, en liberté...

Courage en tout cas !!

(je montais une jument de 5ans et depuis qu'elle a été montée par quelqun d'autre dès qu'on monte dessus elle cabre, fait des départ au galop etc... et je t'avoue que j'en ai aussi vachement marre parce qu'elle devennait nickel mais courage !! Je comprend ce que tu vis... ça ne peut que s'améliorer!)

si tu lui donnes quelque chose qui la calme un peu? peut etre qu'il sera moins sur la defensive. et comme il sera plus calme tu oseras peut etre plus la remettre a sa place.
quand il cabre fait le tourner en rond plusieurs fois afin qu'il soit déstabilisé et quand tu sens qu'il lache la pression tu mets tes jambes pour qu'il aille vers l'avant. Et n'esite pas à crier fort (pour ma jument c'etait le truc!!!)
c'est vraiment des mauvais moments à passer ... pour garder courage souviens toi des bons moments et ce qu'il t'apporte quand il est bien !!!

Si tu es sure que niveau physique rien ne cloche...

Je suis aussi d'avis de le mettre au boulot chez un chuchoteur, je pense à Pierre ou qu'il vienne voir une fois la bête et toi au boulot...

Un avis exterieur ne peut pas faire de mal.

Je pensais à un dentiste à cause de ce que Lydia décrit au début du post (se cabrer, problèmes divers avec le bridon, ...)

Sinon, partir promener avec un autre cavalier, quitte à partir à pied pour passer la route dangereuse...

On verra ce que Muriel va dire si elle passe le voir...

les arabes sont des tardifs physiquement et mentalement , ils deviennent adultes vers 7 ans ; souvent le débourrage est facile vers 3 ans , alors on demande un peu trop et trop vite , d'où une crise d'ado tardive .
Si tu es très découragée et énervée , il vaut mieux le confier à d'autres (simplement bons dresseurs compétents en ps arabes) qui remettront les pendules à l'heure ; changer d'environnement aide beaucoup , qu'il perde un peu ses "mauvais" repères .
Et puis ne donne que du foin ; au bon temps , mets-le sur de longues randos tranquilles , il va se poser .

petit matin2003 a écrit:
les arabes sont des tardifs physiquement et mentalement , ils deviennent adultes vers 7 ans ; souvent le débourrage est facile vers 3 ans , alors on demande un peu trop et trop vite , d'où une crise d'ado tardive .
Si tu es très découragée et énervée , il vaut mieux le confier à d'autres (simplement bons dresseurs compétents en ps arabes) qui remettront les pendules à l'heure ; changer d'environnement aide beaucoup , qu'il perde un peu ses "mauvais" repères .
Et puis ne donne que du foin ; au bon temps , mets-le sur de longues randos tranquilles , il va se poser .

Bien dit ! clignette

maud (va) a écrit:
Je pensais à un dentiste à cause de ce que Lydia décrit au début du post (se cabrer, problèmes divers avec le bridon, ...)

Sinon, partir promener avec un autre cavalier, quitte à partir à pied pour passer la route dangereuse...

On verra ce que Muriel va dire si elle passe le voir...

Le dentiste est venu.
Il avait pas mal de crochets qu'il a enlevé, pas de dents de lou et les gencives gercées. Pour les gencives c'est terminé il n'a plus rien j'ai soigné.

A présent il RE-ACCEPTE qu'on lui mette le bridon sans trop de difficultés... youpi J'y ai été à coup de bonbons chaque fois qu'il se laissait faire et je faisais ça 3 fois par jour (mettre le bridon et l'enlever) Le 2e jour il avait déjà compris lool Andouille mais pas con mort de rire

Ecume a écrit:
Si tu es sure que niveau physique rien ne cloche...

Je suis aussi d'avis de le mettre au boulot chez un chuchoteur, je pense à Pierre ou qu'il vienne voir une fois la bête et toi au boulot...

Un avis exterieur ne peut pas faire de mal.

Oui c'est sur, plusieurs personnes m'ont conseillé pierre. Tu as une idée des prix qu'il fait? bof

armani a écrit:
si tu lui donnes quelque chose qui la calme un peu? peut etre qu'il sera moins sur la defensive. et comme il sera plus calme tu oseras peut etre plus la remettre a sa place.
quand il cabre fait le tourner en rond plusieurs fois afin qu'il soit déstabilisé et quand tu sens qu'il lache la pression tu mets tes jambes pour qu'il aille vers l'avant. Et n'esite pas à crier fort (pour ma jument c'etait le truc!!!)
c'est vraiment des mauvais moments à passer ... pour garder courage souviens toi des bons moments et ce qu'il t'apporte quand il est bien !!!

Je n'ai jamais essayé le relaxant ou un calmant, je n'en vois pas l'utilité car j'ai peur qu'il s'y habitue et qu'après je sois obligée de lui en donner tout le temps olala

Cabré heureusement il ne le fait qu'en longe, pas monté olala

Mu652000 a écrit:
Coucou,

Effectivement, quand je l'ai vu sous la selle de ton copain c'était un vrai petit ange. Il traverse sûrement une mauvaise passe. Je suis sûre qu'en cherchant tu vas finir par trouver ce qui ne va pas. En attendant, c'est sûr qu'il faut qu'il sorte et qu'il bouge. Dans un premier temps, je pense qu'un travail à pied serait le plus sage pour reconstruire de bonnes bases relationelles.
As-tu pensé à chercher du côté de son alimentation ?
Si tu veux, je passe samedi prochain et on en discute (parce que par écrit, c'est un peu laborieux !). Je suis libre fin de matinée.

Courage, à +
Mu

Ho Mu samedi matin est en concours à Chatelet snif
On rentre vers 13h olala

Mais si tu veux passer le voir tu peux sans problème hein hehe

Tiens-nous au courant, hein ?! Je pourrai peut-être m'arranger pour passer une fois avec Muriel,non ? Seulement moi,le we, j'entraine toujours le matin l

Et je ne suis pas pour un calmant non plus dans ce cas-ci : je pense aussi qu'il faut trouver la cause de son problème et le "calmer" serait la cacher...
On parle de crise d'adolescence mais rarement de crise de déprime...

Je pense aussi crise d'ado si ce n'est pas un souci physique.

Le mien a six ans aussi, il a toujours été un vrai petit ange mais depuis qu'on lui en demande plus au travail, il chauffe un peu et aujourd'hui, il m'a fait son premier coup de cul (au galop bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle). Ca fait plus d'un an que je l'ai et il n'avait jamais fait ça sous le cavalier. Il adore aussi faire une espèce de galop sur place pour le moment et aujourd'hui, j'ai aussi eu droit au changement de pied spontané au galop bien sûr. CRISE D'ADO!!!

chacun sa façon mais un chuchoteur je ne suis pas convaincue ds ce cas .
c'est un probleme a régle entre la cavaliere et le cheval et peut etre que quelqu'un de plus experimenté y arrivera mais qui te dit qu'il ne continuera pas avec toi.
bon je ne connais pas la bete non plus mais une crise d'ado c'est une crise d'ado.

armani a écrit:
c'est un probleme a régle entre la cavaliere et le cheval et peut etre que quelqu'un de plus experimenté y arrivera mais qui te dit qu'il ne continuera pas avec toi.(...)

Mais un professionnel de la relation n'est pas une personne qui oublie le cavalier ds les problèmes du cheval, au contraire...Il accompagne le couple ds sa comprehension et sa résolution de problème.

mosquita1980 a écrit:

Le mien a six ans aussi, il a toujours été un vrai petit ange mais depuis qu'on lui en demande plus au travail, il chauffe un peu et aujourd'hui, il m'a fait son premier coup de cul (au galop bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle). Ca fait plus d'un an que je l'ai et il n'avait jamais fait ça sous le cavalier. Il adore aussi faire une espèce de galop sur place pour le moment et aujourd'hui, j'ai aussi eu droit au changement de pied spontané au galop bien sûr. CRISE D'ADO!!!

Et bien c'est marrant, je pourrais écrire EXACTEMENT la même chose sur le mien!!

Nancy a écrit:
mosquita1980 a écrit:

Et bien c'est marrant, je pourrais écrire EXACTEMENT la même chose sur le mien!!

Tant que ça ne devient pas dangereux ça va...pour l'instant, avec le mien ce n'est pas le cas mais bon, je ne laisse pas faire. Ce qui se passe c'est que dès que je trouve une solution à un de ces petits stratagèmes, il m'en sort un autre!!! lool

mosquita1980 a écrit:
Nancy a écrit:
mosquita1980 a écrit:

Tant que ça ne devient pas dangereux ça va...pour l'instant, avec le mien ce n'est pas le cas mais bon, je ne laisse pas faire. Ce qui se passe c'est que dès que je trouve une solution à un de ces petits stratagèmes, il m'en sort un autre!!! lool

Ben ouais ...Tu t'ennuierais aussi non lool

En tout cas, Muriel sera de bon conseil, elle a suivi mes péripéties en piste et en extérieur avec Shamir.

Même pas 6 mois après son débourrage, bien que toujours super gentil, Sham a commencé à se braquer sur le mors un peu comme Djin, sans probl de dentition. Et bien un grand conseil: si maintenant il réaccepte le mors, passe sans plus attendre au hackamore. J'ai eu plusieurs connaissances dans le cas avec des arabes, bouche très fine et sensible, et sans mors ils se sentent beaucoup mieux et sont plus relax et disponibles. Plus tard quand le calme sera bien revenu, tu reprendras le travail en mors plus facilement.

Pour les autres aspects de comportements, outre la crise d'adolescence très possible, il faut penser que Djin est arabe. En comparant mon Shasha à d'autres chevaux que j'ai eus ou cotoyés, je dirais que les arabes sont à la fois infatigables, très intelligents, très vifs à comprendre et analyser les choses autour d'eux, et très sensibles et réactifs. Il faut que tu trouves comment dépenser l'énergie de ton loulou (vraiment, pas 1/2h de longe ou balade au pas qui ne feront que le rendre fou d'excitation, j'en ai fais l'expérience...), mais aussi et surtout, comment lui occuper l'esprit. Je recommande l'extérieur autant que la piste, en l'abordant comme du "travail de piste en extérieur": toujours demander qlq chose. Rênes au contact, alternance de 10 foulées de pas / 10 de trot, ou alternance 10 foulées de trot / 10 de galops, ou trottings durant lesquels tu demandes en alternance des allongements et des rassemblés, idem au pas et au galop, serpentines et cessions à la jambe sur les chemins assez larges, etc. etc. Ne reste pas trop longtemps dans un exercice parce que les arabes comprennent vite et se lassent du coup très vite (déconcentrés, déconnent…). Ils peuvent apprendre à supporter la répétition, mais faut y aller petit à petit et être très concentrée toi-même, jamais énervée mais qui recentre votre attention sur ce que vous faites.

Enfin, je pourrais en parler des heures Wink Si tu as des questions, n'hésite pas.

Coucou Lydia,

Je passerai à un moment donné du w-e (difficile de dire quand car mon planning dépend beaucoup de la météo). Je t'appelle avant pour te dire quoi.

Bizz, à plus
Mu

Sylvie a écrit:
armani a écrit:
c'est un probleme a régle entre la cavaliere et le cheval et peut etre que quelqu'un de plus experimenté y arrivera mais qui te dit qu'il ne continuera pas avec toi.(...)

Mais un professionnel de la relation n'est pas une personne qui oublie le cavalier ds les problèmes du cheval, au contraire...Il accompagne le couple ds sa comprehension et sa résolution de problème.

Archi d'accord.
D'accord avec Flo aussi ils sont super intelligents que ce soit en dressage ou avec notre "chuchoteur" perso, obligés de varier les exercices à l'infini. Sinon, il dit :"je sais" et anticipe .
www.bichat.be C'est une copine, elle pourrait t'aider, n'hésites pas a la contacter.

Bon ben je vous raconte un peu ce qui s'est passé depuis ces derniers jours.

Jeudi
J'ai prévu de le monter un peu comme tous les jours. Il est super au pas, je coupe la piste en 2 et je travaille plus sur un cercle aux 2 mains pendant 10 min (pas, arrêt dans les 2 sens) car c'est inutile de faire plus pour un début. J'évite le bout de la piste car comme il y a un gros tracteur méchant qui va lui sauter dessus s'il s'en approche lool je préfère aller 10 min super et passer voir une autre fois le tracteur.
Ce jour là je suis super contente de lui youpi

Vendredi:
Pas trop le courage de monter car j'avais monté Faro je décode de longer Djin complètement assomé Pfff, si j'avais su... Il a décidé de pêter un câble, du coup, déamrrages au galop, je me cabre, vas y que je m'arrête et que je te fasse face, j'ai décidé d'avoir peur du mur juste par envie lool et tant qu'à faire je fais mon possible pour te trainer dans la piste même si ça marche olala Du coup je suis en boule, grrrr, qu'est-ce qu'il peut être pénible quand il s'y met le Djin pas d'accord
Je le marche comme il faut, je rendre au box et vexée je m'en occupe le strict minimum, pfff, non mais !
Du coup il me regarde l'air bête en se demandant ce qu'il avait fait pour que je lui fasse pas de calin ...!

Samedi:
C'est le jour où Eloise, sa 1/2 pension vient. Depuis sa chute elle avait assez peur de llui et la 1re fois qu'elle avait voulu le remonter avec moi il avait été super et avec elle il a essayé de faire l'andouille, du coup elle a demandé pour vite descendre... Ce que je fais depuis je le travaille une fois qu'elle est arrivée, et si ça va elle le prend (bon elle a 12 ans aussi hein ;-) Donc samedi on le prépare, on selle, bride, etc...
J'avoue qu'avec le coup de la veille je me demandais ce qu'il allait bien pouvoir m'inventer mais chuuut .... je garde ça pour moi.
Déjà il me faut 10 min pour monter dessus olala
Mr Djin a décidé d'avancer pendant que je monte, et moi j'ai décidé que je ne monterais pas tant qu'il ne reste pas à l'arrêt bouletlool
Bon j'y arrive quand même après avoir tourné sur place pls fois (Merci Muriel sur ce point là, c'est efficace aussi bien avec Faro que Djin youpi ) Et là je test pour voir comment il va être ...
Et bien à mon grand étonnement il a été un vrai amour, super génial et j'ai même retrotté pour la 1re fois avec lui plusieurs tours de suite youpi
C'est super, Eloise est donc montée dessus au pas et au trot et ça c'est super bien passé youpi

Dimanche:
Repos car on est en concours

Lundi:
Ben encore repos, ils vont passer quelques heures en prairie (voir photos post mes chevaux)

Mardi:
Longe complètement assomé
Dans l'ensemble ça allait, il était juste vraiment mais vraiment pénible près du tracteur pas d'accord Une fois je passe tout va bien, la fois d'après ... zut je l'avais pasvu la 1re fois, j'ai oublié que je devais en avoir peur, du coup je fais un super écart et je démarre au galop. Hm hm. Aie, maman est pas contente olala
Mais dans l'ensemble c'était bien mieux que la dernière fois. fou

Mercredi:
Idem que samedi sauf que j'ai essayé de galoper ... J'ai réussi mais fallait une cravache car Mr dormait debout lool Et j'ai du insister pour qu'il fasse ses coins car il a une sale manie à raccourcir les cercles en croyant que je vais rien voir mort de rire Mais bon ... Pour le moment je veux juste qu'il réponde aux ordres: pas, trot, galop et arrêt et qu'il reste dans sa piste... Pas besoin d'incurvation ni rien, juste le strict minimum et Eloise était super contente aussi même si elle n'a pas galopé

Aujourd'hui

Grand soleil et envie d'aller en balade chante
Seulement j'y ai été avec Faro avant et dans la rue d'à côté c'était les gros camion et les tracteurs pour des travaus dans une maison. Je me suis dit que ce serait pas raisonnable de sortir avec Djin surtout qu'on a 20m à faire le long de la grand route. Je préfère être sure qu'il soit bien.

Du coup j'ai été monter dehors. Je me demandais comment se passerait cette 1re fois à remonter dehors depuis de smois vu que le temps était pas top. Y avait de grandes flques d'eau qui voulaient sauter sur Djin et il les regardait de travers mais à part ça super. Peur de rien et je reste au pas sans faire le con. Il démarrait juste au trot en passant entre 2 flaques de peur de se faire manger lool

Un peu de pas, quelques arrêt et on passe au trot. Tout nickel, un vrai petit chouchou youpi Pendant 30 min, la 31 e minute il a décidé qu'il aurait peur de la palette qui recouvre le puit le long de la piste et des 2 tuyaux qui sont à côté pas d'accord J'aime pas le foutage de guele, il était passé 30 fois à côté sans broncher boulet Enfin il faisait juste une grande déviation en passant à côté mais quand même lool

Bon, il a l'air en forme, il est temps d'essayer de galoper. Advienne que pourra mort de rire Et là super, il a été génial, juste un coup de cul mais j'ai fait ma grosse voix et puis plus rien lool J'ai même pu finir en traversant une très très grosse flaque au bout de la piste. Il est passé dedans comme s'il y avait rien.

Or il faut savoir que Djin a peur de l'eau olala

Je suis super contente de la séance d'aujourd'hui, il progresse.

Ensuite Eloise est arrivée, c'étaitpas prévu mais comme il faisait beau elle avait envie de finir. Je venais de finir de 10 min mais je lui ai dit qu'elle pouvait monter Djin si elle voulait, qu'il avait été super et moi je suis partie discuter un peu avec la proprio de l'écurie.
Elle l'a monté toute seule, j'étais pas là et il parait qu'il a été super. Donc voilà, il a travaillé 1h aujourd'hui en 2 séances lool

Ha oui, question brider ça va mieux.

J'ai choisi l'option des bonbons. Il reçoit un bonbon s'il se laisse brider.
Ben il comprend vite, quand j'arrive avec le bridon il vient près de moi et baisse la tête et se laisse faire mort de rirelool

Par contre pour débrider c'est autre chose ... Il sert les dents et garde le mors en bouche olala L'autre jour j'ai attendu 2 min qu'il veuille bien le lacher lool Mais le hic c'est que quand il le lache il relève brusquement la tête, là je sais pas à quoi c'est du bof

PS: désolée pour ce long roman mais j'avais envie de vous raconter nos progrès. Du coup je vais attendre après les vacances pour voir si j'appelle un chuchoteur ou pas ... Mais merci de votre aide à toutes et tous hat

c'est typiquement une reaction de cheval qui s'est dejà fait mal aux dents avec le mors.
Tu peux prendre le temps de mettre et retirer un bridon avec un mors en caoutchouc doux (mors de poulain). Avec bonbon... 10x, 15x à la suite si tu veux. Tant que l'ambiance reste cool...
Un exercice qu'il va pouvoir dissocier ds sa tete de "douleur" et de "on va aller bosser".

"on ne se bat pas pour mettre un licol"

Mais le reste n'a pas besoin de plus de bataille Wink

Eh bien, tout ça a l'air positif. Probablement que tes questionnements et réflexions commencent à faire leur chemin.

Sylvie a écrit:
c'est typiquement une reaction de cheval qui s'est dejà fait mal aux dents avec le mors.
Tu peux prendre le temps de mettre et retirer un bridon avec un mors en caoutchouc doux (mors de poulain). Avec bonbon... 10x, 15x à la suite si tu veux. Tant que l'ambiance reste cool...
Un exercice qu'il va pouvoir dissocier ds sa tete de "douleur" et de "on va aller bosser".

"on ne se bat pas pour mettre un licol"

Mais le reste n'a pas besoin de plus de bataille Wink

Oui je l'ai fait avec un mors en caoutchouc que je garde même pour monter car avant il avait un filet aiguille simple. Je compte donc lui laisser le mors en caoutchouc le plus longtemps possible youpi

Je vous annonce que ça va beaucoup mieux youpi
Je galope maintenant avec lui. On l'a remonté dehors, et on croyait qu'il ferait l'andouille pour les 1res fois mais non youpi

Il redevient super, je sais pas ce qui s'est passé, peut-être le beau temps qui revient mort de rire

au début de ce post je comptais te dire que je croyais pas que faire venir tous ces spécialistes en médecine t'aiderait et je vois que j'avais raison.
c'est chouette que vous vous en tiriez si bien et si vite!

Ceci dit il a peut-être décidé de te tester. voir jusqu'où il pouvait aller et voir s'il pouvait prendre le dessus.

je suis certaine que plus un cheval a un caractère fin et intelligent plus il teste. à nous de savoir réagir à temps.

mais merci pour le développement de votre évolution , suis certaine que ça va filer des tuyaux à d'autres (moi déjà youpi )
bonne continuation

• Créer...